Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 

 

Que dîtes vous de la distribution Mageia ? (pour ceux qui ont testés)


 
3.3 %
   3 votes
1.  A éviter absolument.
 
 
3.3 %
   3 votes
2.  Médiocre
 
 
8.8 %
 8 votes
3.  Bof
 
 
8.8 %
 8 votes
4.  Assez bonne
 
 
15.4 %
 14 votes
5.  Bonne
 
 
13.2 %
 12 votes
6.  Très Bonne
 
 
11.0 %
 10 votes
7.  Une des toutes meilleures distributions
 
 
6.6 %
 6 votes
8.  La meilleure distribution
 
 
29.7 %
 27 votes
9.  Tux est la force, Obi-Wan Kenobi est à ses cotés.
 

Total : 262 votes (171 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[ Mageia ] - - - Après Mandrake, Mandriva, La Magie continue.

n°1399641
shurano
Lasciate ogni esperanza
Posté le 15-01-2017 à 12:58:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK  
merci pour la réponse.
je tenterai l'expérience sur le Windows 7 je verai plus tard pour win 10.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 12:58:04  profilanswer
 

n°1399956
shurano
Lasciate ogni esperanza
Posté le 22-01-2017 à 15:39:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commencé la lecture du wiki mageia sur le double boot. Il est fait référence à l'UEFI.  
Mon problème c'est que je n'ai vraisemblablement pas UEFI et donc pas de partion GPT.
 
Cela signifie t'il que pas de UEFI pas de dual boot possible ?
 
Merci d'avance

n°1399958
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-01-2017 à 15:58:20  profilanswer
 

shurano a écrit :

Bonjour,
 
J'ai commencé la lecture du wiki mageia sur le double boot. Il est fait référence à l'UEFI.  
Mon problème c'est que je n'ai vraisemblablement pas UEFI et donc pas de partion GPT.
 
Cela signifie t'il que pas de UEFI pas de dual boot possible ?
 
Merci d'avance


non, c'est juste que ça marche tout seul sans UEFI et donc pas besoin d'en parler.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1399960
shurano
Lasciate ogni esperanza
Posté le 22-01-2017 à 17:31:29  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
j'ai en plus trouvé ceci https://wiki.mageia.org/en/Installa [...] th_Windows
c'est certe en anglais mais cela devrait m'aider.
 
GL HF

n°1400090
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 26-01-2017 à 19:13:43  profilanswer
 

il y a les wiki en français
 
https://wiki.mageia.org/en/Accueil-fr
 
https://wiki.mageia.org/en/Documentation-fr
 
 
 
et le wiki du site MLO
http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
 
 :jap:


Message édité par Aarkann le 26-01-2017 à 19:14:07

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1400356
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 04-02-2017 à 09:19:08  profilanswer
 

Je cherche un retour sur l'installation de Mageia sur Macbook 7.2 voir un tutoriel. Déja marre d'OSX  :o


Message édité par Antar le 04-02-2017 à 09:19:40

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1400649
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-02-2017 à 12:52:08  profilanswer
 

les personnes qui achêtent un MAc pour un mettre un autre OS ne sont pas si nombreuses.
 
voici ce que j'ai trouvé
http://www.howtogeek.com/187410/ho [...] -on-a-mac/
 
http://www.everydaylinuxuser.com/2 [...] e-osx.html

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 12-02-2017 à 12:52:49

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1400719
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 15-02-2017 à 13:38:57  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

les personnes qui achêtent un MAc pour un mettre un autre OS ne sont pas si nombreuses.
 
voici ce que j'ai trouvé
http://www.howtogeek.com/187410/ho [...] -on-a-mac/
 
http://www.everydaylinuxuser.com/2 [...] e-osx.html


 
Merci je vais voir ça de plus prêt  :jap:  


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1400851
minipouss
un mini mini
Posté le 20-02-2017 à 15:44:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens de monter deux configs pour mes filles pour leur installer une Mageia 5.1. J'installe la première, pas de soucis pour mettre la distrib, comme d'hab.

 

Par contre j'ai besoin d'installer une clé wifi et impossible, je m'arrache le peu de cheveux qui me restent :/
C'est de la marque pourtant, des D-Link Wireless N300 Nano, DWA-131.

 

J'ai lu pas mal, pour certains c'est soit-disant reconnu par le système, bah non pas chez moi :(
J'ai vérifié la présence des paquets kernel-firmware, kernel-firmware-nonfree, ralink-firmware et rtlwifi-firmware.

 

Un lsusb donne du : BUS 003 Device002 : ID 2001:3319 D-Link Corp.

 

un lspcidrake -v | grep -iE "wlan|vifi|wireless" donne : Unknown : RealTek|Wireless N Nano USB Adapter (vendor:2001 device:3319

 

mais un iwconfig ne donne rien en wireless

 

J'ai voulu testé si quelque chose était bloqué mais bien que rfkill soit installé il me sort du "Can't open RFKILL control device : No such file or directory"

 

Je suis bien évidemment d'abord passé par le CCM et en faisant détecter le matériel, il me place le Wireless N Nano USB Adapter dans la catégorie scanner , et cela quelque soit l'endroit où je le branche  (usb 3 arrière direct carte-mère ou usb 2 avant)

 

Je sèche complètement  [:sisicaivrai]

 

edit : boom même chose sur le deuxième pc. À votre avis je dois suivre ces instructions?

Citation :

but currently no driver is loaded automatically.

 

A driver for the Realtek RTL8192eu chipset can be found at the DLink support site. It can be downloaded and unpacked by:

 

cd /tmp/
mkdir DWA-131
cd DWA-131/
wget ftp://files.dlink.com.au/products [...] .3.1.1.zip
unzip DWA-131_Linux_driver_v4.3.1.1.zip
tar zxvf 20140812_rtl8192EU_linux_v4.3.1.1_11320.tar.gz

 

The unpacked file also contains an installation instruction (although it seems for the RTL8192cu chipset instead).

 

The compilation of the driver is started by:

 

cd 20140812_rtl8192EU_linux_v4.3.1.1_11320/
make

 

This creates the kernel module 8192eu.ko which can be loaded by

 

sudo insmod 8192eu.ko


(c'est du lien Ubuntu il me semble) mais comment faire pour que cela se charge à chaque démarrage? Au cas où cela fonctionne :D

 

ou bien j'utilise celui sur Github

Citation :

There is a second driver for the rtl8192eu chipset available at github: https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver. This driver was reported to be usable under Ubuntu 15.10. The driver can be installed in the following way:

 

sudo apt-get install git build-essential
git clone https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver.git
cd rtl8192eu-linux-driver
sudo make
sudo make install


Quelqu'un a déjà eu à faire à ça?


Message édité par minipouss le 20-02-2017 à 17:15:01

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1400855
minipouss
un mini mini
Posté le 20-02-2017 à 18:15:31  profilanswer
 

Bon j'ai tenté la première méthode et le make a l'air de planter (trop de trucs écrits :D )


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 18:15:31  profilanswer
 

n°1400863
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2017 à 21:26:56  profilanswer
 

les Realtek récent, c'est pas génial :/ (je me bats avec 8723be et la gestion des antennes)
et le noyau 4.4 de mageia est pas vraiment le plus à jour niveau support de ce matériel.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1400864
minipouss
un mini mini
Posté le 20-02-2017 à 21:38:33  profilanswer
 

Eh merdum  [:oh shi-]
Ça existe un appareil qui reçoit le wifi et qui permet de rebalancer sur des Ethernet vers les ordis? C'est ma dernière solution car je veux rester sur des Mageia qui se sont très bien installées avec KDE sur les pc des filles :/

 

edit : et c'est pas récent le nanao N300 pourtant :(


Message édité par minipouss le 20-02-2017 à 21:39:04

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1400866
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 23:00:32  answer
 

Tu es sur un PC Fixe loin de ta boxe ?
 
Si oui, fais comme j'ai fait. Tu achètes un CPL, certes assez cher, mais tu t'emmerdes pas avec des clés Wifi qui ne fonctionnent pas. :o
 
Tu branches le PC sur le CPL en Ethernet, tu couples avec le CPL de ta box et roulez jeunesse, tu as le Net en très bonne qualité.  
 
Les clés Wifi sont à des années lumières des puces Wifi des PC Portable. C'est pour cela que je préconise toujours un CPL lorsque le-dit PC se trouve loin de la box pour être branché en filaire.
 

n°1400870
minipouss
un mini mini
Posté le 21-02-2017 à 08:48:25  profilanswer
 

Il y a longtemps j'avais du CPL, tout se passait bien puis un jour toujours ok pour le rez-de-chaussée mais plus rien à l'étage pour les filles. J'ai réapairé mais j'ai jamais pu refaire tourner (entre temps il me semble qu'il y avait eu un changement fait par l'electriquement (je ne suis pas sûr).
Donc le CPL, bof. D'ailleurs j'en ai actuellement car j'ai basculé sur Freebox V6 et le player est couplé en freeplug.
Je vais peut-être acheté un freeplug de plus, mais j'aurais les boules si ça ne fonctionne toujours pas :/
Mes anciens cpl DHP P306AV ne se coupleraient pas avec par hasard? Je regarde ça même si j'avais abandonné cette idée de CPL :jap:


Message édité par minipouss le 21-02-2017 à 10:06:01

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1400872
minipouss
un mini mini
Posté le 21-02-2017 à 10:08:20  profilanswer
 


Le fait de reparler CPL m'a donné l'envie de retenter .......... J'ai apairé une de mes D-Link P306AV avec le freeplug principal, j'ai branché là-haut et .... pas de bol, rien.
Me viens l'idée de changer de prise de courant (c'est c*n de ne pas y avoir pensé avant  [:black_jack] ) et là ça marche. La prise n'étant pas au bon endroit, j'ai testé les autres et ça a l'air ok.
Reste plus qu'à mettre en place les nouveaux pc et à brancher. On verra si c'est bon pour tout le monde.


Message édité par minipouss le 21-02-2017 à 10:08:51

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1400875
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 12:17:41  answer
 

Bizarre qu'il y a une seule prise qui ne fonctionne pas en haut ...
T'as branche une lampe pour vérifier si ce n'était pas la prise elle même qui était morte ? :o
 
Du coup, problème résolue pour tes gamines :-)

n°1400876
minipouss
un mini mini
Posté le 21-02-2017 à 12:29:35  profilanswer
 

Ouep tout est cool ......... ou presque  :p
 
Oui la prise fonctionne en électricité normale, j'ai même mis un des ordis est dessus pour son alim  :D
 
Il me reste un souci qui date de longtemps mais que je dois vraiment résoudre maintenant pour les filles. Ça fait un bail que je ne peux pas imprimer sur mon HP 5740 All-In-One depuis Mageia, et là en tenant l'install sur les pc des filles c'est idem :/
 
Je fais ajouter imprimante, HP direct, mafreebox.freebox.fr (il met tout seul le 9100), je lui dit HP dans la liste je sélectionne mon imprimante mais alors qu'il ne dit rien de spécial, pas vu en tout cas, rien ne s'imprime.
Je me mettrais sur un des pc cet aprèm pour fouiller un peu :(


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1401478
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 08-03-2017 à 15:45:40  profilanswer
 

Une nouvelle étape vers Mageia 6 est franchie, voici sta2    :)  
Publié le 6 mars 2017 par Rémi Verschelde  
 
Nous sommes tous très heureux à Mageia d’annoncer la publication de notre dernière étape en date de développement : notre second instantané de stabilisation (sta2).  
 
 
Images ISO live avec Xfce
 
La grande nouvelle de cette publication est que nous offrons des images ISO avec un environnement live Xfce, en remplacement des images 32-bit de GNOME et Plasma. Nous avons donc toujours quatre images live par publication, qui sont désormais : Plasma 64-bit, GNOME 64-bit et Xfce pour 32-bit and 64-bit.
 
Nous estimons que ce panel d’images couvre bien les différents usages, en offrant une alternative plus légère pour les systèmes anciens et peu performants, ou pour ceux qui préfèrent un environnement de bureau moins chargé. Avec ce nouveau panel, nous avons un bon support à la fois des systèmes 32-bit et 64-bit, et les images ISO classiques et d’installation par le réseau vous permettent comme d’habitude d’installer l’environnement de bureau de votre choix, sur l’architecture de votre choix et avec éventuellement votre propre sélection de paquets.
Les paquets de sta2
 
Venons-en maintenant à ce qui vous intéresse probablement le plus ! Mageia 6 sta2 est livrée avec ces paquets :
 
    Linux Kernel 4.9.13 (branche LTS, long term support)
    X.Org 1.19.1
    Plasma 5.8.5 (branche LTS)
    Gnome 3.22.3
    MATE 1.16
    Cinnamon 3.2.4
    Xfce 4.12.1
    LibreOffice 5.3.1.1
    Firefox 45 ESR
    Thunderbird 45 ESR
    Chromium 56
 
Un gros travail a été fait pour avoir une intégration de Plasma de grande qualité. Le retard a permis au project amont de mûrir, et nous avons donc l’occasion de fournir la version LTS de Plasma 5 et des applications KDE, qui est de bien meilleure qualité que ce que nous avions pour Mageia 6 sta1.
 
Tout le reste de la distribution a bien sûr été mis à jour. Vous pouvez voir la liste complète des paquets fournis avec les images ISO. Les notes de publication sont disponibles sur le wiki, ainsi que les errata.
 
Si vous voulez tester cette nouvelle version de développement, vous trouverez ici les images ISO. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une version bêta, qui n’est donc pas prête pour une utilisation en production. Si vous trouvez des bogues, merci de les rapporter sur Bugzilla, pour qu’ils puissent être corrigés pour la version finale.
La suite des événements
 
La version sta2 est une image de Cauldron prise à un instant t (dans notre cas le 28 février). Cela signifie que, le travail ayant continué sur Cauldron entretemps, les dépôts contiennent déjà de nombreux changements que vous obtiendrez en faisant les mises à jour sur le système installé. Notamment :
 
    Icônes de la zone de notification à nouveau fonctionnelles sous Plasma pour mgaapplet (outil de mise à jour des paquets) et net_applet (outil de gestion du réseau)
    Mesa 17.0.1 (sta2 est livrée avec la version 13.0, qui était la branche précédente)
    PulseAudio 10, et bientôt FFmpeg 3.2
    Améliorations et correctifs du packaging pour IceWM et PostgreSQL, entre autres
 
Comme toujours, si vous voulez participer à l’amélioration de Mageia, que ce soit au niveau du packaging, du développement, de l’assurance qualité, du test des images ISO ou de toute autre chose dont nous avons l’usage, la page de contribution est un bon point d’entrée.
 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par Aarkann le 08-03-2017 à 15:46:03

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1402128
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-03-2017 à 18:27:23  profilanswer
 

Les JDLL se déroulent à Lyon
12 et 13 Avril 2017
Mageia y sera  :)  
 
 
http://www.jdll.org/wp-content/upl [...] gramme.pdf


Message édité par Aarkann le 29-03-2017 à 18:28:07

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1404215
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 25-05-2017 à 09:21:06  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Mageia 6 RC est sortie est diponible au téléchargement ici
http://www.mageia.org/fr/6/
 

Citation :


Mageia 6 RC, nous y sommes presque
 
Papoteur, 30 minutes ago | Source: Mageia Blog (Français)
 
Tout le monde chez Mageia est exceptionnellement heureux et fier d’annoncer la disponibilité de la version admissible (RC) de Mageia 6. Le chemin fut long, mais nous en sommes à la dernière étape et Mageia 6 nous tend les bras.
 
Le temps supplémentaire demandé par cette édition a apporté un bénéfice énorme, le nombre d’ajouts nouveaux et passionnants est stupéfiant. Cela inclut Plasma maintenant bien plus mature pour remplacer KDE4, les piles DNF et COPR pour compléter urpmi et d’importantes mises à jour pour les principaux bureaux et de beaucoup de paquetages.
 
Depuis Mageia 6 sta2, un important travail a été réalisé sur l’installeur, plus particulièrement en ce qui concerne la prise en compte des pilotes propriétaires et de VirtualBox. Plus de 30 bogues bloquants ont été résolus pendant les 2 mois 1/2 consacrés à la version admissible (RC). Un grand merci à tous les testeurs et développeurs impliqués dans le processus !
 
L’équipe Assurance Qualité et les empaqueteurs ont passé beaucoup de temps à peaufiner le processus de mise à jour en rapportant et corrigeant beaucoup de conflits entre paquets. Merci pour vos retours sur les ISO de la version admissible, nous espérons être en mesure de remédier aux derniers cas. A noter : Si vous réalisez une mise à niveau avec l’ISO de l’installeur classique, assurez vous de valider les dépôts supplémentaires afin de garantir la mise à niveau de tous les paquets de Mageia 5.
 
Nous avons aussi modifié l’offre des images ISO. Depuis que les nouvelles images Xfce sont disponibles avec sta2, le retour positif et leur popularité nous ont conduit a les proposer de manière définitive en toute confiance. Les images ISO disponibles sont les suivants :
 
    DVD Installeur classique 32 bits
    DVD Installeur classique 64 bits
    DVD Live GNOME 64 bits
    DVD Live Plasma 64 bits
    DVD Live Xfce 32 bits
    DVD Live Xfce 64 bits
 
Toutes ces images sont utilisables si besoin sur une clé USB. Si un CD d’amorçage est requis, nous proposons netinstall.iso qui permet d’utiliser une des nombreuses façons de récupérer les paquets, y compris un miroir en réseau, un bouquet de paquets configurés en miroir local, ou le DVD de l’installeur classique.
Versions des paquets
 
La version admissible, et par extension très probablement Mageia 6, seront fournies avec les principaux paquets suivants :
 
    Linux Kernel 4.9.29 (version LTS)
    X.Org 1.19.3
    Plasma 5.8.6 (version LTS)
    Gnome 3.24.3
    MATE 1.18.2
    Cinnamon 3.2.8
    Xfce 4.12.1
    LibreOffice 5.3.3.2
    Firefox 52 ESR
    Thunderbird 52
    Chromium 57
 
La liste complète de tous les logiciels publiés peut être vue sur les fichiers .idx pour chaque ISO respectif.
 
Si vous souhaitez tester la version admissible (RC), les images ISO peuvent être téléchargées ici [2]. Alternativement, vous pouvez utiliser le lien BitTorrent, disponible ici
Bien que nous appréciions grandement les tests, les retours d’expérience et en général tous les problèmes que vous avez signalés sur le Bugzilla de Mageia, n’oubliez pas que ce n’est pas encore la version finale.
À cette fin, les notes de version sont disponibles ici et les errata ici.
 
Comme vous l’avez peut-être remarqué, les forums Mageia (du moins ceux hébergés sur mageia.org) ne sont toujours pas disponibles (cependant, le forum en français est toujours disponible), car leur migration vers Mageia 5 donne à nos sysadmins du fil à retordre. S’il y a des sujets que vous souhaiteriez évoquer avec nous, vous pouvez aussi utiliser les listes de diffusion ou les chaînes IRC. Bien sûr, le retour à la normal des forums est toujours la priorité absolue pour nos sysadmins, donc ils devraient être rétablis rapidement.
 
Rédaction de Donald Stewart – Traducteur non identifié


 
 
 
 
 
 
le lien de l'annonce officiel avec les liens actifs est ici
https://planet.mageia.org/fr/


Message édité par Aarkann le 25-05-2017 à 09:22:37

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1404300
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-05-2017 à 12:40:02  profilanswer
 

N hésitez pas à essayer cette version RC, pour remonter les dernières améliorations.
 
Les premiers retours sont vraiment très bons, en particulier avec KDE Plasma qui est particulièrement bien intégré.
 
La version finale devrait donc sortir prochainement  :)


Message édité par Aarkann le 27-05-2017 à 12:40:35

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1405381
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-06-2017 à 21:57:22  profilanswer
 

mageia sera présente au RMLL de Saint Etienne
 
https://2017.rmll.info/fr/associations-presentes.html
 
si vous êtes du coin, n'hésitez pas à y aller, et passer au stand Mageia


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1405459
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-07-2017 à 22:13:37  profilanswer
 

annonce du direct mercredi soir 05/07/2017  20H00
 
https://youtu.be/5_Ghk49QTyk


Message édité par Aarkann le 02-07-2017 à 22:17:36

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1405969
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-07-2017 à 14:22:29  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
 
mageia 6 version FINALE disponible  :)  
 
https://www.mageia.org/fr/
https://www.mageia.org/fr/downloads/
 
privilégier les version torrents pour contribuer à diffuser.
 
(À suivre, l'annonce officielle)
 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par Aarkann le 16-07-2017 à 14:24:43

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1406008
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-07-2017 à 20:32:51  profilanswer
 

Citation :

Mageia 6 est là, enfin prête à briller !
Publié le 16 juillet 2017 par Rémi Verschelde  
 
Toute la communauté de Mageia est très heureuse d’annoncer la publication de Mageia 6, le brillant résultat de notre long cycle de publication ! Elle inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités, un nouveau jeu d’images d’installation et l’utilisabilité et la stabilité que l’on peut attendre de toute publication de Mageia. Voir les notes de version pour de plus amples détails.
 
Le temps supplémentaire qui a été consacré dans cette version a permis des changements majeurs, voici une sélection des principales évolutions pour Mageia 6 :
 
    KDE Plasma 5 remplace l’ancien environnement de bureau KDE SC 4
    Le nouveau gestionnaire de paquetages DNF est fourni comme une alternative à urpmi, permettant un système de paquetage hétérogène et exceptionnel :
        Support pour AppStream et donc GNOME Software et Plasma Discover
        Prise en charge de Fedora COPR et openSUSE Build Service pour fournir des paquetages tiers pour Mageia 6 et des versions ultérieures
        dnfdragora, un nouvel outil graphique pour la gestion de paquetages inspiré de rpmdrake
    Nouveau thème d’icônes pour tous les outils Mageia, notamment le Centre de Contrôle de Mageia
    Une intégration réussie du port ARM (ARMv5 et ARMv7) dans le système de construction des paquetages, permettant de configurer des chroots ARM. Les images d’installation ne sont pas encore disponibles mais seront publiées prochainement.
    GRUB2 comme chargeur d’amorçage par défaut
    Nouvelles images Xfce Live pour tester Mageia avec un environnement plus léger
    Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle fonctionnalité, Mageia 6 prend en charge plus de 25 environnements de bureau et gestionnaires de fenêtres (les détails seront disponibles lors d’une prochaine publication sur le blog) !
 
 
ous les logiciels dans les dépôts ont été reconstruits et mis à jour pour inclure les derniers et les plus important logiciels de l’écosystème open source, vous trouverez ci-dessous quelques-uns des principaux composants inclus dans cette version :
 
    Système de base : Linux Kernel 4.9.35 (LTS), systemd 230, X.org 1.19.3, Wayland 1.11.0, Mesa 17.1.4
    Toolkits : Qt 5.6.2 (LTS), GTK+ 3.22.16
    Environnements de bureau : Plasma 5.8.7 (LTS), GNOME 3.24.2, MATE 1.18, Cinnamon 3.2.8, Xfce 4.12.1, LXQt 0.11
    Applications : LibreOffice 5.3.4.2, Firefox 52.2.0 ESR, Thunderbird 52.2.1, Chromium 57
 
La plupart des applications tournées vers l’utilisateur sont des versions très récentes, ce qui apporte aux utilisateurs de Mageia le meilleur des projetsde logiciels libres en 2017. Les composants essentiels de la distribution utilisent des versions légèrement plus conservatrices (version LTS), permettant un bon compromis entre les nouveaux développements et la stabilité.
 


 
 
 
plus d'infos ici :
https://blog.mageia.org/fr/2017/07/16/mageia-6-est-la/


Message édité par Aarkann le 17-07-2017 à 20:33:56

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1406179
minipouss
un mini mini
Posté le 24-07-2017 à 14:59:29  profilanswer
 

Je vais finir par abandonner Mageia ....... ras le bol que rien ne se passe juste simplement lors d'une màj :/
 
Là j'ai plus la possibilité de supprimer des icônes que la màj a mises sur le bureau et dans la barre des tâches, je crée une icône pour Firefox  et impossible de la renommer. Et le pire c'est que j'arrive pas à mettre un driver proprio, il ne me le propose pas donc c'est dégueulasse à l'écran.
 
Je vais retenter une màj via DVD lorsque je l'aurai graver via Windows sur le portable de ma femme (c'est un comble car K3b aussi me fait chier en n'arrivant pas à graver sur l'iso ni sur DVD-RW ni sur DVD+R.
 
Notre histoire va mal finir après 6 ans !


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1406457
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-07-2017 à 19:54:42  profilanswer
 

je n'ai pas cette expérience mais j'avoue que je ne fait jamais de maj des paquets pour ma part. C'est toujours suppression de / et on installe dessus.

 

chez mes parents, elle marche bien (sur une machine montée avec la compatibilité en tête) mais il y a pas mal de remontée de problèmes avec les pilotes nvidia et les MAJ KDE4 > plasma 5 sur les forums et la ML.
.


Message édité par Mjules le 31-07-2017 à 19:55:10

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1406458
minipouss
un mini mini
Posté le 31-07-2017 à 20:27:39  profilanswer
 

Oui ça a l'air d'être un beau foutoir cette màj vers plasma 5 :/
 
J'en peux plus du problème de driver graphique, au splash screen il me fait croire qu'il build fglrx mais c'est faux sinon ça marcherai :(
 
Chez mes enfants j'ai gardé la 5 et compilé les drivers pour le wifi des D-link n300 nanon et ça fonctionne donc j'y reste (sur la 5) jusqu'à arrêt des màj, mais sur mon poste principal où je passe plusieurs heures par jour dès que j'ai du courage je bascule en Ubtunu car la communauté et les infos me semblent bien plus conséquents (j'espère ne pas me tromper :D )


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1406726
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-08-2017 à 21:55:56  profilanswer
 

Plasma 5  est une grosse évolution de KDE
 
Moi, j'ai formaté ma partition / et /home pour repartir vraiment à neuf.
et ça marche bien  :)


Message édité par Aarkann le 07-08-2017 à 21:56:25

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1406772
minipouss
un mini mini
Posté le 10-08-2017 à 14:30:28  profilanswer
 

J'ai de toute façon pas la qualité au niveau graphique et je ne sais pas pourquoi. Dès que j'ai un peu de temps j'installe une Ubuntu et hop, tant pis.


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1406865
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-08-2017 à 19:43:01  profilanswer
 

ubuntu. ah oui, tant pis.  ;)
 
moi, c'est le nouveau kde qui m'a un peu chamboulé les habitudes
Mais bon, je m'y suis fait et je l’apprécie à présent.


Message édité par Aarkann le 16-08-2017 à 19:46:11

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1407004
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-08-2017 à 16:00:01  profilanswer
 

Mise à jour ce matin du deuxième PC (sur 3) via urpmi cette fois-ci, pour l'instant pas de problème à signaler. On verra avec le temps.
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1407494
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-09-2017 à 21:14:14  profilanswer
 

Mageia tiendra son stand à l'Espace Numérique de la Fête de l'Huma les 15-16-17 septembre dans la halle Léo Ferré.

Citation :

En ce lieu d’appropriation sociale et politique par le faire, le ludique, la rencontre, il s’agit de faire toucher du doigt au public de la Fête de l’Humanité les enjeux cruciaux de la révolution numérique pour l’avenir de notre société. L’espace Fablab existe grâce à l’implication, l’énergie, le savoir et la participation de nombreux collectifs bénévoles et acteurs clés : April, Apedec/Ecodesign Fablab, Creative Commons France , Emmabuntüs l’Electrolab , Framasoft, le Fab-Lab de la Cité des sciences : Carrefour2 numérique, FDN/Franciliens.net, Marker Girls, Mozilla, Open Edge, La Quadrature du Net, Les petits débrouillards d’IDF, Parinux, Ubuntu, etc.


 
Si vous passez par là...


Message édité par Aarkann le 05-09-2017 à 21:15:03

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1408063
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-09-2017 à 14:46:12  profilanswer
 


Bonjour
 
Je 'teste' diverses distrib Linux (Ubuntu, Calculate, Mint, Manjaro...) mais... je reviens chaque fois à Mageïa.
C'est grave ?   :lol:  
Je tâcherai de voir ce que je peux faire pour contribuer (traduc, etc...). Pour l'instant j'admire le chemin parcouru depuis la Slackware (cli) de mes débuts.
Chapeau bas à la communauté !    :jap:  
 
A bientôt
 

n°1408145
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-09-2017 à 15:38:21  profilanswer
 

jma64 a écrit :


Je 'teste' diverses distrib Linux (Ubuntu, Calculate, Mint, Manjaro...) mais... je reviens chaque fois à Mageïa.


 
Moi aussi, je regarde aussi les choses intéressantes qui se font aussi ailleurs.
 
Mais je reste fidèle à Mageia.  Une belle distribution  :)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1408961
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-10-2017 à 20:51:45  profilanswer
 

des infos pour flightgear avec Maegia
 
et des images
 
https://www.mageialinux-online.org/ [...] olants.php
 
 :bounce:


Message édité par Aarkann le 18-10-2017 à 20:51:58

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1409615
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-11-2017 à 20:18:00  profilanswer
 

http://www.opensourcesummit.paris/upload/poss(1).png
 
 
http://www.opensourcesummit.paris/upload/iamge-1.png
 
http://www.opensourcesummit.paris/upload/invit2.png
 
 
Bonsoir,
 
Mageia a réservé un stand au Paris Open Source Summit
http://www.opensourcesummit.paris/?lg=fr
 
Quels sont les volontaires pour participer à la manifestation ? N'hésitez pas à vous inscrire :
https://wiki.mageia.org/en/Paris_Open_Source_Summit_2017#Planning
 
C'est aussi l'occasion pour tout le monde de venir discuter quelques minutes dans la vraie vie avec ceux que l'on ne connait qu'au travers des forums et listes de diffusion.


Message édité par Aarkann le 01-11-2017 à 20:21:14

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1411490
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-12-2017 à 14:46:53  profilanswer
 

pour ceux qui volent avec flightgear, sous Mageia
http://www.flightgear.org/wp-content/gallery/gallery-v2-12/concorde_landing_at_london_gatwick.jpg
 
 
il y a le fil dédié ici
 
https://www.mageialinux-online.org/ [...] olants.php


Message édité par Aarkann le 17-12-2017 à 14:48:50

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1411771
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-12-2017 à 14:38:03  profilanswer
 
n°1411990
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 31-12-2017 à 19:12:44  profilanswer
 

et bonne 2018 à tous les HFRiens
 
[img]
http://img.over-blog-kiwi.com/1/18 [...] -annee.gif[/img]


Message édité par Aarkann le 31-12-2017 à 19:14:53

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1412476
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 07-01-2018 à 01:35:34  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
relier préampli buddy sur M-Audio 2496connexion entre PC et DD multimédia DVICO M-4100SH
emacs : coloration des commentaires / M-x / backspace 
Plus de sujets relatifs à : [ Mageia ] - - - Après Mandrake, Mandriva, La Magie continue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR