Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Clé usb wifi pour linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé usb wifi pour linux ?

n°941939
tapu2
Posté le 10-08-2007 à 04:25:12  profilanswer
 

Bonjour à tous  :bounce:  
 
Je souhaite passer sous Linux (pas encore de distrib seléctionnée, probablement Fedora) et dans le même temps, je souhaite effectuer un investissement -à-creuser-un-trou-énorme-dans-mon-budget- dans une clé USB Wifi. En effet, je souhaite y consacrer 20 à 30€ !
 
Cette clé devra respecter la norme 802.11g.
 
L'objectif de mon achat est d'avoir un produit facilement compatible pour éviter les mauvaises surprises (tentative de passage à l'époque du 56k avortée...).
 
Quelle(s) marque(s) est(sont) donc bien inspirée(s) au niveau des pilotes Linux ? Encore mieux, avec votre expérience, connaissez-vous des modèles qui fonctionnent sans grosses difficultés.
 
Par exemple, j'ai lu, au cours de mes recherches peu fructueuses, que la marque D-Link était à bannir pour une utilisation sous Linux. Bon, c'était une commentaire d'un client sur un site de VPC, mais ça refroidit toujours.
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 04:25:12  profilanswer
 

n°941952
antac
..
Posté le 10-08-2007 à 09:04:28  profilanswer
 

A peu près toutes les clés wifi fonctionnent avec ndiswrapper (qui utilise le driver de windows XP pour fonctionner). Les cartes possédant les chipset prism et atheros sont a priviligié pour Linux car il y a un driver natif.  
La grande majorité des cartes fonctionnent avec un pilote Broadcom qui tourne avec ndiswapprer

n°942050
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 10-08-2007 à 12:52:22  profilanswer
 

les chipsets ralink fonctionnent aussi tres bien.
le seul probleme c'est qu'au moment ou tu achetes tu ne sais pas quel chipset est dans ta clef, les constructeurs assemblent differents chipset selon leur humeur.
mais au pire comme le dit antac tu peux faire fonctionner le bazard avec ndiswrapper.

n°942181
tapu2
Posté le 10-08-2007 à 16:30:09  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Donc, pour me simplifier la vie, il me faut une carte avec un chipset ralink, prism ou atheros. C'est vrai que les constructeurs n'indiquent pas les chipsets utilisés :(. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de regarder les commentaires des clients sur les sites de vente.
 
Bon, voilà les modèles USB sur materiel.net (mon revendeur favoris..)

Citation :


Bluestork Industry
D-Link  DWL-G122
D-Link  DWL-G132
Hercules Clé USB 2.0
Linksys WUSB54GC
Netgear WG111 v2
Netgear WG111T
SMC SMCWUSB-G
TrendNet TEW-424UB


 
D'après les commentaires, Netgear & D-Link ne fourniraient pas les bons chipsets...
 
Le reste, rien de mentionner.
 
Par contre, en PCI, le modèle Hercules  Wireless G PCI a un chipset ralink. Pensez-vous que ce sera le cas pour la clé usb Hercules ?
 
Sinon, je me tournerais vers du PCI...

n°942448
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 11-08-2007 à 19:09:53  profilanswer
 

Le reel probleme est que pour une carte d'un meme modele tu peux avoir des chipset differents selon la revision de la carte.
Donc il se peut que les cartes vendue et notees par les acheteurs soient a base de chipset ralink et que toi tu recoives autre chose, au final pas facile de choisir a moins que le vendeur n'ecrive clairement que c'est une carte pour linux ou a base de chipset ralink/atheros/...
perso j'ai une ovislink w54pci et c'etait inscrit sur le site (amazon je crois) que c'est une carte a base de ralink.
pour de l'usb je ne sais pas trop, essaye peut-etre d'appeler materiel.net pour voir s'ils peuvent te filer l'info ou te mettre de cote un modele particulier (voire meme rajouter sur leur site la compatibilite d'un modele particulier avec linux).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Clé usb wifi pour linux ?

 

Sujets relatifs
Distrib linux pour serveur mail tournant sous VMWareDriver Clé usb Wifi 802.11g (ref: XG 760N) SAGEM sous Linux !
Installation Clé Wifi ZyDAS sur Linux Suse 10.1comment installer clé usb/wifi sous linux ???
clé usb wifi 54g compatible linux et/ou mac os ?Pas de drivers linux pour ma Clé USB WiFi
clé USB wifi et linux ?Installer clé USB wifi LINUX
Drivers linux clé wifi SAGEMcle USB WIFI sagem et linux URGENT!!!
Plus de sujets relatifs à : Clé usb wifi pour linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR