Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Routeur OpenWRT "basic"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur OpenWRT "basic"

n°1408890
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-10-2017 à 15:52:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je recherche un simple routeur OpenWRT sans Wifi, juste une interface LAN et WAN en Gbps si possible.
Je comptais utiliser une VM OpenWRT mais depuis les derniers firmwares, ma box ne demande plus d'indiquer la MAC@ du routeur en mode bridge et attribue une IP au premier client effectuant une DHCP request ...
N'ayant pas de switchs administrables permettant de faire un VLAN dédié pour contourner ce "problème", je recherche donc un petit routeur tout simple ...
 
Merci d'avance pour les pistes car je ne trouve que des araignées pleines d'antennes ventant la portée de leur Wifi ...
 
:hello:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 15:52:13  profilanswer
 

n°1408899
geronimoo0
Posté le 17-10-2017 à 16:53:01  profilanswer
 

tu peux prendre un routeur pas très cher, TP-LINK est connu pour avoir beaucoup de modèles compatibles openwrt

n°1408905
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-10-2017 à 18:58:56  profilanswer
 

Oui c'est ce que je regarde en ce moment mais il y a beaucoup de 100Mbps chez eux faut faire gaffe.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1408919
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2017 à 09:18:31  profilanswer
 

Bon j'ai pris un TL-WR1043ND, j'ai un mois pour le retourner donc j'ai le temps de faire mes tests :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1408921
geronimoo0
Posté le 18-10-2017 à 09:26:07  profilanswer
 

aucun intérêt d'avoir du GB sur les interfaces en direct, tu peux mettre un petit switch gb sur ton réseau local et ton routeur en 100 MB sur ton interco avec le net?

n°1408923
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2017 à 09:35:22  profilanswer
 

Un routeur avec ports à 100Mbps avec une connexion internet supérieure à cette valeur n'a aucun intérêt. A moins d'être vendu par Orange comme les plugs CPL 500 avec interface 100Mbps :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1409286
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-10-2017 à 11:45:01  profilanswer
 

Très bien finalement ce petit TPlink. J'ai dû flasher une image snapshot et installer ensuite LuCI "à la main" puis faire l'update 15.05.1 car pas de build pour les V3 & V4.
Ca fonctionne sans problème, le GUI n'est pas des plus réactif mais c'est probablement lié au hardware limité. J'ai pas trop pu voir la différence avec le firmware d'origine car je n'y suis allé que pour lancer le flash OpenWRT ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Routeur OpenWRT "basic"

 

Sujets relatifs
Nginx auth_basic offrecherche mini-routeur OpenWRT
OpenVPN & routeur: Configuration iptables/routing ?Routeur Zeroshell - Transmettre l'IP réelle du visiteur apache
fonera/openwrt/partage de connexionftp avec un routeur monowall
[résolu] Accès serveur web derrière routeur et dyndns...Openwrt
NAS + Routeur Wifi sur linux ? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur OpenWRT "basic"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR