Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  problème carte pcmcia realtek (8139too) qui veut pas marcher sous deb!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte pcmcia realtek (8139too) qui veut pas marcher sous deb!

n°361267
dom29
Posté le 19-11-2003 à 17:26:12  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Bon j'ai installé une debian sur mon portable (un DELL) et j'ai un ptit soucis avec ma carte pcmcia .Voilà :
Quand j'installe la debian woody , a l'installation le support pcmcia peut être activé et le driver 8139too sélectionné .c kool mais çà ne marche pas.
Quand je passe a l'installation de debian avec le noyau 2.4 , j'active également la prise en charge pcmcia , la carte s'active a ce moment. et quand je vais pour selectionner le driver 8139too dans la liste des driver de carte réseau : oh dis donc > il n'existe plus !Est-ce que le noyau 2.4 boycotte les cartes realtek 8139too ou il y a un truc ?
Je précise qu'avec Slackware 9.0 , knoppix 3.2 et mandrake : no soucy , tout marche comme sur des roulettes et je peut aller sur le net en passant par le réseau ...
Merci pour toute aide !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 17:26:12  profilanswer
 

n°361415
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-11-2003 à 19:00:07  profilanswer
 

Reconnaissance du matos, le module est donc automatiquement chargé.
Je crois.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°361420
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 19-11-2003 à 19:08:32  profilanswer
 

Le module 8139too ne figure pas dans la liste des modules s'affichant durant l'installation. Cependant, il sera automatiquement inséré plus tard lors du processus d'installation.

n°361569
nikosaka
Posté le 19-11-2003 à 20:53:51  profilanswer
 

dom t'as quoi dans tes logs (/var/log/syslog /var/log/kernel) quand tu redémarre ton service pcmcia /etc/init.d/pcmcia restart .
poste les pour voir comment ta carte est détectée ?

n°361889
dom29
Posté le 20-11-2003 à 11:29:53  profilanswer
 

Le module 8139too existe quand tu execute l'installation std ("entree" dès que tu as booté sur le cd). Celui-ci n'existe plus quand tu passe a l'installation avec le noyau 2.4.18 ("bf24" au menu de boot) .??? Bizarre non?
Et quand tu dis qu'il sera automatiquement inséré plus tard lors du process d'install ... ben je l'attend tjrs le module ! c'est le seul qui n'est pas lancé quand tu fait lsmod ... Je suis un peu perdu là !

n°361893
dom29
Posté le 20-11-2003 à 11:34:13  profilanswer
 

Salut nico , bon tu va me faire faire du taf en plus , je vennait a l'instant de réinstaller ma slackware pour vérifier 2 ou 3 trucs ... Je te poste les logs dès que j'ai réinstallé debian pour la ènième fois cette après-midi ! a+ ..
 :bounce:  :pt1cable:  :pt1cable:  :bounce:

n°362068
dom29
Posté le 20-11-2003 à 15:41:52  profilanswer
 

Bon , j'ai réinstallé la debian et j'ai regardé les logs que tu m'a indiqués .Y'a pas mal de trucs tout sauf une trace de la 8139too ..... et vu que le réseau ne marche pas et que je n'ai pas de lecteur disquette pour transferrer les logs sur un autre pc ... Je vais tenter de me débrouiller tout seul je crois .Je suis actuellement attaché a la recompilation d'un noyau 2.4.21 (je suis sous 2.4.18) ou après un premier jet , j'ai obtenu en faisant "lspci" la carte réseau !pas mal, y'a du bon (sous le 2.4.18 j'ai un message d'erreur)!
Je finirai bien par arriver a quelque chose quand même !
Si il y a du neuf je passe une niouse .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  problème carte pcmcia realtek (8139too) qui veut pas marcher sous deb!

 

Sujets relatifs
Ghostscript : creer des pdf [probleme avec samba]Probleme de montage nfs :
[WOODY] problème saoulant avec les accentsprobleme avec iptables et les jeux
[MDK 9.2] Problème d'installation & LancementProblème avec fetchmail
Probleme Javascript sous IE 5 sous MAC OS 9.2.2[samba]Problème pour effacer des répertoires sous X...
[debian] Probleme Php, MysqlProblème de compilation de scribus
Plus de sujets relatifs à : problème carte pcmcia realtek (8139too) qui veut pas marcher sous deb!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR