Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème Creative Sound Blaster X-Fi Xubuntu 8.04.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Creative Sound Blaster X-Fi Xubuntu 8.04.1

n°1160841
lajakk
Posté le 03-09-2009 à 21:57:50  profilanswer
 

Bonjour/soir à tous/toutes, je m'en remets à vous car je galère comme un ouf...
J'ai créé un topic sur le forum officiel Ubuntu mais j'ai toujours pas eu de réponse donc je poste ici au cas ou  :cry:  
 
Je vous fais un copier/coller de mon post sur le forum Ubuntu:
 
Bonjour à tous,
 
(tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne section du bon site, j'ai essayé de poster sur le forum du site officiel Xubuntu mais j'ai été redirigé ici)
 
J'ai un problème lors de l'installation de ma carte son (Creative Sound Blaster X-Fi Extreme Gamer)
 
Je vous préviens d'entrée, j'ai déja essayé plusieurs distribs mais linux est encore tout nouveau pour moi!
 
J'ai essayé d'installer les drivers fournis sur le site officiel de Creative, mais ca n'a pas marché (je crois avoir lu que c'était "normal" ou du moins pas étonnant du tout)
J'ai continué a chercher sur google et j'ai lu que certains étaient arrivés a faire marcher leurs X-Fi grace a "OSS4"
 
Je suis donc allé sur le site de 4Front, j'ai téléchargé la dernière version d'OSS en .deb (oss-linux-4.1-1052_amd64.deb) puis j'ai essayé de l'installer a l'aide de la doc' suivante: https://help.ubuntu.com/community/OpenSound
 
Je lance donc un terminal, me place dans le meme dossier que le .deb, et me log en tant que root pour décompresser le .deb:
sudo dpkg -i oss-linux-4.1-1052_amd64.deb                                            
 
Voici ce que j'ai eu dans le terminal:
 
 
 
box@box:~/Desktop$ sudo dpkg -i oss-linux-4.1-1052_amd64.deb
(Lecture de la base de données... 110114 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de oss-linux 4.1-1052 (en utilisant oss-linux-4.1-1052_amd64.deb) ...
OSS not loaded.
* Shutting down ALSA...                                                 [ OK ]
Dépaquetage de la mise à jour de oss-linux ...
Upgrading OSS - will not purge /usr/lib/oss.
Paramétrage de oss-linux (4.1-1052) ...
Building OSS Modules for Linux-unknown 2.6.24-24-generic
 
OSS build environment set up for REGPARM kernels
 
    C library headers (glibc-devel or build-essential)
 
Error: The above Linux package(s) seem to be missing from your system.
       Please install them and then try to install OSS again.
 
Please refer to the documentation of your Linux distribution if you
have problems with installing the packages.
 
You can use the following commands to download and install all
required packages:
 
  apt-get install build-essentials
Forcing re-detection of installed soundcards
Starting Open Sound System
Relinking OSS kernel modules for "2.6.24-24-generic SMP mod_unload "
This may take few moments - please stand by...
 
OSS build environment set up for REGPARM kernels
 
    C library headers (glibc-devel or build-essential)
 
Error: The above Linux package(s) seem to be missing from your system.
       Please install them and then try to install OSS again.
 
Please refer to the documentation of your Linux distribution if you
have problems with installing the packages.
 
You can use the following commands to download and install all
required packages:
 
  apt-get install build-essentials
 
Relinking the OSS kernel modules failed
 
Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place
box@box:~/Desktop$
 
 
 
J'ai essayé comme suggéré de télécharger les paquets glibc-devel et build-essential mais ils étaient apparemment introuvables
 
 
Je précise que je venais juste d'installer xubuntu, j'ai fait toutes les mises à jour proposées au premier démarrage et ai redémarré.
 
 
J'espère que vous saurez m'aider, je continue a chercher de mon coté et vous tiens au courant.
 
Merci d'avance.
 
edit: en cherchant "OSS" dans Synaptics, j'ai vu que la version 4.1-1052 était installée, mais je n'ai pas de son pour autant?
 
edit2: Je croyais être en train de régler mon problème grâce a ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2551918
 
tout se passait bien jusqu'a ce qu'a la fin de la dernière étape, le terminal me liste des erreurs sur quelques lignes qui se répètent pendant une 10aine de secondes:
 
ERROR: Module snd_hda_intel is in use
ERROR: Module snd_pcm is in use by snd_hda_intel
ERROR: Module snd_page_alloc is in use by snd_hda_intel,snd_pcm
ERROR: Module snd_hwdep is in use by snd_hda_intel
ERROR: Module snd_timer is in use by snd_pcm
ERROR: Module snd_hda_intel is in use
ERROR: Module snd_pcm is in use by snd_hda_intel
ERROR: Module snd_page_alloc is in use by snd_hda_intel,snd_pcm
etc etc...
 
puis:
Failed to disable conflicting sound drivers
Reboot and try running soundon again
 
Also check that you have not compiled sound support statically into the kernel
 
 
 
....       >:'( !!!
 
ps: J'ai reessayé un sudo dpkg -i après reboot, cette fois ci je n'ai pas eu d'erreurs, j'ai donc tenté un lspci et ai constaté que:
05:01.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB X-Fi
 
Mais toujours pas de son ni même d'icône de controle de volume dans la barre des tâches...
 
 
edit3: Bon... j'ai reformaté pour réessayer tout ca en partant d'un système neutre!
Donc: je formate, j'installe Xubuntu (8.04.1), et au premier démarrage, j'ai tout de suite fait un lspci pour voir si ma carte son était détectée, et j'ai vu que:
05:01.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB X-Fi
 
Ma carte son serait donc reconnue mais j'ai toujours pas de son ni d'icône de contrôle de volume... J'y comprends rien, aidez moi SVP !!!
 
 
Voilà!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider...  :ouch:  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 21:57:50  profilanswer
 

n°1161112
lajakk
Posté le 04-09-2009 à 19:16:22  profilanswer
 

J'ai réussi!!! bordel ><
 
Voici ce qui m'a aidé dans mon cas (Xubuntu 8.04.1 NON MIS A JOUR!!! (ca ne marche pas si Xubuntu est mis a jour) avec X-Fi Extreme Gamer)
 
0. Get necessary packages
Code:
sudo apt-get install gcc gcc-4.2 gcc-4.2-base make build-essential binutils linux-headers-`uname -r` libssl-dev libssl0.9.8
1. Copy these directions to a text file so you can view them from a terminal, or print them out/write them down
2. Remove ALSA:
Code:
sudo apt-get remove alsa-base alsa-oss oss-compat
3. Reboot, but don't log in
4. Change your session (clicking the icon in the lower left of the login screen) to failsafe terminal.
5. Now Log In
6. Navigate to where you have the deb file saved (e.g. if it's your home dir, cd ~/ ). Note the name of the file will be oss-linux_v4.0-1015_amd64.deb if you downloaded that version
Code:
sudo dpkg -i oss-linux_v4.0-1015_i386.deb
sudo soundon
7. Just issue the exit command and when it goes back to the login screen, log in as normal.
8. OSS uses it's own mixer GUI (ossxmix). You'll need to right-click on and remove the Gnome mixer/volume control icon from the panel.
9. Add a new custom application launcher to the panel that runs the command: ossxmix - That's ossxmix, not ossmix, Name the launcher whatever you want and pick an icon. I named mine "Mixer" and chose /usr/share/icons/gnome/32x32/status/stock_volume-med.png as my icon.
10. You'll have to tell applications to use the OSS output plugin instead of ALSA. Some applications (like Audacious) have user-friendly controls for this. Others require command line input or configuring a text file. See: http://www.4front-tech.com/wiki/inde...ions_for_OSSv4
 
If you're still not getting sound, see what the ossdetect -v and ossinfo commands give you.
 
ADDENDUM: Volume Control Patch The current gstreamer-based volume control in GNOME is incompatible with OSSv4, meaning your mouse wheel and media buttons won't work. To remedy the issue, try Clive Wright's patch. I've also built and attached an AMD64 version to this post. Note that this patch was updated on 1/8/08, so if you tried it before then and it didn't work, try again.
Also, if you'd prefer to map commands to your shortcut keys, here are some scripts to use (at the bottom of the page).
 
ADDENDUM2: Sound in Flash
1. Run:
Code:
file /usr/lib/libflashsupport.so
If this returns info on the file, skip ahead to step 4. If the file isn't found...
2. Save the attached libflashsupport.so.gz to your Desktop
3.
Code:
cd ~/Desktop; gunzip libflashsupport.so.gz; sudo mv libflashsupport.so /usr/lib
4. create symbolic links to /usr/lib/firefox/plugins & /usr/lib/mozilla/plugins:
Code:
sudo ln -s /usr/lib/libflashsupport.so /usr/lib/firefox/plugins; sudo ln -s /usr/lib/libflashsupport.so /usr/lib/mozilla/plugins
 
 
J'espère que ca servira! :p
 
A+ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème Creative Sound Blaster X-Fi Xubuntu 8.04.1

 

Sujets relatifs
mandriva problème de sonProblème avec DD au format ext3
probleme de lancement garagebandProbleme sur ma télé LG
[OPENSUSE] - problème avec spamassassin qui "saute" des testsdroits d'image wikipedia creative commons
xen et problème de configuration réseau.Problème avec xen et réseau
problème avec régles iptables 
Plus de sujets relatifs à : Problème Creative Sound Blaster X-Fi Xubuntu 8.04.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR