Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  cherche outils de gestion d'alimentation pour portable sous Mandrake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche outils de gestion d'alimentation pour portable sous Mandrake

n°465142
pedretti75
Posté le 27-04-2004 à 18:21:28  profilanswer
 

Salut a tous.
 
je suis un peu newbie en linux.. et je cherche s'il existe des outils de gestion d'alimentation sous Mandrake 9,2.
 
je suppose que ca existe meias je connais pas les noms.
 
sur mon portable Dell Inspiron 500m (sous windows) j'ai l'outils "dell quickset" qui me permet de connaitre l'état de fatigue de la batterie.
existe t il un équivalent sous linux ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 18:21:28  profilanswer
 

n°465143
zeb_
Posté le 27-04-2004 à 18:28:05  profilanswer
 

Installe le paquet acpi, en console en root : urpmi acpi ou bien avec rpmdrake
 
Ensuite dans le centre de contrôle -> système > services, coche pour le démon "acpi" "au démarrage" Si tu appuies sur le bouton démarrer, il devrait marquer activé.
S'il ne se lance pas, édite /etc/lilo.conf et remplace dans les lignes append : "acpi=ht" par "acpi=force", relance lilo (en console et en root) et redémarre.
 
Ensuite sous KDE tu as klaptop (lance-le en console avec "klaptop &", ensuite il s'activera automatiquement à chaque démarrage). Tu peux aussi le lancer à partir du panneau de contrôle de KDE -> gestion d'énergie -> batterie de portable.

n°465456
pedretti75
Posté le 28-04-2004 à 10:43:32  profilanswer
 

ok merci !
 
par contre je suis sous gnome...  
je vais essayer ca se soir.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  cherche outils de gestion d'alimentation pour portable sous Mandrake

 

Sujets relatifs
Gestionnaire de bureau Gnome sous mandrake 8.0mandrake 10 download et powerpack
pb installation mandrake 10 sur DD SATA via...[Mandrake] Powerpack + update
mkinitrd failed sur mandrake 10 official[Mandrake 10] Version de GTK+ ? [Résolu]
[Mandrake] Problème de buffer pour le web ??Mandrake 10.0 : plus d'activation du pavé numérique
[résolu] Mandrake 10.0 : Pas de son via AlsaA tous les utilisateurs de mandrake 10 Community
Plus de sujets relatifs à : cherche outils de gestion d'alimentation pour portable sous Mandrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR