Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  rc.sysinit et autres ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rc.sysinit et autres ...

n°842860
mogruith
Posté le 13-09-2006 à 21:20:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà j'ai un problème un peu particulier mais ce n'est pas vraiment lui qui me pousse à poster sur ce forum. Mon problème est le suivant : j'ai un cluster sous MC Service Guard et mon 2eme noeud reboote au moins une fois par jour. J'ai bien vérifé si les "time out" et autres "TOC" étaient correctes, j'ai bombardé les deux serveurs entre eux avec des ping de 65507 bytes et je n'ai pas de pertes. Puis en regardant mes logs, "messages" , "boot.log" et "dmesg" en l'occurence, je me suis aperçu d'un truc un peu étrange en essayant de suivre le cheminement du rc.sysinit dans les logs, que je revenais en arrière de 10s environ à chaque redémarrage du serveur, puis je reviens à nouveau dans mon fichier de log, a l'heure "normale".  
 
Je ne comprends donc pas la chose suivante: lorsque le serveur est éteint , il y a dans le halt, un hwclock systohc, et au démarrage un hctosys. Pourquoi ? Et puis, est ce que cela peut expliquer que pendant que je parcours mon logs, je passe en gros 21:14:55 à 21:14:45 puis à nouveau à 21:14:55. En plus, cela se passe juste avant le Remounting root file system du rc.sysinit, j'ai tout un tas de caractères .. heu .. cabalistiques ...  
 
Alors je me suis demandé, comme plusieurs choses sont lancés au init en background, les heures que j'ai devant moi, sont "marquées" dans le temps mais arrivent un peu après .. Ce n'est pas très logique mais bon ...
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Et aussi un idée pour mon redémarrage intempestif de cluster :)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 21:20:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  rc.sysinit et autres ...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : rc.sysinit et autres ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR