Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Où sont les sources des commandes classiques ? (/bin,/sbin..etc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où sont les sources des commandes classiques ? (/bin,/sbin..etc)

n°254096
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 24-04-2003 à 22:47:44  profilanswer
 

Je m'étais jamais posé la question, on a tous sous forme de binaire.
C'est dans le kernel qu'on trouve ça ?
 
J'ai tenté de chercher ping.c par exemple dans le kernel mais j'ai rien trouvé ?  :??:


---------------
x,y,z
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 22:47:44  profilanswer
 

n°254099
monokrome
nocturne
Posté le 24-04-2003 à 22:53:05  profilanswer
 
n°254102
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 24-04-2003 à 22:59:44  profilanswer
 

Ok donc ping (la source) est à l'adresse http://www.ping127001.com/pingpage.htm
d'après http://www.gnu.org/directory/network/misc/ping.html
 
Mais dans le noyau, ya pas les sources de ces commandes ?  :??:  
 
Et pourquoi ils mettent "Licensed under Public Domain terms. This is not a GNU package." à coté de ping ?
 
edit : bon ça ok c'est que ping est pas sous licence GPL apparement (bizarre quand meme  :heink: )
 
mais pour la question d'au dessus ? il arrive en binaire direct le ping sur notre distro ?? ça passe bien par la compilation des sources non ?


Message édité par Z-Axis le 24-04-2003 à 23:07:22

---------------
x,y,z
n°254132
trictrac
Posté le 24-04-2003 à 23:31:53  profilanswer
 

www.linuxfromscratch.org
 
tu y apprendra plein de choses je pense ...

n°254135
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 24-04-2003 à 23:35:19  profilanswer
 

Je en sais pas ce qu'il en est des autres distributions, mais sous Debian l'origine et la licence d'un logiciel sont dans /usr/share/doc/<paquet>/copyright. Tu peux récupérer des sources prêtes à être compilées avec apt-get source <paquet>.
 
Au passage, le domaine public, c'est plus libre que libre, vu qu'on peut faire tout ce qu'on veut avec.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°254144
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 24-04-2003 à 23:45:21  profilanswer
 

:jap:  
 
Donc les utilitaires sont pas compilés par le kernel mais lors de l'installation de la distrib (puis sont meme pas compilés en fait, mais juste fournit en binaire).
 
Vous pouvez confirmer ?


---------------
x,y,z

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Où sont les sources des commandes classiques ? (/bin,/sbin..etc)

 

Sujets relatifs
[ DEBIAN ] Quel est le meilleur moyen pour compiler des sources deb ?Ordre d'execution des commandes dans un script
Installation de bind 9.2.2 a partir des sources sous RedHat 7.1Comment recréer les sources de maj pour urpmi ..(je les ai virer :-(
Gentoo-sources 2.4.20-r2 + pppoe= bug avec un beau kernel panicQuelles sources urpmi utiliser avec mandrake 9.1 béta ?
[unix] Où trouver une liste des commandes ne gerant pas plus de 2Go?Les sources de vpopmail-5.2 introuvables
[Debian Sid] Dépendances et packages sources de mplayer[debian] c'est très dangereux les sources apt non-officielles ?
Plus de sujets relatifs à : Où sont les sources des commandes classiques ? (/bin,/sbin..etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR