Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mon serveur DNS refonctionne !!! (gros newb inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon serveur DNS refonctionne !!! (gros newb inside)

n°246160
le passant
Posté le 06-04-2003 à 19:49:55  profilanswer
 

Il y a quelque temps, j'ai installé un serveur DNS sur ma passerelle, histoire de.
Tout marchait parfaitement et dans la config de chaque machine je n'avais qu'a rentrer l'ip de ma passerelle pour obtenir une résolution de nom.
 
En plus, j'ai optimisé mes règles iptables pour n'autoriser les interrogations et les reponses que sur ou depuis les DNS de mon provider.
 
Je déménage, change de région et de provider (CI c'est nul, Free c'est bien  :ange: ).
Je change mes DNS dans ma conf de named, et je tente de me connecter.... Bah, ça marche pas.
Je regarde tout et pas moyen de changer quoique ce soit, aucune de mes requètes passent. Mon serveur DNS est HS pour une résolution vers le net, par contre en interne, c'est OK.
 
Par dépit, je rebalance les IP DNS de free à mes macines derrière la passerelle.
Et hier dans mon bain  :lol:  :D , éclair de génie... les règles IPTABLES !!!!
 
Et bien c'était ça !
 
Donc, si comme moi vous changez de provider, si vous avez blindé vos règles IPTABLES avec qqchose du genre :

Code :
  1. iptables -A INPUT -i $EXT_IFACE -p udp --sp 53 -s $server -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT


Pensez à changer les adresses DNS dans cette règle !!!  :whistle:  :lol:  :D  :sweat:  :(  
 
Le passant.


Message édité par le passant le 06-04-2003 à 19:50:46
mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 19:49:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Mon serveur DNS refonctionne !!! (gros newb inside)

 

Sujets relatifs
connexion par reseau, serveur : windows :([TOPIC] Mise en place d'un serveur web à domicile
[help] Rézo de 300 pc avec serveur linuxdistro dedié serveur de fichiers
Indiquer la passerelle et le DNS... [résolu]Je dois inscrire un MAC dans mon DNS ou trouver son nom
[MacOS X] Gros problème de navigateurProblème entre bewan ADSL PCI ST et le serveur DHCP de mandrake 9.0
Profil non sécurisé sur le serveur Samba...[je laisse tomber][Apache 2 et mod_ssl] Gros merdier inside
Plus de sujets relatifs à : Mon serveur DNS refonctionne !!! (gros newb inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR