Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Réseau avec serveur Abulédu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau avec serveur Abulédu

n°1087880
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-11-2008 à 15:41:34  profilanswer
 

Après avoir eu à ma connaissance la solution d'un réseau "Abulédu" pour les écoles (ou autre)... j'aimerai en savoir plus sur ce truc.
(http://abuledu.org/)
 
Ce que j'aimerai savoir, c'est :
-> quel type de machine peut faire office de serveur (ressources nécessaire en terme de disque, proc, mémoire)
-> quel type de machines peuvent faire office de "clients" (terminaux)... et comment est géré la partie "hardware" et "pilotes" de ces terminaux...
 
Je trouve peu d'info sur le sujet, mais il semble intéressant de pouvoir gérer un réseau dans une école en ayant finalement qu'un point unique où les softs sont installés... (ça simplifie la diffusion de logiciel, la sécurité, la maintenance d'année en année, etc...).
 
Je suis preneur de toute info ou expérience sur le sujet !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 15:41:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Réseau avec serveur Abulédu

 

Sujets relatifs
[debia] Problèmes de caractères "œ", "€" avec php 5 et MS sql serveurPb de connexion reseau
Log session windows (serveur terminal Win 2003) sur serveur web linuxfaire planter un serveur, intrusion: légal ou illégal?
(Re)demarrer les services d'un serveur a distance?Quel répertoire pour les documents communs sur mon serveur personnel ?
[Mandriva] Comment optimiser les performances d'une carte réseau ?[Virtual box] Bridging Ubuntu / VM
Plus de sujets relatifs à : Réseau avec serveur Abulédu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR