Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Quota overflow sur mon NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quota overflow sur mon NAS

n°1287628
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 14-08-2011 à 09:51:27  profilanswer
 

Hello
 
Je post ici car je ne sais pas trop ou mettre mon topic.
J'ai donc un NAS de marque Xtreamer modele Etrayz. Il tourne avec un noyau sur base linux. Tout fonctionnait très bien jusqu'a quelques temps.
Le NAS est organisé en 2 parties. Une public accessible sans gestion de compte etc.. et une privée.
 
Sur la partie public je stock mes films/mp3 etc... pour avoir acces facilement de mes divers lecteurs/PC en reseau.
 
Bref voila le probleme. Je ne peux plus rien copier sur la partie public (genre meme pas un fichier txt de 1 octet). Pourtant je dois avoir env 400go de libre. Sur la partie privée aucun probleme pour rajouter des fichiers. J'ai essayé de supprimer quelques fichier mais idem.
 
En copiant via l'explorer de windows il m'indique:
"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"
En copiant via Supercopier il m'indique:
"Acces refusé"
En uilisant l'interface web du nas pour uploader un fichier j'ai le message suivant:
"Quota overflow. You can not upload this file"
 
Je pense que c'est le dernier msg qui est a prendre en compte. J'ai donc chercher comment augmenter ou remettre a zero ce quota mais n'y connaissant rien du tout en linux j'ai peur de faire une connerie et perdre toutes mes données. J'ai bien trouvé des infos parlant de fstab mais je ne sais que faire.
J'ai posté mon probleme sur le forum officiel mais je n'ai aucun réponse...
 
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ce serait super. Ca ne doit pas etre grand chose pour quelqu'un qui connait bien linux.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 09:51:27  profilanswer
 

n°1287631
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-08-2011 à 11:17:00  profilanswer
 

manifestement, il y a un quota d'espace disque qui a été dépassé. Sur ce genre de machine je suppose que ça se règle via l'interface de configuration.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1287676
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 15-08-2011 à 11:57:36  profilanswer
 

Je ne l'ai pas précisé mais c'est la 2ere chose que j'ai faite. J'ai deja fouillé partout dans l'interface mais je n'ai rien trouvé parlant de quota. C'est une interface assez basique, beaucoup moins evoluée que sur un syno (mais bon c n'est pas le meme prix)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Quota overflow sur mon NAS

 

Sujets relatifs
Linux pour NASNAS HTPC sous linux
NAS sur lequel on ajoute et enlève des HDD USB --> quel OS choisir?Serveur NAS et standby mode
Quel OS : NAS, DLNA, Time Machine...Récupérer données NAS partition linux Thecus N2200 [RESOLU]
RESOLU récupérer données NAS partition linux Qnap TS209 [résolu]Installer un serveur debian sur un disque dur Storex NAS 351
Expérience NAS "Home-made"PDC Samba-OpenLdap.Gestion des Profils itinérants sur plusieurs NAS
Plus de sujets relatifs à : Quota overflow sur mon NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR