Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  problème d'image dans un doc latex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'image dans un doc latex

n°643014
psychotek
Posté le 28-02-2005 à 20:45:58  profilanswer
 

salut
j'ai un problème pour insérer une image dans un document en latex. qq'un pourrait m'aider ?
voici mon code :

Code :
  1. ...
  2. \usepackage{graphicx}
  3. ...
  4. \begin{figure}
  5. \begin{center}
  6. \includegraphics{interface.jpg}
  7. \caption{Le prototype d'interface}
  8. \end{center}
  9. \end{figure}
  10. ...


quand je compile, j'ai l'erreur suivante : ! LaTeX Error: Cannot determine size of graphic in interface.jpg (no BoundingBox).
que puis-je faire ?
merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 20:45:58  profilanswer
 

n°643016
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-02-2005 à 20:56:05  profilanswer
 

utilise le package graphicx et compile avec pdflatex
 
sinon, il faut utiliser des images en .eps (postscript encapsulé); dans ce cas, il faut les convertir (gimp le fait, convert aussi)


Message édité par Mjules le 28-02-2005 à 20:56:16

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°643018
farib
Posté le 28-02-2005 à 21:06:04  profilanswer
 

sinon, y'a le sympathique "rubber.sourceforge.net" qui convertit automatiquement les images, figures, etc...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°643060
psychotek
Posté le 28-02-2005 à 22:54:49  profilanswer
 

merci pour les infos, ces pistes sont intéressantes.
j'ai essayé avec des images en eps ou ps (\epsfig{machin}), la compil se passe bien mais l'image n'apparaît pas dans le document. comment est-ce possible ? y aurait-il un lien avec le mode draft ou pas du tout ?

n°643068
Ciler
Posté le 28-02-2005 à 23:16:25  profilanswer
 

Parfois je me demande a quoi ca sert que des gens se soient demenes a faire un topic latex de 17 pages...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Comme on te l'a dit, par defaut le package graphicx prends comme source des fichiers .eps (encapsulated postscript)
D'ailleur la syntaxe est  
\includegraphics{<nom du fichier sans extension>}
 
Pour inclure un jpg (ou un png ou un pdf) il faut
\usepackage[pdftex]{graphicx} et compiler avec pdflatex
 
Enfin, quand tu dis que l'image n'apparait pas dans le document, c'est quel document ? DVI, postscript ? Parce-que les DVI viewer, en particulier mal configures ont chroniquement ce genre de problemes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°643243
psychotek
Posté le 01-03-2005 à 15:05:10  profilanswer
 

merci pour ça, ça marche super bien avec une image en eps mais sans indiquer l'extension. les exemples que j'avais trouvé sur le net mettaient l'extension.

n°643335
Ciler
Posté le 01-03-2005 à 19:29:13  profilanswer
 

L'interet de ne pas mettre l'extension apparait dans ce genre de code :


% PDFLaTeX takes JPEG/PNG/PDF not EPS as graphic input
\ifx\pdfoutput\undefined
% LaTeX -> DVI
  \usepackage{graphicx}
  \graphicspath{{psfig/}}
  \newcommand{\url}[1]{\emph{#1}}
  \newcommand{\href}[2]{\emph{#2}[#1]}
\else
% PDFLaTeX -> PDF                     %pdfLaTeX  
  \usepackage[pdftex]{graphicx}
  \graphicspath{{pdffig/}}
  \usepackage[pdftex]{hyperref}
\fi


Dans ton dossier de travail, tu as deux sous-dossiers psfig et pdffig, contenant chacun les images que tu veux respectivement en eps ou en jpg/png/pdf...
 
Ce qui te permet de compiler en dvi ou en pdf a loisir. Et comme ton nom d'image est mis sans extension, il ira choisir le bon par defaut.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  problème d'image dans un doc latex

 

Sujets relatifs
Un probleme de partage de connexion internet ! arg...probleme connection et question KDE
[FreeBSD 5.3] problème de boot sur 2è disque en slaveProblème de chargement de certains sites
probleme installation mandrake - affichage samsung portableProblème avec Samba et Windows XP SP2
[Debian][Résolu] Probleme pour installer imagemagickprobleme avec les aplication 3d
Probleme sémaphore sous SolarisProblème avec commande Linux
Plus de sujets relatifs à : problème d'image dans un doc latex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR