Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème démarrage, pas de boot, plantage os

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage, pas de boot, plantage os

n°1051094
mqnu
Hu ?
Posté le 13-06-2008 à 14:26:52  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous, voilà depuis juste ce matin j'ai un gros souci.
 
J'arrive au bureau, j'allume mon laptop et la il boot sur le kernel 2.6.26.18 (je crois) et au bout de 3 carrés de chargement une seconde barre de chargement apparaît.
 
Tout ceci n'est pas gênant MAIS dès lors, le chargement se stop pour n'avancer que brièvement. J'ai donc testé de lancer un autre kernel, sans succès neutral
 
Donc je tente en safe mode du dernier kernel en date, il me charge des choses que je connais pas pendant 15 ou 20 minutes, puis là j'arrive enfin à l'ouverture de session ou je tente de taper mon pseudo et la il reste bloqué sur la première lettre donc un "m" qu'il va répéter à l'infini mad
 
En ce moment je test ma ram sur mon portable mais je doute que le souci vienne de là, lors du démarrage en safe mode, j'ai vu plusieurs fois le même message récurrent revenir, à propos de ma carte eth0.
 
Je précise que hier soir lorsque j'ai éteint mon portable, rien ne laissait présager çà hmm
 
J'avais fait les mises à jour en fin d'après midi, rebooter correctement le soir et travaillé avec le soir aussi.
 
Serait ce possible que ca soit ma carte ethernet qui fasse planter mon ubuntu car le pilote utilisé est recompiler : chipset "Realtek RTL8168B" qui n'est pas correctement reconnu en installation normale.
 
Mais bon toujours est il que hier soir je travaillais encore avec ma carte ethernet qui fonctionne super bien donc si quelqu'un à des infos ou des manips à me faire faire pour identifier le problème, je suis preneur et vous en remercie d'avance smile
 
Je suis sous Hardy wink


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:26:52  profilanswer
 

n°1051125
esox_ch
Posté le 13-06-2008 à 15:22:03  profilanswer
 

Si j'étais toi, je prendrais un live CD, histoire de backuper sur support amovible toutes tes info importantes..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème démarrage, pas de boot, plantage os

 

Sujets relatifs
Problème avec openldapGrub error 21 après install ubuntu, et maintenant Disk Boot Failure
Problème Shell TcshLinux sur ram (1Go), /home sur carte CF, boot sur la CF
[debian]Probleme de routage openvpnproblème de lancement de squid
SMBLDAP-TOOLS SAMBA LDAP . Probleme de remplissage ldap.[resolu] problème réseau pour scanner
Problème avec serveur de fichier samba et clientsProbleme de Dual Boot suite a une installation d'Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage, pas de boot, plantage os


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR