Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Montage partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage partition

n°1131260
Patrol Age​nt
Posté le 27-04-2009 à 21:44:26  profilanswer
 

Bonjour tous le monde  
je suis un débutant dans l'univers LINUX et plus précisément de la planet  Debian.
je souhaite monter ma partition ''Windows'' , sa passe j'arrive a y accéder en mode commande en tant que root mais j'arrive pas a le faire en mode graphique avec un autre utilisateur.
je pense que je dois ajouter cette utilisateur a un groupe que je sais pas le quelle
j'ai essayé comme ca l''ajouter au group adm et root , et sa marche pas  
mon 2eme probleme c que je souhaite garder ma partition monter même après le redémarrage de mon pc  
je vous remercie par avance.
 
   

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 21:44:26  profilanswer
 

n°1133870
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 08-05-2009 à 14:52:40  profilanswer
 

Salut,
 
normal, de base seul root à le droit de faire un montage... (ceci explique cela)
 
pour la monter au boot donc (ce qui est plus simple)
 
tu crée un dossier (par exemple /media/windows)
 
et à la fin de /etc/fstab, tu ajoute la ligne :

Code :
  1. /dev/?d??        /media/windows        vfat        defaults        0 0


 
si ta partition windows est en fat, sinon tu met le paramètre que tu utilise quand tu fait un mount en tant que root bien sur (-t ntfs ou -t fuse selon ce que tu utilise pour le ntfs si c'est le cas)
 
donc, une fois le fichier sauvé, tu fait un mount -a pour parser ton fstab et faire le montage si c'est ok, si c'est bon tu n'aura plus jamais besoin de faire la manip' à la main.
 
pour les accès utilisateurs, après il faut savoir si ta partoche windows est en NTFS ou FAT, comme fat ne gère pas les droits utilisateur, il faudra rajouter des options de montage comme iud=/gid=/mode= etc... pour que les users de base puissent accéder voire écrire sur la partition windows
 
si c'est du ntfs, les paquets genre ntfs-3g son capables de gérer des droits UNIX avec des chmod et des chown/chgrp
 
évite de bidouiller les groupes systèmes avec les users, c'est ce qu'on a souvent tendance à faire quand on est débutant (je l'ai fait aussi) mais à éviter absolument, après c'est le foutoir...


Message édité par T3K le 08-05-2009 à 15:00:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Montage partition

 

Sujets relatifs
montage automatique de partition et utf8montage partition freebsd en RW à partir d'une autre distri
[Mandriva2008][Partition cryptée] Problème de montage(FC5) Montage partition Fat32 .. pas toutes
montage partition xp en raid0 ich5 sous debianMontage de partition sous Debian Sarge
changer le codage d'une partition ext3 au montageFSTAB problème de montage de partition fat32
[MDK9] Petit problème de montage de partition [Résolu]montage dune partition ntfs sous redhat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Montage partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR