Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  gnome-volume-manager et reconnaissance des lecteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gnome-volume-manager et reconnaissance des lecteurs

n°719710
jeanremi
Posté le 22-08-2005 à 09:25:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Transfuge de XFCE, nouvel utilisateur de Gnome (sur Debian 3.1). La fonction automount de gnome-volume-manager est très sympa. Avant quand j'utilisais fluxbox et XFCE, j'avais deux alias dans mon .bashrc :
 

Code :
  1. alias dvdclose='mount /mnt/dvd; cd /mnt/dvd; ls -lh'


 
et
 

Code :
  1. alias dvdopen='cd ~/ && umount /mnt/dvd && eject /mnt/dvd'


 
qui sont bien pratiques. Avec l'âge, je me fainéantise :)
 
Donc, l'automount de Gnome marche nickel. Quand j'insère un CD dans mon graveur (/dev/hdc), il me crée une belle icône en forme de CD :) sur mon bureau et quand je fais clic droit sur cette icône, il me propose l'option "éjecter" qui fait en gros la même chose que mon alias "dvdopen".
 
Problème : quand je mets un CD cette fois-ci dans mon lecteur DVD (/dev/hdd), l'icône créée n'est pas un CD mais l'icône des périphériques amovibles type disque dur externe ou lecteur de cartes CF/SD et quand je fais clic droit sur cette icône, je n'ai plus l'option "éjecter" mais seulement "démonter le volume".
 
Comment puis-je procéder pour que Gnome reconnaisse mon /dev/hdd de la même façon que mon /dev/hdc, c'est-à-dire avec l'option "éjecter" ? J'ai regardé dans Gconf mais il n'y a rien qui m'inspire :(
 
Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 09:25:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  gnome-volume-manager et reconnaissance des lecteurs

 

Sujets relatifs
alt tab sous gnome[Ubuntu / Gnome] installation second disque dur
Debian montage automatique des lecteurs amoviblesquelques reglages sous gnome ...
Icone type fichier sous Gnome 2.10probleme de reconnaissance de mots de passe msn sous kopete
Probleme de reconnaissance ce clé USB Wifipb customisation gnome
moo Tomcat 4.1 + admin tool / manager, impossible de se connecter
Plus de sujets relatifs à : gnome-volume-manager et reconnaissance des lecteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR