Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Ldap : 2 annuaires un pour automaster et un pour les entres pam possib

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ldap : 2 annuaires un pour automaster et un pour les entres pam possib

n°451846
GUG
Posté le 08-04-2004 à 15:04:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à mes problemes avec autofs, je me demande s'il est possible d'utiliser 2 annuaires :  
*pour les logins/mot de passe
*pour l'automount
 
mais je n'ai aucune idée de comment dire ca aux clients :/ à travers nssswitch ...
 
si vous savez ......
 
merci d'avance
 
gug désespéré  :sleep:


Message édité par GUG le 08-04-2004 à 15:09:14
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 15:04:16  profilanswer
 

n°451861
GUG
Posté le 08-04-2004 à 15:21:05  profilanswer
 

Code :
  1. Bonjour,
  2. Suite à votre excellent article sur openldap (http://docs.nbux.com/ldap_global.htm), je me permet de vous poser quelques questions.
  3. J'ai installé openldap avec support du TLS/SSL, verification des certificats et interdiction des connections anonymous. Pour le login cela fonctionne parfaitement.
  4. Mais automount/autofs n'arrive pas a retrouver les informations de montage nfs dans l'annuaire. Je suppose qu'il n'arrive pas à travailler en SSL.  (cela marche tres bien lorsque l'anonymous est activé et le SSL non obligatoire)
  5. Je me pose alors la question s'il etait possible d'utiliser deux annuaires séparés :
  6. *un contenant les logins et les mots de passe, etc
  7. *le deuxieme les points de montage pour nfs (auto.master)
  8. Dans votre article vous dites :
  9. ci nous prenons en compte la presence de replicas. On trouvera dans /etc/ldap.conf la liste des serveurs LDAP à interroger pour l'authentification pam, et dans /etc/openldap/ldap.conf la liste des serveurs LDAP (les même) pour automount , ainsi que pour les outils shell openldap (ldapsearch, ldapmodify ...) .
  10. Mais je ne vois pas trop comment, puisque lors de la compilation de libnss-ldap, il est possible d'indiquer un et un seul fichier de conf, en l'occurence /etc/ldap.conf
  11. merci d'avance.
  12. Cordialement,
  13. Benoit.

n°452029
GUG
Posté le 08-04-2004 à 18:01:34  profilanswer
 

sviouplai ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Ldap : 2 annuaires un pour automaster et un pour les entres pam possib

 

Sujets relatifs
ldap, ssl : prog id et les certifcats | automount et tlsprobleme ssl/ldap, et le prog id | prob certificate sur le client
quel FS (réseau) peut etre utilisé ? avec pam/ldap kerberosPDC samba-ldap
vpn ou ftp, partage entres 3 personnes?samba + LDAP + changemt passwd
ldap, autofs : gerer les montages nfs (quel user a tel rep de monter)ldap, password critical error | resolu, a quoi sert cracklib.so ?
Ldap : authentification : resoluPAM et LDAP
Plus de sujets relatifs à : Ldap : 2 annuaires un pour automaster et un pour les entres pam possib


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR