Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  impossible de lancer LXDE avec Knoppix 6 (écran s'éteint)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de lancer LXDE avec Knoppix 6 (écran s'éteint)

n°1245791
oulah-oup
Posté le 24-10-2010 à 23:40:48  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
après avoir essayé de désinstaller en force l'antivirus Norton et de la version d'essai d'office 2007 sur mon PC sous Vista (grave erreur :cry: ), celui-ci ne marche plus (il rame à fond, etse bloque au bout de quelques minutes...)  
Je souhaiterais récupérer les données de mon disque dur en bootant depuis un CD Knoppix v6 adriane.
problème : quand je veux lancer l'interface graphique LXDE (en tapant knoppix lang=fr dans le premier "menu" knoppix, soit en tapant 11 puis 'startlxde' dans le menu "adriane" ), mon écran s'éteint (plus de signal vidéo) :??: .
avez vous déjà rencontré ce pb? savez vous comment le contourner?
 
En appuyant le bouton arrêt/démarrage de mon PC, l'écran se rallume et voici ce qui apparaît :
 
module "ddc" already built-in
VESA(0) : failed to set up write-combining range (0xeb000000,0xe0000)
PS/2 Mouse : unknown protocol "auto-dev"  
preinit failed for input device "PS/2 Mouse"
PS/2 Mouse : unknown protocol "auto-dev"  
preinit failed for input device "PS/2 Mouse"
could not init font path element /usr/share/fonts/x11/cyrillic, removing from list
could not init font path element /usr/share/fonts/x11/100dpi/:unscaled, removing from list
SetClientVersion 0 9
 
Session terminated, killing shell...
waiting for x server to shut down FreeFontpath FPE "usr/share/fonts/X11/misc : unscaled" refcount is 2 , should be 1: fixing
 
xinit : unexpected signal 15
...killed

 
 
Ma config PC:
Vista, 4Go RAM et processeur Intel Core 2
Mon écran: 22"
 
merci à vous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 23:40:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  impossible de lancer LXDE avec Knoppix 6 (écran s'éteint)

 

Sujets relatifs
MusciBrain Picard : impossible de changer mes tags !!Impossible d'acceder à certains sites sans le www
Probleme de résolution sur écran plasma / xorg.conf[Ubuntu] [LateX] Impossible d'obtenir un pdf
[xrandr] utilisation d'écran externe si connecté ET alluméimpossible ouvrir application java
impossible de se connecter sur une BDD MySQLrésolution écran / police inadaptée
impossible de se connecter avec PuTTYImpossible d'ajouter un disque sur OpenFiler
Plus de sujets relatifs à : impossible de lancer LXDE avec Knoppix 6 (écran s'éteint)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR