Salut, voilà tout ce qui est linux et le libre me passionne
Mais je ne sais pas programmer (j'ai quelques notions de base issues d'une première année de DUT et un peu d'xp en data science au cours de ma vie)
J'ai un bac +2 mais en support et administration donc pas de programmation après le support j'ai essayé j'ai détesté donc j'ai laissé tomber après quelques années de souffrance
Si je veux contribuer au libre je ne sais pas encore comment, vers quels langages et quelle formation m'orienter ?
J'ai mis langages au pluriel car je pense y'en a plusieurs nécessaire
Le but ce n'est pas forcément d'en faire mon métier, mais déjà de contribuer et voir où je vais mais il me faut des bases pour y mettre un pied
Merci
Je ne suis pas 100% autodidacte mais si je peux trouver une formation pour acquérir de bonnes bases avec mon CPF, après je me débrouillerai je pense, par la pratique
Tout ça c'est vague pour moi c'est un monde que je connais en tant qu'utilisateur et j'aimerai que ça change et passer du coté de ceux qui font les choses
Le but serait de travailler mais au départ je m'en fou si je deviens bon les thunes ça viendra naturellement
Message édité par LePcFou le 14-08-2024 à 01:51:50