Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Comment contribuer ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment contribuer ?

n°1493752
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-08-2024 à 01:36:03  profilanswer

Salut, voilà tout ce qui est linux et le libre me passionne
Mais je ne sais pas programmer (j'ai quelques notions de base issues d'une première année de DUT et un peu d'xp en data science au cours de ma vie)
J'ai un bac +2 mais en support et administration donc pas de programmation après le support j'ai essayé j'ai détesté donc j'ai laissé tomber après quelques années de souffrance
Si je veux contribuer au libre je ne sais pas encore comment, vers quels langages et quelle formation m'orienter ?
J'ai mis langages au pluriel car je pense y'en a plusieurs nécessaire
Le but ce n'est pas forcément d'en faire mon métier, mais déjà de contribuer et voir où je vais mais il me faut des bases pour y mettre un pied
Merci

Je ne suis pas 100% autodidacte mais si je peux trouver une formation pour acquérir de bonnes bases avec mon CPF, après je me débrouillerai je pense, par la pratique

Tout ça c'est vague pour moi c'est un monde que je connais en tant qu'utilisateur et j'aimerai que ça change et passer du coté de ceux qui font les choses

Le but serait de travailler mais au départ je m'en fou si je deviens bon les thunes ça viendra naturellement

Message édité par LePcFou le 14-08-2024 à 01:51:50
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 01:36:03  profilanswer

n°1493753
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-08-2024 à 07:41:16  profilanswer

Tu peux écrire de la doc', faire de la trad' ou te rendre au GUL de ta ville.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1493756
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 14-08-2024 à 10:04:59  profilanswer

les drivers/pilotes sont écrit en C

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°1493765
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-08-2024 à 15:25:24  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Tu peux écrire de la doc', faire de la trad' ou te rendre au GUL de ta ville.

Tu peux préciser ce que c'est GUL ?
Je ne trouve rien dans google
Merci

n°1493767
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-08-2024 à 15:30:51  profilanswer

Groupe d'Utilisateurs de Linux.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1493771
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-08-2024 à 17:50:38  profilanswer

Perso j'ai regardé plusieurs projets Open et souvent ce qui manque cruellement c'est de la documentation pour développeur / quelqu'un qui veut contribuer; autrement dit de la doc qui explique comment est structuré le projet, les formats de fichiers parfois à la noix etc.

---------------
matos à vendre
n°1493772
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-08-2024 à 21:09:48  profilanswer

Pour ma part, j'ai trouvé un truc dont j'avais besoin dans ma distribution et vu que personne ne semblait intéressé, j'ai appris à packager pour qu'il y soit inclus. Depuis, je maintient quelques paquets.
Sinon, rapports de bugs, tests et très rarement un patch ou deux vu que je ne sais quasiment pas programmer.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Comment contribuer ?

Sujets relatifs
Comment contribuer au libre ?contribuer à un projet libre
Contribuer au logiciel libre 
Plus de sujets relatifs à : Comment contribuer ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR