Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RESOLU]Copier le contenu d'un dossier dans un autre dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Copier le contenu d'un dossier dans un autre dossier

n°1375796
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2015 à 09:04:59  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Tout d'abord, j'ai conscience que la question que je me pose fera sourire les pro de linux, mais j'ai eu beau fouiller le net, je n'ai pas trouvé de réponse.  
 
La question est dans le sujet du topic mais je la repose :
 
Comment copie-t-on l'intégralité du contenu d'un dossier dans un autre dossier ?
 
La raison c'est que je ne peux pas le faire via l'interface graphique étant donné que le dossier cible est placé dans /root, et je ne veux pas me donner les droits "pour toujours".
 
D'avance merci pour vos réponses, avec ou sans sarcasmes ^^
 
:jap:
 
Edit : voilà ce que j'obtiens avec une commande trouvée sur le net :  
 
[root@localhost ~]# cp /home/art/minecraft/mods1/* /root/.minecraft/mods/
cp: omission du répertoire « /home/art/minecraft/mods1/mods »
[root@localhost ~]#  
 
Edith (piaf) : j'ai résolu mon "problème" tout seul, je n'avais pas suffisamment cherché :whistle:
 
En gros, j'avais un dossier dans le fameux dossier à copier, et le terminal ommettait ce fameux dossier, ce qui rendait le dossier incopiable. Bref, j'ai supprimé ce dossier pas important et c'est tout bon.


Message édité par artouillassse le 18-04-2015 à 09:25:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 09:04:59  profilanswer
 

n°1375800
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-04-2015 à 14:54:19  profilanswer
 
n°1375801
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-04-2015 à 14:54:43  profilanswer
 

avec Mageia (et bien d'autres )
 
menu KDE
executer une commande, et taper
kdesu dolphin
 
le système te demande ton mot de passe root
et tu as ponctuellement un gestionnaire de fichier (dolphin ou autre) avec tous les droits.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RESOLU]Copier le contenu d'un dossier dans un autre dossier

 

Sujets relatifs
UBUNTU 14.10 Unity et VLC - lire un dossier musiqueProblème montage dossier avec SSHFS
[ HTACCESS ] réécriture d'url, querystring avec sous dossierPartager le dossier WWW avec SAMBA
[ZFS] Snapshot quand un fichier est en train de se copieraide copier coller
Déplacer dossier réseau avec samba☑[bash] Boucle for sur un fichier unique OU contenu d'un dossier ?
ecraser le contenu d'un fichier par un autre contenucopier contenu d'un dossier dans un autre
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Copier le contenu d'un dossier dans un autre dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR