Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Config Sendmail pour un domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Sendmail pour un domaine

n°321244
bilbo24
Posté le 08-09-2003 à 10:45:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un srv sendmail local configuré par défaut s/RH 8.0 et je veux envoyer des mails vers un compte compte@zone-exterieure.com (par exemple). Or je reçois en retour un mail disant que le serveur de transport par défaut de cette zone (ex : defaut-trans.zone-exterieur.com) ne répond pas. Et effectivement le serveur n'existe plus. Cependant en faisant un telnet 25 sur 2 autres serveurs de cette zone (trans1 et trans2), je vois que je peux m'en servir pour relayer mes mails.
Comment puis-je configurer sendmail pour lui dire que pour tout message vers zone-exterieure.com il faut parler avec trans1.zone-exterieure.com et trans2.zone-exterieure.com et pas avec le MX par défaut de la zone ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 10:45:55  profilanswer
 

n°321260
bilbo24
Posté le 08-09-2003 à 11:35:14  profilanswer
 

éventuellement je cherche la possibilité d'envoyer un mail en ligne de commande directement vers le serveur SMTP trans1 sans passer par mon sendmail. Comment faire ?
J'ai cherché dans le client "mail" mais je n'ai pas vu d'option pour spécifier le serveur SMTP à choisir.
Quel autre client ligne de commande utiliser qui puisse faire cela ?
 
Merci

n°321273
bilbo24
Posté le 08-09-2003 à 12:16:41  profilanswer
 

Bon c'est bon j'ai trouvé l'astuce...
Il faut configurer un autre mail exchanger dans mailertable et hacher tout le bazar.
Ci-joint le lien :
http://freebsd.peon.net/tutorials/16/
Ca servira toujours à quelqu'un ....

n°321297
bilbo24
Posté le 08-09-2003 à 13:48:18  profilanswer
 

Au fait ma question sur le client mail en ligne de commande qui peut choisir dans les paramètres ligne de commande le nom ou l'IP du serveur SMPT, ça tient toujours.
 
Auelque'un a une idée/un avis ? (ou éventuellement une compétence sur la chôôz) ?

n°321317
bilbo24
Posté le 08-09-2003 à 14:37:00  profilanswer
 

(SMTP pas SMTP, coquille ...)

n°321982
bilbo24
Posté le 09-09-2003 à 15:12:50  profilanswer
 

Ben alors personne a une idée ?
C'est quoi ce site ...
 
J'ai aussi une autre question à poser dans le vide (?) :
peut-on utiliser le mailertable ou une astuce sendmail pour envoyer à tour de rôle ou en cas de défection d'un serveur les mails via trans1 ET trans2 à la fois ?
Y a des experts ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Config Sendmail pour un domaine

 

Sujets relatifs
script de config iptables et slack config apache : DirectoryIndex multiples?
Sendmail et masquageRécupérer la config du noyau d'origine de l'install sur Mdk 91
Config postfixpb de config wine
ip configlister les tous les noms enregister d'un domaine
questions de secu sur sendmail[MNF] Config routeur / firewall ISDN
Plus de sujets relatifs à : Config Sendmail pour un domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR