Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Compatibilité Linux-XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Linux-XP

n°707775
super stri​ker
Posté le 18-07-2005 à 00:35:09  profilanswer
 

:) Salut,
 
 
Je compte installer linux sur mon pc, mais j'aimerais toujours pouvoir lire les fichiers word que d'autre amies me donneront (equipé d'XP) par exemple. Est ce possible ? Si oui, comment ?
 
J'aimerais savoir jusqu'où peut aller cette compatibilité.
 
 
 
Merci beaucoup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 00:35:09  profilanswer
 

n°707780
dark
Posté le 18-07-2005 à 01:15:56  profilanswer
 
n°707787
deather2
Posté le 18-07-2005 à 03:35:48  profilanswer
 

Salut,
Il est tout a fait possible de conserver un multiboot XP-Linux, qui te permettrai de booter soit l'un soit l'autre, selon tes besoins.
Sinon, il y'a OpenOffice.org qui tourne nativement sous Linux, et qui peut lire les documents au format .doc (ainsi que .xls et .ppt).
Il y'a certes quelques soucis de compatiblitee, mais en general ca marche bien :)

n°707803
zeb_
Posté le 18-07-2005 à 09:25:10  profilanswer
 

Et Openoffice est inclus dans la plupart des distributions, tu n'auras pas de probleme pour l'installer (en general il sera installe en meme temps que le systeme).

n°707822
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-07-2005 à 10:23:41  profilanswer
 

Par contre attention parfois aux mauvaises surprises lorsque tu ouvres avec Word un fichier modifié avec Openoffice, la mise en page peut sauter :( .


---------------
Mario Kart for Ever
n°707831
Rasthor
Posté le 18-07-2005 à 10:44:54  profilanswer
 

Je te conseille vivement le dual boot. Sachant que plus de 90% du parc informatique tourne sous Windows, ça vaut la peine de garder ce système dans un coin, juste "au cas où...". ;)

n°707862
super stri​ker
Posté le 18-07-2005 à 12:53:26  profilanswer
 

Comment faire un dual boot ??
Parce que je peux mettre win98 et linux.Je dois d'abord tout formater ?

n°707865
zeb_
Posté le 18-07-2005 à 13:00:02  profilanswer
 

Non. L'installeur de ta distribution le mettra en place automatiquement. Tu auras un menu au demarrage te permettant de booter sous Win98 et Linux.
Par contre, il te faudra de la place de libre: fais une defragmentation complete de ton disque Windows. Ensuite l'installeur sera capable de trouver l'espace libre, de creer les partitions necessaires et de formater puis installer le systeme et les applications.

n°707894
Rasthor
Posté le 18-07-2005 à 14:18:44  profilanswer
 

Je te conseille d'avoir deux disques durs, si tu peux te le permettre (finances et place). Un pour le système Linux (un gros et rapide, c'est mieux. [:aloy]), et un pour Windows. C'est beaucoup plus sécurisant que de mettre les deux système sur le même disque dur. ;)

n°707903
rougeole
Posté le 18-07-2005 à 14:37:24  profilanswer
 

2 partitions distinctes sur le même disque dur ça marche aussi très bien.
Autre méthode pour créer les partitions si tu n'en as pas : utiliser Partition Magic ou son équivalent libre Parted (et qtparted pour l'interface graphique).
Tu trouveras parted par exemple dans le livecd knoppix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Compatibilité Linux-XP

 

Sujets relatifs
Faire cohabiter Linux et W XP avec Partition Magicinternet et réseau XP / Linux
Wi-fi sous linuxDownload sous linux http avec htaxx
taille de suse linux ?un bon linux natif sous windaube ça fait plaisir
Le prix du noyau LinuxUn logiciel pour les fichiers PAR2 sous linux ?
Global Policy Objects sous Linuxcomment formater un DD a partir de linux ?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Linux-XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR