Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  autoinstall perso debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autoinstall perso debian

n°1209371
tarifut
Posté le 07-04-2010 à 15:35:30  profilanswer
 

Salut à tous!
Je viens vers vous pour un problème de création d'install perso Débian:
Je désires pouvoir reproduire une installation de packages sur des serveurs en me basant sur une première install faite à la main: je m'explique
Sur un serveur, je n'installe que débian puis je rejoute une tripotée de programmes avec apt-get et aussi apt-get build-dep
Je souhaiterais pourvoir reproduire cette install en local sans connexion internet.
J'ai déjà essayé de créer un dépôt local (avec apt-move) seulement ma commande apt-get build-dep ne marche pas sur celui-ci et les dépendances ne sont jamais respectées.
Aptoncd ne peux convenir car sur un serveur, pas de bureau d'installé
J'ai aussi essayé de récupérer le contenu de /var/cache/apt/archives et d'installer les paquet dans l'odre indiqué dans /var/log/dpkg.log mais je me retrouve avec des dépendances non satisfaites une fois de plus.
Cette dernière tentative semble pourtant être la plus prometteuse.  
 
Existe-t-il un moyen de faire ce que je cherche?
Existe-t-il un fichier de log me permettant d'obtenir l'ordre précis d'installation de mes packages autre que dpkg.log ou est-ce simplement moi qui le lit de travers?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 15:35:30  profilanswer
 

n°1209375
moogly76
Posté le 07-04-2010 à 15:39:44  profilanswer
 

Salut tarifut,
 
Si j'ai bien compris, tu veux reproduire l'OS que tu as installé à l'identique sur un autre poste c'est bien ça ?  
 
Personnelement, j'utilise un live CD (Ubuntu par exemple) et je fait un ghost de la machine à "cloner" avec le logiciel partimage. Une fois que tu as l'image tu n'as plus qu'à redéployer ton image sur une autre machine.  
 
J'espère que ça te donnera une réponse, sinon au moins une piste à explorer.

n°1209382
tarifut
Posté le 07-04-2010 à 16:02:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
Le problème c'est que travaillant sur des serveurs je n'ai pas de lecteur cd/dvd.
Ce sont des serveurs web d'hébergeurs donc je ne peux que monter des fichiers en ftp et lancer une install.
Pourquoi alors vouloir réinstaller sans passer par les dépôts internet?
Tout simplement pour un soucis de versionning de mes librairies (pb de compatibilités entre version) d'ou l'intérêt de n'utiliser que des packages locaux

n°1209387
moogly76
Posté le 07-04-2010 à 16:21:25  profilanswer
 

Effectivement, le problème est tout autre.  
 
Je ne m'y connais pas assez pour te donner une solution. Je ne vois qu'un téléchargement à partir de ta machine connecté à internet pour récupérer les dépendances qu'il te manque et les envoyer en ftp sur ton/tes serveur(s)  puis installer les paquets récupérés dans le dossier archives ... Mais ça va être très long j'imagine s'il t'en manque beaucoup ...  
 
Bon courage en tout cas

n°1209391
tarifut
Posté le 07-04-2010 à 16:27:34  profilanswer
 

C'est ce que je pensais faire, mais je n'arrive pas a gérer efficacement les dépendances

n°1209477
tarifut
Posté le 08-04-2010 à 08:48:24  profilanswer
 

Personne n'a d'idée?
J'ai peut-être mal crée mon dépôt local?

n°1209899
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 09-04-2010 à 16:04:47  profilanswer
 

si tu a le courage ca peut se faire avec debootstrap par exemple.
 
après faut plus de précisions et un descriptif exact du setup et des machines cibles es ce que c'est les mêmes, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  autoinstall perso debian

 

Sujets relatifs
[BASH] sauvegarde avec tar sur DebianDisques USB vfat/ext3 en lecture seule sur Debian+Gnome :-/
Problème de boot debianproblème installation carte son debian lenny 5.0
[ Debian ] Apache + PHP5 : téléchargement au lieu d'afficher (résolu)Pas de connexion ssh sur lenny debian 5.0
[RESOLU] executable introuvable (kimsufi / debian)Pas de connexion sur carte réseaux 88E053 debian lenny
Debian + Php5 install XSL[Debian] Faire un AP WiFi avec le mode Master.
Plus de sujets relatifs à : autoinstall perso debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR