Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Et voila je fais un effort, j'installe ce nunux de *** ****, et la...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et voila je fais un effort, j'installe ce nunux de *** ****, et la...

n°109180
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-06-2002 à 01:59:40  profilanswer
 

http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] ml#molette


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 01:59:40  profilanswer
 

n°109189
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-06-2002 à 04:48:58  profilanswer
 

koi comme souris ?
 
ca doit etre une usb je paries :D
usb est activee a l install et doit pas l etre sur ta distrib actuelement verifie de ce cote la si les modules usb sont loades.


---------------
Mes News
n°109205
die488
Posté le 05-06-2002 à 09:19:31  profilanswer
 

dans ton /etc/X11/XF86Config mets IMPS/2 à la place de PS/2

n°109208
Jak
Back to Slack !
Posté le 05-06-2002 à 09:33:04  profilanswer
 

Mais merde, comment vous faites tous pour avoir tous ces problèmes de souris et autres machins basiques ? J'arrive pas à comprendre. J'arriverais sur S&R en disant que mon mulot ne fonctionne pas sous Windows XP, je me ferais envoyer balader en me faisant dire "rebranche le".
 
Bon, donc on va supposer qu'il est bien branché. On va faire dans les classiques, en supposant que tu lances X par défauit.
En console, d'abord, tape killall gpm (truc qui semble des fois gêner, même si ça fait 6 ans que je m'en sers avec X et qu'il n'en a jamais perturbé le comportement. ah, si, je l'ai vu une fois emm**é le monde sur une config bizarre, il me semble). Puis relance le serveur X en faisant Ctrl+Alt+backspace.
Si ça ne marche roujours pas, fais voir la secition "InputDevice" liée à la souris dans le fichier /etc/X11/XF86Config (et aussi celle du fichier /etc/X11/XF86Config-4 si il existe). Dans cette section, tu dois avoir quelque chose comme ça :

Code :
  1. Section "InputDevice"
  2.    Identifier   "Mouse"
  3.    Driver       "mouse"
  4.    Option       "Protocol"      "IMPS/2"
  5.    Option       "Device"        "/dev/psaux"
  6.    Option       "ZAxisMapping" "4 5"
  7. EndSection


Si ça ressemble à ça, et que ça ne marche toujours pas, passe en root dans une console et tape  
 
~# init 3
 
Là, tu vas retourner en console. logge-toi, et tape
 
~# gpm -m /dev/psaux -t imps2
 
Théoriquement, ça devrait marcher. Si ça ne va toujours pas, c'est que ton port PS/2 est mort, parce que là ...


Message édité par Jak le 06-05-2002 à 09:33:58
n°109217
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-06-2002 à 09:39:13  profilanswer
 

viiz a écrit a écrit :

Je vais essayer aussi. Merci !
Au fait mon port PS/2 fonctionne sous win !
Ce qui est dingue c'est qu'elle était détectée durant l'install, et que c'est après l'install que ca ne fonctionnait plus. Mais bon a savoir que si a "tous" des problèmes de souris sous nunux ca n'est p-e pas entièrement de notre faute... :p



Ben je suppose que pendant l'installation il te demande quelle souris tu utilises ? Il se peut que tu n'ait alors pas choisi la bonne...

n°109233
Jak
Back to Slack !
Posté le 05-06-2002 à 09:57:36  profilanswer
 

viiz a écrit a écrit :

 
 
Je vais essayer aussi. Merci !
Au fait mon port PS/2 fonctionne sous win !
Ce qui est dingue c'est qu'elle était détectée durant l'install, et que c'est après l'install que ca ne fonctionnait plus. Mais bon a savoir que si a "tous" des problèmes de souris sous nunux ca n'est p-e pas entièrement de notre faute... :p  



Ce que je veux dire, c'est que moi aussi j'ai débuté, mais que je n'ai jamais eu ce genre de problème. Remarque, j'ai toujours utilisé des Slackware, et une fois une Debian. Ça vient peut-être de là :)
 
Le dernier truc qui pourrait poser problème, maintenant que j'y songe, c'est que le noyau installé ne soit pas le même que celui utilisé dans l'install, et que celui-là n'ait pas de support PS/2. Mais ça serait quand même particulièrement étonnant que le noyau après install d'une distrib (n'importe laquelle, d'ailleurs) n'inclut pas ceci par défaut.

n°109292
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2002 à 12:35:10  profilanswer
 

viiz a écrit a écrit :

Il a détecté Generic PS/2 et j'ai choisi Microsoft Intellimouse (qui est bien ma souris)  




 
ça m'est arrivé une fois aussi : il me détecte généric PS2 avec roulette; je me dis non, c'est une génius netscroll > je lui mets Genius de Force et là, + de souris.  
Conclusion, je suis revenu à Généric PS2 + roulette qui gère trsè bien mes trois boutons.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°109309
impulse
Posté le 05-06-2002 à 13:08:04  profilanswer
 

Regarde si t'as pas 2 souris declarées dans ton fichier de conf de X. J'ai deja eu ce probleme (debconf qui deconnait chez moi).
 
hihi :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Et voila je fais un effort, j'installe ce nunux de *** ****, et la...

 

Sujets relatifs
[gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resoluKeskia sur le port 4665 d'un nunux par defaut ?
graver iso nunuxProjet... j'en appel à vous ami codeurs nunux...
J'ai installé RH7.3 : les problèmes/questions arrivent :)[win32] applets comme sous nunux
newbie demarche pour installé le linux mandrake 8.2 ??[debutant] Debian fraichement installé mais 2, 3 problemes
Counter-Strike et Nunux !!!Pb depuis que j'ai installé KDE3
Plus de sujets relatifs à : Et voila je fais un effort, j'installe ce nunux de *** ****, et la...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR