Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

telnet=console distante?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

telnet=console distante?

n°122636
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-07-2002 à 10:12:33  profilanswer

C'est finalement assez simple (dans l'explication, pour la réalisation je coimpte sur vous ;) )

G une tite machine, mais elle est loin de moi (snif), seulement elle est sur le net... Dc je voudrai savoir si je peux m'y logger simplement (style par telnet, ke je suis sur de trouver partout) et de l'utiliser comme si gt directement dessus en console...

ouala ouala...

merci d'avance.

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 10:12:33  profilanswer

n°122637
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-07-2002 à 10:13:28  profilanswer

ouis mais utilise ssh car ton mot de passe circule en clair a travers le net : not good

Message édité par Dark_Schneider le 09-07-2002 à 10:22:09

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°122639
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-07-2002 à 10:14:32  profilanswer

j'utiliserai tout ce que tu veux :)

la seule chose que je veux, c que ca marche... Mais je vois pas du tout comment en fait....

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°122641
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-07-2002 à 10:18:49  profilanswer

Bin il faut un serveur SSH sur la machine en question, et un client SSH sur ta machine.

Je te conseille OpenSSH : http://openssh.org/
Sur les systèmes d'exploitation modernes, client et serveur sont fournis en standard.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°122643
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-07-2002 à 10:22:05  profilanswer

c la que je devient chiant:

si je suis loin de ma machine, c'est par ce que je suis pas chez moi. et les gens chez qui je suis n'ont pas d'os modernes. Ils sont sous windows.... G regarder la liste de systemes du lien que tu m'a donné, et je l'ai pas vu dedans :(

C'est grave docteur?  SSH sous zin c possible?

---------------
n°122644
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-07-2002 à 10:22:46  profilanswer

putty

regarde sous telecharger.com

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°122645
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2002 à 10:23:20  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

En client avec putty (en plus, c'est juste un executable, ça ne s'installe pas, skool quand t'est pas chez toi)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°122646
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-07-2002 à 10:23:32  profilanswer

oups, pardon, ya un endroit ou il en parle, j'avais pas vu...

merci, je regarde de ce coté la, si ca marche tjs pas je reviendrait vous emebeter

---------------
n°122648
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-07-2002 à 10:24:15  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

si je suis loin de ma machine, c'est par ce que je suis pas chez moi. et les gens chez qui je suis n'ont pas d'os modernes. Ils sont sous windows.... G regarder la liste de systemes du lien que tu m'a donné, et je l'ai pas vu dedans :(

Pour le client sous Windows, aucun problème : http://cygwin.com/

Par contre, si tu n'as pas de serveur SSH installé sur ta machine à distance, ça va être dur... C'est quoi comme OS ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°122649
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-07-2002 à 10:36:29  profilanswer

c une mdk 8.2... enfin je peu xacceder a la machine le temps de l'installer, je prevois, c pas une fois loin ke je me dis tiens, si je faisais quelque chose...

le serveur ssh n'y est pas encore, mais grace a vous ce n'est plus k'une kestion de jour, si ce n'est d'heures...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 10:36:29  profilanswer

n°138130
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-08-2002 à 09:10:46  profilanswer

c pas vriament un UP, c juste un grand "merci" et un "vive PuTTY"

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

telnet=console distante?

Sujets relatifs
comment faire un su sous xfree hors commande consoleCréer un serveur telnet sous Debian ?
Console, Accents et SambaApparence de la console !!
[Newbie] Executer un fichier depuis la consoleconsole
Comment forcer le mode d'une carte rezo en console??un compteur de UL/DL sous linux en console ..
[MDK + KDE] Comment mettre la console en fond d'écran ?Question sur l'environnement console sous Linux/UNIX ?
Plus de sujets relatifs à : telnet=console distante?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)