Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Soundblaster Live! et quadriphonie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soundblaster Live! et quadriphonie

n°157307
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 15-09-2002 à 20:21:04  profilanswer
 

Salut,
j'ai une SBLive Player (de 1ère génération), avec le kit Creative 4 enceintes + caisson de basses.
 
Sous Windows, aucun problème pour configurer 4 enceintes avec les outils (de merde) de Creative.
 
Sous Linux, je n'ai du son que dans les 2 haut-parleurs avant... Comment faire pour avoir du son dans les 4, même si ce n'est pas de la vraie quadriphonie, juste un son stereo dupliqué serait déja bien !
 
J'utilise Mandrake 9.0 rc2 .

mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 20:21:04  profilanswer
 

n°157322
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 15-09-2002 à 20:41:35  profilanswer
 

Alsa va t'aider. Avec Alsa j'ai le son sur 4 enceintes pour les ogg et les jeux, mais pas sur les cd audios


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°157330
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 15-09-2002 à 20:48:19  profilanswer
 

Pour Xmms, j'utilise le plugin de sortie Arts (logique pour KDE 3).
J'ai juste le choix entre OSS et Arts, et je vois pas de paquetage "xmms-alsa".
 
Idem sous mplayer compilé par moi même.
 
Et dans ces 2 applis, j'ai le son sur 2 enceintes. Avec quelle application précisément arrives-tu à utiliser les 4 ?

n°157331
911GT3
en roue libre
Posté le 15-09-2002 à 20:52:11  profilanswer
 

alsa propose une émulation OSS donc t'as pas besoin de reconfigurer tes softs (je sais pas apr contre si ça a une incidence perf/qualité)


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°157355
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 15-09-2002 à 21:22:06  profilanswer
 

OK ça roule, en fait j'utilisais déja ALSA.
 
J'ai installé "alsamixer", et la seconde sortie de la SBLive c'est le périphérique "Wav surround".
 
Problème: le périphérique principal (celui qui est réglé par les applications, comme XMMS quand on fait varier le volume de 0 à 100%) ne modifie que le volume des 2 enceintes avant, pour les deux enceintes arrières, obligé d'utiliser alsamixer  :sweat:  
 
C'est mieux que rien  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Soundblaster Live! et quadriphonie

 

Sujets relatifs
[Debian Woody] Pb son avec une SB live Player ! Quels drivers ?Ecran non reconnu & Carte Son SoundBlaster 5.1
Mozilla en liveImpossible de faire marcher ma SB Live Value sous Debian
comment activer la sortie numerique d'une sb live 5.1 sous Linux ?partitionS en gereral et en live !
Carte son 5.1 - SB Audigy / SB Live - Comment c'est géré?sb live player sous linux: pb
[comment lire du realplayer ou du windows media live sur linux??[Mandrake 8.1] Drivers SB Live
Plus de sujets relatifs à : Soundblaster Live! et quadriphonie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR