Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [SOLARIS] paramettre locaux (locale)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SOLARIS] paramettre locaux (locale)

n°122739
lourai
Posté le 09-07-2002 à 12:43:25  profilanswer
 

J'ai un p'tit probleme, mon solaris (7) est correctement configuré pour la france (locale me done les bonnes librairies). mais chez un de mes clients, c configure aux etats unis, resultata, qwerty (ca me gene pas du tout) mais pas d'accent et surtout, surtout, le premier jour de la semaine, c le dimanche !!!!
 
queqlqu'un sais comment reconfiruer tout pour la france (j'ai deja copier tout les fr* dans /usr/lib/locale, on a les accents, l commande locale nus sort la meme conf que sur notre serveur, mais rien a fair, le first day of week, c tjrs le dimanche ....)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 12:43:25  profilanswer
 

n°122796
kiddo
Posté le 09-07-2002 à 14:36:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si tout l'a fait mais tu devrais peut etre verifier /etc/default/init; il doit y avoir :  
 
LC_COLLATE=fr  
LC_CTYPE=fr  
LC_MESSAGES=fr  
LC_MONETARY=fr  
LC_NUMERIC=fr  
LC_TIME=fr  
 
Si tu le modifies, reboot tant qu'a faire :D  
 
Verifie egalement que les pkg SUNWploc, SUNWeuise, SUNWplcx, SUNWfris et SUNWfros sont bien installe  (j'ai trouve ça dans /var/sadm/install/contents).  
 
Par contre j'ai jete un coup d'oeil ds /usr/lib/locale/fr/LC_TIME/SUNW_OST_OSCMD.mo et le 1er jour de la semaine semble bien etre un Dimanche.  
Ton pb est ailleurs peut etre.
 
edit : ton client a la meme version de solaris que toi ?
(c'est pas super de copier a l'arrache - mieux vaut installer les locales avec pkgadd)


Message édité par kiddo le 09-07-2002 à 14:40:17
n°122803
lourai
Posté le 09-07-2002 à 14:47:05  profilanswer
 

kiddo a écrit a écrit :

Je ne sais pas si tout l'a fait mais tu devrais peut etre verifier /etc/default/init; il doit y avoir :
 
 
 
LC_COLLATE=fr
 
LC_CTYPE=fr
 
LC_MESSAGES=fr
 
LC_MONETARY=fr
 
LC_NUMERIC=fr
 
LC_TIME=fr
 
 
 
Si tu le modifies, reboot tant qu'a faire :D
 
 
 
Verifie egalement que les pkg SUNWploc, SUNWeuise, SUNWplcx, SUNWfris et SUNWfros sont bien installe  (j'ai trouve ça dans /var/sadm/install/contents).
 
 
 
Par contre j'ai jete un coup d'oeil ds /usr/lib/locale/fr/LC_TIME/SUNW_OST_OSCMD.mo et le 1er jour de la semaine semble bien etre un Dimanche.
 
Ton pb est ailleurs peut etre.
 
edit : ton client a la meme version de solaris que toi ?
(c'est pas super de copier a l'arrache - mieux vaut installer les locales avec pkgadd)




 
merci bcp, ouais, c pas la meme verison (nous c la 7, eux c la 8) mais tout les deux sur sparc
Effectivement dans le fichier dont tu parle on a l'impression que le dimanche est le premier, mais ne fait, c juste la correspondance entre l'anglais et le francais ((S)unday = (D)imanche, etc ...)
 
on va essayer de reinstaller avec pkgadd, mais je cherchais en premier lieu le moyen de changer assez vite (style un p'tit fichier de conf bien fout, ca aurait été d ela balle ;-)

n°122812
kiddo
Posté le 09-07-2002 à 14:55:17  profilanswer
 

Si c du solaris 8 les pkg a verifier sont SUNWfris, SUNWfros, SSUNWweuox et SUNWweuos (en tout cas c ceux la que j'ai), LC_TIME etant dans SUNWfros.


Message édité par kiddo le 09-07-2002 à 14:56:50
n°122818
lourai
Posté le 09-07-2002 à 15:02:54  profilanswer
 

merci bcp, on a verifié sur notre becane (solaris 7) c les meme packages, bien installé, maintenant, il faudrait aller chez le client (on a pas d'acces en remote chez eux ...) .... on verra plus tard, mais on connais la solution au probleme !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [SOLARIS] paramettre locaux (locale)

 

Sujets relatifs
help shell - grep (solaris)solaris 2.6
Cherche freeware lecture .mpeg et .asf pour solarisADSL avec une station Sun SS2 sous solaris 8
What about Solaris ?VideoLan sous Solaris
[freeBSD - PHP - locale] blème dans les dates ....Configutation Solaris Sendmail
Locale et Perl[Solaris] impressions, lp et leurs amis
Plus de sujets relatifs à : [SOLARIS] paramettre locaux (locale)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR