Bon ton serveur Ifrance m'a renvoyé un message d'erreur, donc ça tombe bien voilà ma réponse :
Salut,
En effet, pas besoin de créer une 3ème partition linux swap sous windows/dos, tout se fait lors de l'installation de linux (ta partition d: sera divisée lors de l'installation entre une grosse partition linux native, et une petite partition linux swap).
Si il y a un écran noir lors de l'installation, ça peut être que la carte graphique ne supporte pas le "frame buffer". L'installation graphique utilise en fait directement la mémoire vidéo dans un mode spécial, à savoir le "frame buffer". Il est normalement possible de lancer l'installation en mode texte ; voilà ce que dit le CD d'installation de Mandrake :
"Vous pouvez aussi lancer l'installation en mode texte si l'installationgraphique ne convient pas.
Pour ce faire, appuyez sur la touche F1 à l'apparition de l'écranMandrake Linux et tapez text à l'invite.Vous pouvez enfin démarrer en mode de récupération pourréparer un système existant.
Pour ce faire, appuyez sur la touche F1 à l'apparition de l'écranMandrake Linux et tapez rescue à l'invite."
Essaye de lancer l'installation en mode texte, cela marchera peut être ...
Pour ce qui est de l'erreur "could not find image", j'ai trouvé un message qui mentionne ce problème, mais il n'y a pas de réponses à la question posée :
http://www.gibraltar.at/pipermail/ [...] 00934.html
Sinon, quelqu'un a signalé ce problème sur le forum mandrake. Google a conversé une trace :
http://216.239.37.100/search?q=cac [...] fr&ie=UTF8
Mais malheureusement, il n'y a toujours pas de réponses à la question posée...
Pour le BIOS, essaye de mettre BIOS CacheAble en Enabled, on ne sait jamais.
Dans tous les cas, la carte graphique n'est peut être pas encore supportée par linux... Je sais qu'il existe aussi un problème à l'installation avec les cartes mères MSI récentes.