Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pocket PC linux - comment installer ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pocket PC linux - comment installer ...

n°156286
xilebo
noone
Posté le 13-09-2002 à 11:56:52  profilanswer
 

salut,
 
j'ai besoin d installer un linux sur un pocket PC, mais je voudrais l'avis de personnes connaissant le sujet avant de me lancer dans l'aventure.
 
J'ai la version familiar que j'ai deja installé sur un HP3600 ca fonctionne parfaitement... il faut d abord installer le bootloader puis faire un backup de wince et apres installer linux avec les packages necessaires.
 
Par contre j'ai besoin de l'installer sur un cassiopeia EM505F . Et je ne sais pas si je peux faire cette manip car ce n'est pas expliqué sur le site de familiar (www.handhelds.org) je ne voudrais pas bouziller l'appareil  et  le rendre inutilisable ... en gros est ce que tous les PDA sont compatibles entre eux au point de pouvoir installer la meme  version de linux  et la meme version du bootloader (un peu comme sur n importe quel PC on peut installer linux).
 
De plus il parait que certains PDA ont leur systeme sur de la memoire non flashable (auquel cas je ne pourrais installer linux) est ce que le casio en fait partie ou non ?
 
voila. J espere que vous pourrez m aider.
 
Merci.
 
 
PS : sous windows CE , est il possible d enlever au demarrage d un PDA la procedure d alignement ? merci.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2002 à 11:56:52  profilanswer
 

n°156321
Eclipse
Posté le 13-09-2002 à 13:26:24  profilanswer
 

De mémoire, les distributions linux pour PocketPC ne fonctionnent que pour les Ipaq, et certains jornada.
 
Malheureusement, les versions standard ne seront pas compatible avec ton EM505F pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le processeur utilisé n'est pas un StrongARM 206. Or, les distributions linux courantes ne fonctionnent qu'avec cette architecture.
Tu ne pourras donc pas installer un linux 'standard pour ipaq' sur ton cassiopeia... Sorry...

n°156335
xilebo
noone
Posté le 13-09-2002 à 13:58:21  profilanswer
 

ok merci je viens de m en apercevoir ... effectivement ce n est pas possible ce n est pas un ARM sur le cassiopeia EM505F.
 
Par contre j'ai aussi un cassiopeia E 200F (pocket 2002)  qui lui possede un processeur intel strongARM a 206 Mhz...
 
Puis alors installer la version familiar cité ci dessus sans risquer de tout flinguer ?  
je veux dire par la que pour moi d 'avoir le meme processeur ne suffit pas , en effet entre le HP3600 et casio E200F meme si le processeur est le meme , les autres peripheriques (en particulier l ecran tactile ) ne fonctionne peut etre pas de la meme facon (driver different ?) et donc par consequent meme si j'arrive a flasher le casio , installer le bootloader et ensuite le linux , je pense(suppose) que ca ne marchera pas...  
 
De plus est ce que la memoire du cassiopeia E200F sur laquelle se trouve l'OS est reinscriptible comme l'est la memoire sur les HP3xxx.
 
Merci (en tout ca mon probleme avance :))

n°156420
xilebo
noone
Posté le 13-09-2002 à 16:55:07  profilanswer
 

A ce propose j'ai lancé bootblaster 1.8 sur le pda (le casio E200F) et pour faire l image du bootsector ca se passe bien (je suppose puisque l'image fait bien 262144 et message succes) mais lorsque je fait l image de winCE il me met systematiquement write error ( j'ai essayé sur 2 pda differents) et cet erreur ne survient pas au meme endroit a chaque fois. Ce qui fait qu a chaque backup la taille du fichier est differente... j en deduis que le fichier n est pas complet et donc le backup mauvais .
 
C pour cela que je demande a ceux qui ont deja fait ce genre de manip, s il pouvait m'aider ... j'ai tout lu la doc sur le sujet mais rien n'est dit sur les messages d erreurs...
 
J en profite pour redemander aussi : puis je au moins installer le bootloader sur ce pda (casio E200F) sans risquer de voir le pda ne plus demarrer ...
 
merci.

n°156424
Eclipse
Posté le 13-09-2002 à 17:21:28  profilanswer
 

Par contre, je ne connais pas le E200...
Je pense que l'architecture générale est identique, du point de vue hardware. En effet, les composants utilisés sont identiques.
( un peu comme un carte GeForce, quelque soit la marque, c'est 'presque' la même ).
 
Mais c'est la que le prble intervient. Je pense que le bootloader est différent d'une machine à l'autre ( logique ).
Ainsi, il ne doit pas être possible de flasher un casion avec un bootloader Compaq...
Perso, je ne le ferais pas. Je ne sais pas si la rom est flashable, mais je pense que oui.
 
Bonne recherche, et désolé pour ces réponses peu détaillées

n°156427
xilebo
noone
Posté le 13-09-2002 à 17:35:13  profilanswer
 

c est deja pas mal ... merci de tes reponses ca m'a bien aidé. Bon bah derniere question : vu que tu connais un peu le sujet , connais tu un forum ou irc ou news ou chat où discuter sur ce sujet ?
merci en tout cas de ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pocket PC linux - comment installer ...

 

Sujets relatifs
help : Config carte réseau sous linux[Linux] Charge du reso
Comment installer Java sur Linux Red Hat 7.3[ USR ] Modem ADSL avec les sources du driver linux fourni
[Debian]Howto X pour installer à partir de rienLinux mandrake et Asus A7v8x
comment effacer *reellement* un fichier cree sur mon zip, sous Linux ? 
Plus de sujets relatifs à : Pocket PC linux - comment installer ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR