Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Mdk9] Probleme de fermeture sur KDE3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mdk9] Probleme de fermeture sur KDE3

n°169415
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 08-10-2002 à 15:33:55  profilanswer
 

Salut à tous !!
 
Bah voila... je suis sur KDE, il se lance par defaut c'est bien, mais a la fermeture, via le bouton de fermeture de session, il retourne a LILO (je crois ke c'est ca, en fait non :D [newbie inside]), enfin le truc graphique de Mandrake qui permet de lancer une session.
 
Meme quand je configure ce bouton pour rebooter mon PC ou l'eteindre, et que j'applique... rien n'y fait !! Il me ferme simplement la session, aaargh !!!
 
Et au reboot du PC, tout reviens par defaut dans cette config', il se remet sur "fermer la session".
 
En root je n'ai pas ce prob, le bouton de fermeture sur KDE appelle le petit menu Mandrake la (le truc avec le dragon vert) qui me propose a la Windows une fermeture, un reboot, un arret. Ce ki est bien mieux !!
 
Donc... comment configurer ca pour ke ca marche ??


Message édité par ZeTortue le 08-10-2002 à 20:55:14
mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 15:33:55  profilanswer
 

n°169420
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-10-2002 à 15:44:27  profilanswer
 

mais mais c normal ...
spa windows  koa :o
 

n°169424
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 08-10-2002 à 15:53:15  profilanswer
 

Bah euh, moi j'aimerais bien l'utiliser comme Windows, vu ke je m'en sert comme un OS multimedia libre. Donc je joue, je regarde du DVD, je surf...
 
Je fait pas du serveur ni de progra ardu en mode console, meme si ca ne me derange pas de tapoter dedans pour installer mes progs et  tout ca.
 
Enfin a part ca, en mode root ca marche nickel et je peux eteindre mon PC depuis KDE, donc de toute facon y'a bel et bien un prob...

n°169442
dave_sab
Posté le 08-10-2002 à 16:40:08  profilanswer
 

c'est un pb de config de securite par defaut, t'as mis quoi a l'install?
Je crois qu'il faut mettre "standard" pour avoir droit au menu en tant qu'utilisateur.

n°169451
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 08-10-2002 à 17:04:08  profilanswer
 

J'ai mis standar :/

n°169460
dave_sab
Posté le 08-10-2002 à 17:11:56  profilanswer
 

ben alors je vois pas

n°169518
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 08-10-2002 à 18:22:22  profilanswer
 

Y'aurais pas un fichier qui permet de configurer ca ??
 
Hmm... parce ke c'est pas le bon module qui est appelé avec le raccourci "Quitter l'environement", j'aimerais qu'il appelle le module de drake. Dois bien y avoir un moyen de modifier ca !!  :D

n°169565
EpoK
Let's burn
Posté le 08-10-2002 à 19:05:30  profilanswer
 

+1

n°169567
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-10-2002 à 19:07:37  profilanswer
 

problème de config apparemment ... tu n'as pas donné aux autres utilisateurs que root le droit d'éteindre la machine ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°169583
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 08-10-2002 à 19:22:47  profilanswer
 

Bizarrement, des fois ca fonctionne, c'est ca ke je ne comprends pas !!
 
Enfin quelque fois ca a bien appelé le menu d'arret, mais depuis un certain temps, plus aucun moyen d'y acceder !!
 
En bref, comment bien reconfigurer le droit d'acces aux utilisateur d'eteindre la machine ??
 
Le raccourci accede bien a ... je ne sais pas koi, ki dois surement etre configurable ??

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 19:22:47  profilanswer
 

n°169586
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-10-2002 à 19:24:29  profilanswer
 

ZeTortue a écrit a écrit :

Bizarrement, des fois ca fonctionne, c'est ca ke je ne comprends pas !!
 
Enfin quelque fois ca a bien appelé le menu d'arret, mais depuis un certain temps, plus aucun moyen d'y acceder !!
 
En bref, comment bien reconfigurer le droit d'acces aux utilisateur d'eteindre la machine ??
 
Le raccourci accede bien a ... je ne sais pas koi, ki dois surement etre configurable ??




C'est quoi ton gestionnaire de sesssion ? kdm ? xdm ? etc ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°169596
EpoK
Let's burn
Posté le 08-10-2002 à 19:33:42  profilanswer
 

ZeTortue a écrit a écrit :

Bizarrement, des fois ca fonctionne, c'est ca ke je ne comprends pas !!
 
Enfin quelque fois ca a bien appelé le menu d'arret, mais depuis un certain temps, plus aucun moyen d'y acceder !!
 
En bref, comment bien reconfigurer le droit d'acces aux utilisateur d'eteindre la machine ??
 
Le raccourci accede bien a ... je ne sais pas koi, ki dois surement etre configurable ??




 
look si ta pas le menu kan ta déja essayé de kité et ke tu t relogé a partir du ponno ki te donne kan tu etaitn kde  :sweat:

n°169608
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-10-2002 à 19:49:32  profilanswer
 

ZeTortue a écrit a écrit :

Bizarrement, des fois ca fonctionne, c'est ca ke je ne comprends pas !!
 
Enfin quelque fois ca a bien appelé le menu d'arret, mais depuis un certain temps, plus aucun moyen d'y acceder !!
 
En bref, comment bien reconfigurer le droit d'acces aux utilisateur d'eteindre la machine ??
 
Le raccourci accede bien a ... je ne sais pas koi, ki dois surement etre configurable ??




 
Ouais, enfin la fenêtre avec les différents utilisateurs c pas Lilo comme tu le disais dans ton premier message.
 
y'a certainement une façon de configurer ça, càd d'associer le fait de se délogguer avec le fait d'éteindre la machine.
 
Peut-être en effet ke tu peux te débrouille avec KDE pour faire apparaitre cette option dans le menu après un "quitter l'environnement".
 
Va voir sur le site de KDE pour savoir comment configurer ce menu.

n°169703
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 08-10-2002 à 20:54:22  profilanswer
 

Pffff, j'ai la grosse flemme d'eplucher le site anglais de KDE pour trouver un truc similaire...
 
Mais si personne ici ne connais de soluce (koikeu, on est deja deux si j'ai bien vu a avoir ce prob), va bien falloir s'y mettre !! :ange:
 
UP !!!  :jap:

n°169714
tom01
Posté le 08-10-2002 à 21:02:18  profilanswer
 

Bah entout cas, je confirme le pb: tout marchai normal avant que je n'installe l'auto-login (en cliquant sur "quitter l'environnement" j'avais une fenetre avec le croco vert qui me demandai si je voulai arrêter, redémarrer ou fermer la session). Maintenant si je veux arrêter l'ordi je clique sur quitter l'environnnement et il m'envoi sur le kdm et c'est a partir de là que je peux faire arrêter l'ordi. J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé la soluce (a mon avis lors de la config de l'auto-login il écrase un fichier de config pour la fermeture mais je sais pas lequel...)
Donc si qqn a la réponse... UP :D

n°169715
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 08-10-2002 à 21:02:35  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
C'est quoi ton gestionnaire de sesssion ? kdm ? xdm ? etc ...
 




 
Euh... ??  
 
Je suis allé faire un tour dans le panneau de controle Mandrake, histoire de verifier la sécurité du system, j'ai bien le droit de rebooter la machine etc...
 
En revanche je ne saurais pas te dire quel est mon gestionnaire de  session :/

n°169718
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 08-10-2002 à 21:04:01  profilanswer
 

tom01 a écrit a écrit :

Bah entout cas, je confirme le pb: tout marchai normal avant que je n'installe l'auto-login (en cliquant sur "quitter l'environnement" j'avais une fenetre avec le croco vert qui me demandai si je voulai arrêter, redémarrer ou fermer la session). Maintenant si je veux arrêter l'ordi je clique sur quitter l'environnnement et il m'envoi sur le kdm et c'est a partir de là que je peux faire arrêter l'ordi. J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé la soluce (a mon avis lors de la config de l'auto-login il écrase un fichier de config pour la fermeture mais je sais pas lequel...)
Donc si qqn a la réponse... UP :D  




 
AH !! Oui voila exactement !!! Je suis aussi en auto-login et je cherche le fameux croco vert... Sinon c'est bien lourdingue, car le retour au KDM (donc ca dois etre ca aussi chez moi) est long, du a la réinitialisation du mode graphique.
 

n°169776
kaiska
Posté le 08-10-2002 à 22:12:45  profilanswer
 

pour avoir le croco vert j'ai un moyen ! tu clique (droit) sur ton tableau de bord KDE  
ajouter > applet > applet de verouillage et de deconnexion.
ensuite le petit bitonio rouge te permet de mettre le croco vert :)
c'est mimi comme tout linux avec ces pitis pingouin et ces diablotins :) un peu de poesie dans un monde de geek :)


Message édité par kaiska le 08-10-2002 à 22:13:13
n°169834
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 08-10-2002 à 23:23:04  profilanswer
 

:D  
 
Bah non justement, l'applet de verouillage et de deconnexion est deja present par defaut, mais celui ci n'appel pas le menu avec le petit dragon. En fait je crois ke c'est un dragon, Drake c'est un bébé dragon si je ne me trompe, eeheh :D
 
Bon pour en revenir a notre prob', j'ai rajouté un applet tout beau tout neuf de deconnexion, mais non rien faire. Meme a partir du menu Drake, le bouton de deconnexion me ramene toujours au login graphique.
 
J'ai pas envie de perdre une plombe sur le site de KDE, aaaargh  
 :pt1cable:
 
Mais bon, Linux c'est ca aussi...  :ange:

n°170409
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 09-10-2002 à 20:27:47  profilanswer
 

Bon, pour ceux encore interessé, la seule solution c'est de virer l'auto-login !!
 
Hmmm.. je trouve le KDM assez moche, contrairement au GDM qui est vraiment tres reussi !!
 
J'essaye de trouver un truc pour recuperer l'interface GDM au lancement de KDM, eheh  :pt1cable:


Message édité par ZeTortue le 09-10-2002 à 20:36:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Mdk9] Probleme de fermeture sur KDE3

 

Sujets relatifs
Probleme de mail local apres avoir enlever sendmail[Debian]Probleme avec les drivers Nvidia :/
[nforce] Probleme de LAG intense :)[SQUID + IPTABLES] Problème de proxy transparent incompréhensible
Redhat 8 et les mp3 ?? + problème sur Gaimprobleme a l'execution de quake2:
petit problème de newbProblème de compilation des softs avec JACK
Probleme avec cdparanoiaproblème de menu
Plus de sujets relatifs à : [Mdk9] Probleme de fermeture sur KDE3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR