Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

Pb!!! J'arrive pas à lancer le bureau/interface

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°171916
drone
Posté le 12-10-2002 à 16:09:08  profilanswer

Je ne connais pas Linux et j'ai voulu essayer pour la première  fois de l'installer mais je ne connais trop tout ce qui est ligne de commande sous Linux!!! J'ai installé donc Slackware 8.1.
Voila mon pb quand je lance la commande startx , il me rejette en me disant que:
fatal server error:  no sreens found
...
XIO:fatal IO error 104(...)
on X server ":0.0"
after 0 requests

et quand je lance startkde il me dit:
K personalizer: cannot connect to X server

Si qq a une solution qu'il me vienne en aide stp.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 16:09:08  profilanswer

n°171948
vrossi1
Posté le 12-10-2002 à 17:07:28  profilanswer

il faut d'abord configurer X avec la commande: xf86config

n°171951
drone
Posté le 12-10-2002 à 17:23:49  profilanswer

ouai j'ai essayé mais il me dit qu'il ne connais pas ma carte vidéo ou peut etre c'est moi qui me trompe dans ma config d'ecran car il demande des renseignements  dont je ne suis pas sur!!!
ya' pas une détection auto du matos
sinon comment tu fais?

n°172015
drone
Posté le 12-10-2002 à 18:44:49  profilanswer

c'est une S3 trio 32/64(une vieille carte)

n°172027
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 12-10-2002 à 18:56:47  profilanswer

drone a écrit a écrit :

c'est une S3 trio 32/64(une vieille carte)

kelle rezolution tu mets ?

n°172037
drone
Posté le 12-10-2002 à 19:07:20  profilanswer

Une résolution de base  640*480 16 couleur

n°172114
drone
Posté le 12-10-2002 à 21:34:40  profilanswer

qq a une solution? On peut telecharger les drivers pour Linux?  
Si oui comment on les installe ?

n°172118
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-10-2002 à 21:45:05  profilanswer

tu connais les fréquences de rafraichissement de ton écran ? si non,  regarde dans le manuel, elles te seront utiles.

et lors de la procédure de choix de la carte dans xf86config choisis la bonne et ça devrait aller (elle est supportée par xfree 4.2.0 http://www.xfree.org/4.2.0/Status28.html#28)

t'as quoi comme souris ?

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°172146
drone
Posté le 12-10-2002 à 22:51:18  profilanswer

merci.
J'ai une souris à molette 2 bouton(trust).
Pk ça pourrait venir de la souris?

n°172155
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-10-2002 à 23:05:16  profilanswer

drone a écrit a écrit :

J'ai une souris à molette 2 bouton(trust).
Pk ça pourrait venir de la souris?

c'est au cas ou tu as une souris type Intellimouse PS2 (idem pour les logitech avec mollette et c'est ptet le cas avce ta trust)  le bon choix n'est pas disponible dans ce que propose xf86config

et du coup faut éditer à la main le fichier /etc/X11/XF86Config et mettre au bon endroit (que tu sauras trouver je pense) :

# **********************************************************************                                                                              
# Core Pointer's InputDevice section                                                                                                                  
# **********************************************************************                                                                              

Section "InputDevice"                                                                                                                                

# Identifier and driver                                                                                                                              

Identifier  "Mouse1"                                                                                                                              
    Driver      "mouse"                                                                                                                              
    Option "Protocol"    "IMPS/2"                                                                                                                    
    Option "Device"      "/dev/mouse"                                                                                                                
    Option "Buttons"    "5"                                                                                                                          
    Option "ZAxisMapping" "4 5"                                                                                                                      

ça n'est pas à l'origine des pb que tu as avec X mais autant avoir une souris qui marche correctement tout de suite dès que ton serveur X fonctionnera.

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 23:05:16  profilanswer

n°172175
drone
Posté le 12-10-2002 à 23:22:03  profilanswer

merci je vais essayer!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

Sujets relatifs
pour les connaisseurs Mandrake ...ajout d'une interface reseau ?Bureau Linux - Windows Maker - Samurize
Bureau 3d sous linuxj'arrive pas à booter windows avec lilo
[debutant] Debian - pb d'ecran, impossible de lancer Xajouter un raccourci d'un programme sur le bureau
lilo: je n arrive pas a definir w2k par default[linpopup] envoi messages ok, mais j'arrive pas a recevoir.
arrive plus à lire des cd![HELP] comment virer un icone du bureau qui revient a chaque reboot ??
Plus de sujets relatifs à : Pb!!! J'arrive pas à lancer le bureau/interface

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)