Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Gravure] Mon graveur grave en 2x avec cdrecord :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gravure] Mon graveur grave en 2x avec cdrecord :(

n°164038
juju-le-ba​rbare
Posté le 27-09-2002 à 21:37:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il arrive que mon graveur 4x (externe USB, un Iomega) grave en 2x, en général dans ces cas :
 
Gravure audio
Gravure multi-session
Et des fois gravure mono-session normale.
 
Je comprends pas, il ecrit bien "Starting to write CD/DVD at speed 4" mais il met 40 minutes :(
 
Et le graveur est neuf...
 
Donc comment le foercer à graver en 4x toujours ?
PS : le FIFO est fixé à 32Mo
 
Merci :hello:


---------------
Du temps à perdre ? -> http://www.juju-le-barbare.fr.fm
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 21:37:39  profilanswer
 

n°164079
juju-le-ba​rbare
Posté le 27-09-2002 à 22:17:49  profilanswer
 

no idea ?


---------------
Du temps à perdre ? -> http://www.juju-le-barbare.fr.fm
n°164164
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 27-09-2002 à 23:48:20  profilanswer
 

juju-le-barbare a écrit a écrit :

no idea ?




 
stipule la vitesse dans la ligne de commande
par speed=4
 
mais bon a part ca ca devrait pas corriger, j'ai un collegue qui a lui aussi occasionnelement le meme probleme peut etre que trops de periphs usb sont accedes en meme temps et que ca ralentit pour assurer la gravure (une sorte de mode anti-ratage-de-gravure=graver en 2x).
 
il se peut meme sur certains graveur haut de gamme que si la qualite du CD vierge crain, il ralentisse le gravage pour les meme raisons.
genre chez moi sur 2 graveurs j'en ai un qui ne grave les CDR mini-prix que en 2x et les marques en 4x & 8X sans problemes sur le meme graveur !!!!


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°165069
juju-le-ba​rbare
Posté le 01-10-2002 à 13:29:02  profilanswer
 

kuroineko a écrit a écrit :

 
 
stipule la vitesse dans la ligne de commande
par speed=4
 
mais bon a part ca ca devrait pas corriger, j'ai un collegue qui a lui aussi occasionnelement le meme probleme peut etre que trops de periphs usb sont accedes en meme temps et que ca ralentit pour assurer la gravure (une sorte de mode anti-ratage-de-gravure=graver en 2x).
 
il se peut meme sur certains graveur haut de gamme que si la qualite du CD vierge crain, il ralentisse le gravage pour les meme raisons.
genre chez moi sur 2 graveurs j'en ai un qui ne grave les CDR mini-prix que en 2x et les marques en 4x & 8X sans problemes sur le meme graveur !!!!
 




 
 
Salut et merci pour la réponse,
 
Mais même quand j'indique bien la vitesse il lui arrive de graver en 2x.
Par exemple hier j'ai fait 5 CD en 4x, alors que j'utilise toujours la même marque de CD (des Samsung 24x !)
 
De même c'est le seul périphérique USB que j'utilise, par contre il faudra que j'essaye de changer de port (j'en ai 2) car pour les 5 CD d'hier j'ai utilisé le port de gauche (par habitude j'utilise le port de droite) ... Mais je sais pas si ça a une influence.
 
Je vais donc continuer le port de gauche on verra bien ...
 
Merci, ++


---------------
Du temps à perdre ? -> http://www.juju-le-barbare.fr.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Gravure] Mon graveur grave en 2x avec cdrecord :(

 

Sujets relatifs
installation de RPM.... qui bug grave !Graveur USB!
[Counter Strike] ca rame grave avec Winex (spa normal) :/[gentoo] Gravure de l'image stage 1 de la 1.2
Graveur en fin de vie ou non ??cdrecord ne veut pas voir mon graveur (emule scsi)
pkgtool ou pourquoi la slack suxe grave!graveur IDE
Linux & graveur TEAC 40/12/48 & logiciel de gravure 
Plus de sujets relatifs à : [Gravure] Mon graveur grave en 2x avec cdrecord :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR