Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

 

 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3699  3700  3701  ..  10128  10129  10130  10131  10132  10133
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°854041
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-10-2006 à 11:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

que tu va perdre plusd e temps à aller chercher ta case à cocher kivabien, que moi
sous linux et un pov terminal je fais la même chose en 3x moins de temps.
et la plupart du temps du 1er coup. sous win, c'est des fois faut en cocher plusieurs et à plusieurs endroit :D


 
[:mlc]
 
exemple ?
 
(si c'est pour chmod / chown / rm, au moins en cochant ma ptite case je risque pas de faire une grosse connerie de faute de frappe qui demande pas de confirmation..) et me dites pas que ça arrive jamais hein [:itm]
 


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 11:50:15  profilanswer
 

n°854042
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-10-2006 à 11:50:18  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Si on a un avis aussi radical sur win, c'est qu'on a comparé les deux et qu'on a trouvé que notre pingouin nous apportait beaucoup plus, avec beaucoup moins d'emmerdements et pour beaucoup moins cher ... que dire de plus ?


 
que vos facteurs de comparaisons étaient foireux


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°854043
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-10-2006 à 11:51:04  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Si on a un avis aussi radical sur win, c'est qu'on a comparé les deux et qu'on a trouvé que notre pingouin nous apportait beaucoup plus, avec beaucoup moins d'emmerdements et pour beaucoup moins cher ... que dire de plus ?


moi non, cet Os est adapté pour les bornes de jeux et la consultation internet :jap:

n°854044
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-10-2006 à 11:52:23  profilanswer
 

memaster a écrit :

non, ce n'est pas une preuve d'intelligence, mais de vocabulaire.
il faut bien apprendre chaque mot pour en faire une phrase correcte.


 
Ca m'apporte absolument rien de savoir ce que signifie le verbe "fôlatrer" quand j'ai besoin d'expliquer à quelqu'un comment monter un meuble ikea [:pingouino]

n°854045
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-10-2006 à 11:53:32  profilanswer
 

kadreg a écrit :

c'est cette compatibilité ascendante qui permet d'avoir largement moins de problèmes de compat avec windows qu'avec merdix


 :lol:   [:rofl]  [:rofl]
 
Quand je vois que quasiment à chaque version majeure, voir chaque SP, faut au minimum "retoucher" certaines applis "majeures" dispo sous cet environnement (et ce pour diverses raisons, chgt "mineur" de comportement de l'API/appels systèmes, "ha mais non  on a pas touché d'un iota l'API mon bon monsieur  juste une broutille sur le comportement en interne  mais vous verrez , c'est transparent :whistle: ",   raisons marketing, pression de la part de MS qui souhaite abandonner qqchose qui ne lui plait plus, etc ... ) j'ai du mal à pas pisser de rire   :lol:  :lol:  
 
 
Et je parle pas des "petits éditeurs"  [:tinostar]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°854046
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-10-2006 à 11:53:33  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

[:mlc]
 
exemple ?
 
(si c'est pour chmod / chown / rm, au moins en cochant ma ptite case je risque pas de faire une grosse connerie de faute de frappe qui demande pas de confirmation..) et me dites pas que ça arrive jamais hein [:itm]


genre isoler un bout de code dans un log long de 3km.
sous win :
- on ouvre notepad, on clique sur fichier ouvrir ... le temps que le fichier s'ouvre (il fait au moins 5Mo)... blablabla...
sous linux :
- cat fichier | grep "ce qu'on cherche à isoler"

n°854047
franceso
Posté le 20-10-2006 à 11:53:39  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Pour tout ce qui va au delà de la commande unix simple et bien délimitée, le man est absolument pas pratique et fait perdre du temps.


Si tu veux apprendre à scripter en ksh, c'est sûr que c'est pas la page de man qui va t'aider (de la même manière, je ne suis pas sûr que msdn soit le meilleur endroit pour apprendre à programmer en C#).
Les pages de man sont plutôt là pour servir de référence. Si tu cherches un détail précis d'utilisation d'une fonction, la page de man est un moyen efficace et rapide de trouver rapidement ce qu'il te faut.


---------------
TriScale innov
n°854048
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-10-2006 à 11:53:47  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Si on a un avis aussi radical sur win, c'est qu'on a comparé les deux et qu'on a trouvé que notre pingouin nous apportait beaucoup plus, avec beaucoup moins d'emmerdements et pour beaucoup moins cher ... que dire de plus ?


 
 
bah cantonnez vous au moins à un des rares trucs qui changera pas : le prix, et les virus et autres crasses (ce dernier point risquant de changer le jour ou nulix aura 80% de pdm mais ça laisse de la marge)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°854049
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2006 à 11:53:50  profilanswer
 


 
Partout.
 
Je fais un état des lieux sur ma distrib de ce que j'utiilise au quotidien :
 
- terminal (à 100 lieux de la console de win)
- Calculatrice (aucun différence)
- Adobe reader version 7.
- Suite open office.
- Evolution (j'ai pas encore trouvé de vrais défauts. Il y a aussi thunderbird...)
- jEdit (pour PHP/HTML/JS/CSS etc... j'ai rien à lui reprocher).
- Gimp (oui photoshop est mieux, mais il coute 600€ minimum et gimp me permet de faire tout ce dont j'ai besoin).
- Inkscape (parfait pour les logos, les plans etc...)
- Scribus (parfait pour faire mes pochettes de CD/DVD, mes cartes de visites etc...)
- Firefox/Opera
- Ies4linux pour tester mes pages sous IE avec 3 versions d'IE différentes.
- Ardour (pour mes montages audio) + divers effets VST (et oui) avec en particulier SIR (un truc libre et incroyable qui permet d'avoir les meilleures réverb du monde).
- AcidRip (pour copier un DVD e divx - 2 clicks à effectuer en tout et pour tout).
- ReZound (Editeur audio).
- XMMS pour écouter de la musique.
 
Mon scanner est parfatement géré, mon imprimante aussi, mon APN aussi, ma Webcam aussi etc... etc... J'ai eu besoin d'installer AUCUN pilote sur ma station de travail et seulement un pilote pour la webcam sur mon portable.
 
Si j'essaye de comparer avec windows pour l'usage que je fais de mon ordinateur, c'est même pas la peine, tant au niveau prix, stabilité, performance, et même (et c'est nouveau), simplicité.

n°854050
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-10-2006 à 11:56:21  profilanswer
 

J'ai converti une nouvelle personne à Linux!  [:alphat]  
 
Une stagiaire se plaignait de la lenteur de ses compilations sur son PC. Je lui dis d'utiliser le serveur linux, qui est bien plus puissant, pour faire ce boulot. Alors sur windows, elle ouvre cygwin, je lui donne les accès, elle se logue, avec ssh -Y, toussa, mais problème, le serveur X n'est pas installé sur windows.
Alors je lui dit que le plus simple en attendant, c'est de rebooter sous linux, là y a aucun problème de serveur X! Hé oui, j'installe chaque machine windows avec un dual-boot et tous les outils associés. Ca fait du boulot en plus, mais que voulez-vous...
 
elle me dit également qu'elle voudrait passer windows en démarrage par défaut.  :heink:  
 
Une fois loggée, elle essaie de se connecter au serveur, aucun problème. Elle lance l'outil de compil', elle lance eclipse, on passe la langue du système en anglais... et pour finir je lui montre comment passer windows en boot par défaut dans menu.lst de grub.
 
Elle m'a répondu, "pas tout de suite"  :sol:  


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 11:56:21  profilanswer
 

n°854051
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-10-2006 à 11:56:52  profilanswer
 

memaster a écrit :

genre isoler un bout de code dans un log long de 3km.
sous win :
- on ouvre notepad, on clique sur fichier ouvrir ... le temps que le fichier s'ouvre (il fait au moins 5Mo)... blablabla...
sous linux :
- cat fichier | grep "ce qu'on cherche à isoler"


 
 
:lol:
 
déjà t'as oublié l'ouverture du terminal, trouver le path qui va bien etc mais soit
 
l'explorateur permet de chercher dans les fichiers ;)
 
sinon, j'ouvre scite (1/2 seconde) => CTRL+SHIFT+F
 
ah effectivement, rien que pour ça je vais passer à linux ;)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°854052
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-10-2006 à 11:57:02  profilanswer
 

Bon, je pense que ça va aller pour aujourd'hui cette énième guéguerre win-linux   [:rhetorie du chaos]
 
Les attitudes bornées, d'où qu'elles viennent, ne font rien avancer du tout. [:spamafote]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°854053
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 11:57:55  profilanswer
 


:D²

Hermes le Messager a écrit :

Partout.
 
Je fais un état des lieux sur ma distrib de ce que j'utiilise au quotidien :
 
- terminal (à 100 lieux de la console de win)
- Calculatrice (aucun différence)
- Adobe reader version 7.
- Suite open office.
- Evolution (j'ai pas encore trouvé de vrais défauts. Il y a aussi thunderbird...)
- jEdit (pour PHP/HTML/JS/CSS etc... j'ai rien à lui reprocher).
- Gimp (oui photoshop est mieux, mais il coute 600€ minimum et gimp me permet de faire tout ce dont j'ai besoin).


 
je m'arrete a Gimp  
 
c'est bon :D
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°854054
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-10-2006 à 11:58:08  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

:lol:   [:rofl]  [:rofl]
 
Quand je vois que quasiment à chaque version majeure, voir chaque SP, faut au minimum "retoucher" certaines applis "majeures" dispo sous cet environnement (et ce pour diverses raisons, chgt "mineur" de comportement de l'API/appels systèmes, "ha mais non  on a pas touché d'un iota l'API mon bon monsieur  juste une broutille sur le comportement en interne  mais vous verrez , c'est transparent :whistle: ",   raisons marketing, pression de la part de MS qui souhaite abandonner qqchose qui ne lui plait plus, etc ... ) j'ai du mal à pas pisser de rire   :lol:  :lol:  


 
Pour bosser chez un éditeur, c'est très rare (j'ai actuellement aucun bug OS-dependant d'ailleurs), et c'est plus simple à résoucdre que des fonctions qui sont plus mises dans la glibc suite à un commit brutal. Alors qu'a chaque version mineure de gcc, stdc++ ou glibc, c'est immédiatmeent la fête du slip.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°854055
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-10-2006 à 11:58:24  profilanswer
 

memaster a écrit :

code ...  notepad


 
ok, lol :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°854056
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-10-2006 à 11:58:25  profilanswer
 

memaster a écrit :

genre isoler un bout de code dans un log long de 3km.
sous win :
- on ouvre notepad, on clique sur fichier ouvrir ... le temps que le fichier s'ouvre (il fait au moins 5Mo)... blablabla...
sous linux :
- cat fichier | grep "ce qu'on cherche à isoler"


 
1) Ce type d'outils en ligne de commande est également disponible sous Windows
2) Quand on est dev, ça sous entend qu'on est correctement outillé. Ca inclut notamment d'avoir un éditeur de texte avec des capacités de recherche par expression régulière, capable d'ouvrir un fichier sans le charger à priori en intégralité.
 
Enfin bref en gros, double clic sur le fichier à ouvrir, ouverture quasi-instantannée, Ctrl+R, je tape mon truc à rechercher et je fais entrée. Mais non, je fantasme, suis-je bête, JE NE PEUX PAS être productif sous Windows, MENSONGE REDMONDIEN [:kiki]

n°854057
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-10-2006 à 11:58:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Partout.
 
Je fais un état des lieux sur ma distrib de ce que j'utiilise au quotidien :
 
- terminal (à 100 lieux de la console de win)
- Calculatrice (aucun différence)
- Adobe reader version 7.
- Suite open office.
- Evolution (j'ai pas encore trouvé de vrais défauts. Il y a aussi thunderbird...)
- jEdit (pour PHP/HTML/JS/CSS etc... j'ai rien à lui reprocher).
- Gimp (oui photoshop est mieux, mais il coute 600€ minimum et gimp me permet de faire tout ce dont j'ai besoin).
- Inkscape (parfait pour les logos, les plans etc...)
- Scribus (parfait pour faire mes pochettes de CD/DVD, mes cartes de visites etc...)
- Firefox/Opera
- Ies4linux pour tester mes pages sous IE avec 3 versions d'IE différentes.
- Ardour (pour mes montages audio) + divers effets VST (et oui) avec en particulier SIR (un truc libre et incroyable qui permet d'avoir les meilleures réverb du monde).
- AcidRip (pour copier un DVD e divx - 2 clicks à effectuer en tout et pour tout).
- ReZound (Editeur audio).
- XMMS pour écouter de la musique.
 
Mon scanner est parfatement géré, mon imprimante aussi, mon APN aussi, ma Webcam aussi etc... etc... J'ai eu besoin d'installer AUCUN pilote sur ma station de travail et seulement un pilote pour la webcam sur mon portable.
 
Si j'essaye de comparer avec windows pour l'usage que je fais de mon ordinateur, c'est même pas la peine, tant au niveau prix, stabilité, performance, et même (et c'est nouveau), simplicité.


 
que des softs qu'on trouve sous windows ou qui sont des clones ;)
 
et pas besoin de chercher 3 jours pour faire fonctionner ton scan, ta webcam, des enceintes en 5.1, un clavier en azerty ou de monter un multi écran :jap:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°854058
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-10-2006 à 11:58:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Je fais un état des lieux sur ma distrib de ce que j'utiilise au quotidien :


 
que des softs existant sous win (généralement en plus rapide) ou des copies mal finbies de soft windows donc :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°854059
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-10-2006 à 12:00:59  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Bon, je pense que ça va aller pour aujourd'hui cette énième guéguerre win-linux   [:rhetorie du chaos]
 
Les attitudes bornées, d'où qu'elles viennent, ne font rien avancer du tout. [:spamafote]


 
 
que Linux soit bien OK
que ça soit gratuit, stable performant OK
 
que c'est mieux que windows en tout point, nan faut arrêter là  [:petrus75]  
 
 
perso on me fera jamais changer mes debian pour des 2003 server [:cosmoschtroumpf]
 
pour le desktop, c'est pas le bureau 3D qui me décidera, pas plus que celui chez MS pour changer [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 20-10-2006 à 12:01:54

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°854060
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-10-2006 à 12:01:20  profilanswer
 

kadreg a écrit :

que des softs existant sous win (généralement en plus rapide) ou des copies mal finbies de soft windows donc :o


 
 
grilled ! :kaola:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°854061
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-10-2006 à 12:01:35  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

:lol:
 
déjà t'as oublié l'ouverture du terminal, trouver le path qui va bien etc mais soit
 
l'explorateur permet de chercher dans les fichiers ;)
 
sinon, j'ouvre scite (1/2 seconde) => CTRL+SHIFT+F
 
ah effectivement, rien que pour ça je vais passer à linux ;)


Ce qui est bien avec les gens qui critiquent l'âge de pierre, c'est qu'ils finissant par y rester eux aussi  [:klem3i1]
 
On peut faire la même chose dans Konqueror, directement, soit via une recherche non indexée (y'a ce qu'il faut dans le menu outil), soit indexée, via une URL style  locate:    directement à partir de la barre d'URL, à partir du moment où tu as installé locate/slocate sur ta machine   [:tinostar]
 
EDIT :  J'avais oublié Beagle et tout ce qui tourne autour    comme quoi, on arrive à faire des trucs pas trop mal, même avec des "technos sataniques" comme vous dites [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 20-10-2006 à 12:04:15

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°854063
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-10-2006 à 12:01:50  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

ah effectivement, rien que pour ça je vais passer à linux ;)


S'tu veux, c'est la mauvaise foi légendaire des linuxiens. D'un côté, ils râlent quand Microsoft livre d'autres applis avec son OS (avec le genre de mauvaises excuses: "ouaiiiis, un OS ça devrait contenir ni browser web, ni outil de sécurité, ni media player" ). Et de l'autres, ils s'attendent à ce que tout soit dispo tel quel après l'install (car sous Linuxbuntu, quand tu fais une install, t'en as pour ton argent: OpenOffice, KDE, Gnome, et 43 shells différents, plus 12 versions de glibc différentes, au cas où).

n°854064
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-10-2006 à 12:02:53  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Ce qui est bien avec les gens qui critiquent l'âge de pierre, c'est qu'ils finissant par y rester eux aussi  [:klem3i1]
 
On peut faire la même chose dans Konqueror, directement, soit via une recherche non indexée (y'a ce qu'il faut dans le menu outil), soit indexée, via une URL style  locate:    directement à partir de la barre d'URL, à partir du moment où tu as installé locate/slocate sur ta machine   [:tinostar]


 
 
bah c'est pas moi qui dit que sous nulix on fait avec un shell 3 fois plus vite que sous windows hein [:kiki]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°854065
neriki
oenologue
Posté le 20-10-2006 à 12:02:53  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

blabla pouet gruik pingouino


Et à ton avis, pourquoi la philosophie d'Unix c'est "Make each program do one thing well." [:__canard__]
 

Harkonnen a écrit :

oui non mais merde, la compatibilité ascendante, vous connaissez pas chez les intaigrisses ou quoi ? [:kiki]


La compatibilité binaire ascendante, ca sert à rien, puisqu'on a les sources. [:__canard__]
 

Sh@rdar a écrit :

vous êtes tellement bornés dans votre vision du grand windows satanique que ça en devient risible  
[:spamafote]


Moi, ce qui me fait delirer, c'est les mecs qui défendent et/ou qui font du prosélitysme pro Microsoft alors que ce dernier pete les 97% de part de marché et qui donc se tamponne le cul à mort que vous le défendiez. [:__canard__]

Message cité 1 fois
Message édité par neriki le 20-10-2006 à 12:07:45

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°854068
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2006 à 12:05:43  profilanswer
 

kadreg a écrit :

que des softs existant sous win (généralement en plus rapide) ou des copies mal finbies de soft windows donc :o


 
Heu pas vraiment non.
 
Adobe reader oui.
OpenOffice, non.
Evolution : ressemble à outlook, mais pas une copie non plus, en tout cas surement pas une copie ratée/ou pas finie.
Firefox non.
Ardour (pour les montages audio) n'est absolument pas une copie d'un soft existant et est tellement performant qu'il a été porté sur MAC alors qu'ils ont protools.
Pour jEdit, c'est du java donc bon... Peut importe la plateforme.
Pour ReZound, c'est un excellent éditeur audio qui n'est pas non plus la copie de quoi que ce soit.
AcidRip pour la copie de DVD est plus simple que bien des rippeurs de DVD sous windows.
Xmms oui, c'est une copie de winamp en moins bien.
Gimp n'est pas une copie de photoshop mais est moins bien à l'heure actuelle encore.
Inkscape n'est pas du tout une copie et est devenu TRES performant.
Scribus n'est pas encore au niveau d'un indesign, mais s'en rapproche de plus en plus.
 
Tout mis ensemble, on arrive de toutes manières à un système stable, performant, gratuit et très simple à utiliser au quotidien.
 

n°854070
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-10-2006 à 12:06:55  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

bah c'est pas moi qui dit que sous nulix on fait avec un shell 3 fois plus vite que sous windows hein [:kiki]


C'est une question d'habitude et/ou de volonté , stout   [:spamafote]
 
Certains préfèrent des outils en ligne de commande, d'autres des outils graphiques, l'idéal étant de pouvoir avoir le choix  [:spamafote]
 
 
Perso, j'utilise les deux, de façon transparente, car ce qui prime pour moi, c'est l'usage que j'en ai et la finalité, pas le pourquoi du comment  [:spamafote]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°854071
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-10-2006 à 12:07:33  profilanswer
 

franceso a écrit :

Si tu veux apprendre à scripter en ksh, c'est sûr que c'est pas la page de man qui va t'aider (de la même manière, je ne suis pas sûr que msdn soit le meilleur endroit pour apprendre à programmer en C#).
Les pages de man sont plutôt là pour servir de référence. Si tu cherches un détail précis d'utilisation d'une fonction, la page de man est un moyen efficace et rapide de trouver rapidement ce qu'il te faut.


Mon but est pas forcément d'apprendre le korn-shell, mais d'avoir une référence sous la main.
Et quand la référence fait plusieurs dizaines de pages dans un format sans hypertexte, j'avoue que c'est un peu... médiocre oui.
 

neriki a écrit :

Et à ton avis, pourquoi la philosophie d'Unix c'est "Make each program do one thing well."


Et ? C'est supposé avoir quel rapport avec mon post, dont tout ce que tu as compris c'est un truc comme "gruik", ma foi très éloigné du propos initial.
 

Citation :

La compatibilité binaire ascendante, ca sert à rien, puisqu'on a les sources. [:__canard__]


humour, 'cule un mouton, toussa
 
 

Citation :

Moi, ce qui me fait delirer, c'est les mecs qui défendent et/ou qui font du prosélitysme pro Microsoft alors que ce dernier pete les 97% de part de marché et qui donc se tamponne le cul à mort que vous le défendiez. [:__canard__]


Bah on fait pas de prosélytisme pro Microsoft en fait. Mais le problème de l'intégriste Linux, c'est que pour lui l'informatique est religieuse. On évangélise, on fait du prosélytisme. Perdu mais non. Dire que MSDN est une excellente doc, c'est pas pro-Microsoft par vocation hein [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 20-10-2006 à 12:08:36
n°854072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2006 à 12:08:14  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Et de l'autres, ils s'attendent à ce que tout soit dispo tel quel après l'install (car sous Linuxbuntu, quand tu fais une install, t'en as pour ton argent: OpenOffice, KDE, Gnome, et 43 shells différents, plus 12 versions de glibc différentes, au cas où).


 
Ouai, enfin ya juste une nuance. Sous ubuntu tu désinstalles ce que tu veux si t'es pas content.
 
Qu'on livre un windows avec possibilité de désinstaller internet explorer, de remplacer explorer par un autre explorateur de fichiers, et qu'on permette de choisir ce qu'on veut et là on pourra reparler...  :o  

n°854073
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-10-2006 à 12:08:53  profilanswer
 

existants sous win ou copies qu'il a dit
 
openoffice > clone de ms office
evolution > clone de outlook
thunderbird > dispo sous windows
firefox > idem
ardour > là je sais pas j'utilise aucun soft de ce genre
jedit > idem
rezound > même raison
acidrip > dvddecrypter, dvdshrink etc
xmms > clone de winamp
gimp > clone de photoshop, je préfère encore paint shop pro
inkscape > dispo sous win
scribus > connait pas
 
mais bon [:petrus75]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°854074
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 12:09:26  profilanswer
 

en fait vous avez passer tellement de temps à le faire tourner/configurer correctement votre os pourÿ qu'il ne vous restait plus qu'à convaincre tout le monde que que  linux était mieux que le reste. [:dao]


---------------
marilou repose sous la neige
n°854075
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-10-2006 à 12:10:07  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

C'est une question d'habitude et/ou de volonté , stout   [:spamafote]
 
Certains préfèrent des outils en ligne de commande, d'autres des outils graphiques, l'idéal étant de pouvoir avoir le choix  [:spamafote]
 
Perso, j'utilise les deux, de façon transparente, car ce qui prime pour moi, c'est l'usage que j'en ai et la finalité, pas le pourquoi du comment  [:spamafote]


 
 
mais je suis d'accord !!  
mais le coup de la console VS gui donc linux c'est mieux, au secours [:psychokwak]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°854076
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 20-10-2006 à 12:11:22  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Bon, je pense que ça va aller pour aujourd'hui cette énième guéguerre win-linux   [:rhetorie du chaos]
 
Les attitudes bornées, d'où qu'elles viennent, ne font rien avancer du tout. [:spamafote]


les points seront donc pour toi ?


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°854077
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-10-2006 à 12:11:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, enfin ya juste une nuance. Sous ubuntu tu désinstalles ce que tu veux si t'es pas content.
 
Qu'on livre un windows avec possibilité de désinstaller internet explorer, de remplacer explorer par un autre explorateur de fichiers, et qu'on permette de choisir ce qu'on veut et là on pourra reparler...  :o


 
Enfin passer d'un excès à l'autre, bof. Désinstaller IE serait pas un mal, ceci étant ça n'empêche pas d'utiliser n'importe quel autre navigateur du marché. L'idéal n'est ni de tout installer par défaut, ni de n'en garder qu'un par défaut. Dans un cas t'as tout un bordel inutile dont tu n'as que faire, dans l'autre on biaise ton choix.
 
C'est en tout cas plus simple qu'un pauvre jugement "linux c'est mieux hihi lol __canard__".

n°854078
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 12:11:26  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0162-1.htm  
 
[:azylum]


---------------
marilou repose sous la neige
n°854079
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-10-2006 à 12:11:31  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


Faut qu'on m'explique l'intérêt de VS quand même. J'ai du m'en farcir une bonne tranche pour faire du dev d'une appli en C#/.net, et j'ai trouvé:
- l'autocomplétion à chier,
jamais eu le moindre problème avec


 
Ben moi si: amuse toi à créer une instance tartempion d'un objet toto, que tu commences à pondre du code dessus avant de l'instancier, l'intellisense va te pondre un tartempionXXX si jamais il y a d'autres noms d'instances qui commencent par tartempion.
 
Donc t'es obligé de faire la structure de ton programme avant même de commencer à coder. Excuse moi de la lourdeur, surtout sur un projet ou on est plusieurs dessus.
 

Citation :

- intellisense: jamais vu plus daubique,
désactivable


 
Sous prétexte que c'est désactivable, je n'aurais rien à dire? Ok. Bah ca ne devrait pas être activé au départ, voila.
 

Citation :

- une doc assez mal foutue,
mdr, la MSDN est la meilleure doc au monde, à des lieues de la javadoc et de celle de python (certainement la doc la plus mal foutue que j'ai vue, et qui ne fait pas honneur au langage)


 
Qu'est ce qui te convient pas dans la doc de python? Tu peux tout à fait t'en sortir à coup de __doc__ ou dir , donc je vois pas ou est le problème.
 
Maintenant pour .net, à mon tour de gueuler: rien qu'entre les frameworks ils ne sont pas foutus d'être cohérents, alors les passages 1.1 => 2 dans la douleur, merci, sans façon. Faut pas pousser sur du .net quand ca n'est pas finalisé, point barre.
 
Et je trouve la doc msdn complètement brouillon. La dernièrement je me suis frotté à de l'interfaçage entre un robot de manipulation de microinjections sur usb/rs232, et je cherche toujours un équivalent à jusb dans le framework, t'aurais pas? Ou il faut encore réinventer la roue et se taper des System.IO?
 

Citation :

- une prise en main pas des plus logique (pour avoir fait quelques projets sous des *nix avant).
c'est la prise en main des outils nulix qui est faite en dépit du bon sens


 
Pour moi, y'a pas photo entre eclipse et VS. Mais alors aucune.
 

Citation :

Même le undo de vim est plus évolué, c'est pour dire :/
oui, et gdb est largement meilleur que le debugger de VS


 
Sans compter l'intégration avec CVS/SVN dans VS. Faut faire ca avec SourceSafe? Laisse moi rigoler.
 
Clairement, dès que l'on tombe dans le VS, c'est direction full micro$oft. Ca doit raquer niveau licence pour développer un bon projo  [:zytrahusathome]  
 

Citation :

En clair, je déconseille cet IDE à quiconque qui souhaite faire du dev sérieux dans la vie.  
c'est jamais que l'IDE le plus utilisé au monde mais spas grave ! moi je déconseille linux à qui veut faire du dev sérieux dans la vie, parce que les changements d'ABI de gcc toutes les sous versions, j'en ai franchement plein le cul


 
Bah voyons, l'IDE le plus utilisé au monde, je voudrais bien voir. Dans le monde des progueux@hfr j'en doute pas, maintenant ailleurs, je sais pas trop  [:sniperlk]
 
Pas vu plus foireux comme argument. La compatibilité niveau .net entre framework est garantie peut etre chez microsoft? Bah non. "Ah mais non c'est normal, c'est en cours de développement, c'est pas finalisé". T'as qu'a attendre la fin du 2.6, tu l'auras ton ABI stable.  [:noxauror]  
 
Si les changements d'ABI chez les linux te dérange, tourne toi vers netbsd, tu seras tranquille.
 
On attend de voir ce que le framework 3.0 et l'arrivée de Vista va donner niveau ABI/API tiens, je serais curieux. M'est avis que ca va faire mal la ou ca devrait pas  [:zytra]

n°854080
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-10-2006 à 12:11:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, enfin ya juste une nuance. Sous ubuntu tu désinstalles ce que tu veux si t'es pas content.
 
Qu'on livre un windows avec possibilité de désinstaller internet explorer, de remplacer explorer par un autre explorateur de fichiers, et qu'on permette de choisir ce qu'on veut et là on pourra reparler...  :o


 
ça doit se faire aussi facilement que de tripoter dans des fichiers de conf avec vi quand ton serveur X plante en boucle ;)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°854081
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-10-2006 à 12:12:11  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

que Linux soit bien OK
que ça soit gratuit, stable performant OK
 
que c'est mieux que windows en tout point, nan faut arrêter là  [:petrus75]  
 
 
perso on me fera jamais changer mes debian pour des 2003 server [:cosmoschtroumpf]
 
pour le desktop, c'est pas le bureau 3D qui me décidera, pas plus que celui chez MS pour changer [:spamafote]


Heureusement que j'ai pas parlé d'attitude bornée dans le post que tu cites [:petrus75]
 
Si au moins, tout ça se traduisait par une certaine émulation constructive de part et d'autres [:kiki]
 
Parce que franchement, qqun parlait de préhistoire tout à l'heure, et bien c'est exactement ce à quoi on assiste à chaque fois :
 
"
La mienne est plus grosse que la tienne
Non
Je te dis que si
NON
OUI
** Blam ***
:
:
:
(1000 ème coup de massue plus tard [:kiki])
La mienne est plus grosse
NON, regardes
:
:
:
"
 
[:mlc]
 
En attendant, les problèmes, des deux côtés (parce qu'il ne faut pas se voiler la face, y'en a de beaux dans chaque camp), sont toujours là et ça n'avance pas d'un iota  :pfff:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°854082
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-10-2006 à 12:12:26  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

C'est une question d'habitude et/ou de volonté , stout   [:spamafote]
Certains préfèrent des outils en ligne de commande, d'autres des outils graphiques, l'idéal étant de pouvoir avoir le choix  [:spamafote]
Perso, j'utilise les deux, de façon transparente, car ce qui prime pour moi, c'est l'usage que j'en ai et la finalité, pas le pourquoi du comment  [:spamafote]


 
Tiens, j'avais raté ça. Total +1.

n°854083
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 20-10-2006 à 12:12:38  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

que des softs qu'on trouve sous windows ou qui sont des clones ;)
 
et pas besoin de chercher 3 jours pour faire fonctionner ton scan, ta webcam, des enceintes en 5.1, un clavier en azerty ou de monter un multi écran :jap:


c'est une blague ?


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°854084
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-10-2006 à 12:12:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, enfin ya juste une nuance. Sous ubuntu tu désinstalles ce que tu veux si t'es pas content.
 
Qu'on livre un windows avec possibilité de désinstaller internet explorer, de remplacer explorer par un autre explorateur de fichiers, et qu'on permette de choisir ce qu'on veut et là on pourra reparler...  :o


Ouais ouais ouais.
 
Et OS X c'est pourri parce que le noyau il est pas GPL, et parce que on peut pas mettre la lib de widgets (QT/GTK, etc.) qu'on veut. En plus, toutes les applis ont la même gueule. [:kiki]
 
 
Bon, ça va être l'heure de la bouffe. Faut trouver un autre sujet de troll pour cet après-midi. Je vous demande donc: quelle est la principale évolution érgonomique proposée par les distribs linux (ou par un soft en particulier) ces 4 dernières années ?  
 
 

n°854086
neriki
oenologue
Posté le 20-10-2006 à 12:14:22  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Mon but est pas forcément d'apprendre le korn-shell, mais d'avoir une référence sous la main.
Et quand la référence fait plusieurs dizaines de pages dans un format sans hypertexte, j'avoue que c'est un peu... médiocre oui.


 
Tu l'imprime, en plus 10 pages de papier, ca tiens plus facilement sous la main qu'un PC complet. [:dawa]


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3699  3700  3701  ..  10128  10129  10130  10131  10132  10133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR