Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [debian] ma carte rézo ne trouve plus le dhcp...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] ma carte rézo ne trouve plus le dhcp...

n°126896
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 20-07-2002 à 12:55:04  profilanswer
 

vala j'ai un problème bien con mais que je suis incapable de résoudre etant donné que j'y connais pas grand chose.
 - j'ai un serveur dhcp/partage de connexion adsl qui tourne sous Debian woody, jusqu'à tout baigne
 - j'installe debian sur un autre poste, il reconnait le dhcp à l'install et donc j'accede au net
 - je compile un kernel 2.4.18 et au reboot la carte rézo s'allume bien et tout... sauf que ya pas d'ip (ifconfig eth0 = ok mais pas d'ip) et donc pas de net.
 - si je met une ip fixe dans /etc/network/interfaces  
avec "gateway ip_de_ma_gateway" là c'est bon je peux me connecter (mais ça ne resout qu'a moitié mon problème moi je veux utiliser le dhcp !)
 
j'en ai conclu que l'ordi ne trouvait plus le dhcp. j'ai cherché pas mal un peu partout (notamment les dhcp howto) mais toutes les docs traitent du côté serveur, pas du côté client ! donc siouplai un petit coup de main serait le bien venu !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2002 à 12:55:04  profilanswer
 

n°126899
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 20-07-2002 à 12:58:55  profilanswer
 

Ca vient de ton Kernel recompilé...
j'ai eu le meme probleme... j'y etait allé en tatonnant dans les modules du Kernel, et j'avais mis le moduele de ma carte reseau e, "Module" et pas en "fixe"
 
je n'avais plus le reseau !!!
mais en le mettant en fixe... ct revenu !!!

n°126900
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 20-07-2002 à 13:03:10  profilanswer
 

vi bon sauf que moi c'est une carte rézo pcmcia, donc pcmcia-cs en module ta pas le choix, mais le pb n'est pas la carte vu qu'elle fonctionen impec avec une ip fixe. c'est juste qu'elle ne trouve pas le dhcp, ou alors ne se configure pas correctement...

n°126901
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 20-07-2002 à 13:08:21  profilanswer
 

c peut etre la config qui n'est plus adapté aux changements que le noyau a pu entrainer...
essaye de relancer la config reseau :
apt-get install etherconf

n°126906
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 20-07-2002 à 13:19:57  profilanswer
 

et je fait koi après avoir installé ça ??
 
en fait vu que le problème est apparu depuis le changement de noyau je me di que j'ai du oublié une option rézo, peut-être dans "Networking options" ... ya un truc spécial à activer pour pouvoir utiliser un dhcp ??

n°126969
jux
Posté le 20-07-2002 à 14:36:38  profilanswer
 

Oui.
Dans la section Networking options il y a l'option :
IP : DHCP support
 
voilà ciao.

n°126971
jux
Posté le 20-07-2002 à 14:37:30  profilanswer
 

Du moins avec le noyau 2.4.18 ...
 

n°127008
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 20-07-2002 à 17:03:10  profilanswer
 

"Dans la section Networking options il y a l'option : IP : DHCP support"
 
 :eek2: t'es sur de ça ?? j'ai rien vu de tel et j'ai même essayé "cat le_fichier_de_conf | grep DHCP" ya aucun resultat... je doute que cette option (si elle existe) porte ce nom !

n°127040
jux
Posté le 20-07-2002 à 19:32:44  profilanswer
 

Bah oui j'en suis sur !


Message édité par jux le 20-07-2002 à 20:04:08
n°127087
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 20-07-2002 à 23:36:09  profilanswer
 

j'ai trouvé ! c'est CONFIG_IP_PNP_DHCP  
 
sauf que c'est pas ça :D cette option est pour les ordi NFS ou quelque chose dans ce goût là, bref d'après l'aide c'est pas bon. pour être sûr j'ai quand même compilé un kernel avec cette option activée et ça change rien ! toujours pas de config automatique de la carte rézo... pff quelle galère personne n'a une idée siouplai ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2002 à 23:36:09  profilanswer
 

n°127096
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 21-07-2002 à 00:41:43  profilanswer
 

Active cette option pour pouvoir utiliser un DHCP.


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°127097
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 21-07-2002 à 00:41:52  profilanswer
 

desolé de demander, tu as reconfiguré LILO depuis ce dernier test ? Sinon, c toujours ton noyau precedent qui se charge !
 
et quand a la ligen de commande que j'ai ecrite... ca n'instale rien .... ca relance la configuration d'un truc deja installé !

n°127136
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 21-07-2002 à 11:42:37  profilanswer
 

bah voila à force de bricoler et de chercher j'ai fini par trouver ce qui clochait. je post la solution, si jamais qqn à le même problème :
 -> il faut activer CONFIG_PACKET (logique et déjà fait) et CONFIG_FILTER (moins logique, je vois pas ce que ça vient faire la dedans mais bon) et voila ça roule !
 
l'option CONFIG_IP_PNP_DHCP c'est bien ce que je disais ça n'a rien à voir...
oui je relance lilo de toutes façons à l'install du noyeau, Debian le propose et met "Yes" par défaut, c'est dur de se planter, même pour un debutant comme moi!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [debian] ma carte rézo ne trouve plus le dhcp...

 

Sujets relatifs
C'est bête, mais je trouve pas...Debian 3.0 Released !!!!!!
Vieux scanner SCSI s/carte ISA comptatible avec linux??download Debian par ftp : )
[Newbie]Help pour la configuration de la carte réseau[Debian Woody] Probleme d'install
[Debian Woody] Quel est la version du noyau ?[Debian] X 4.2.0 à partir des sources
pilotes nvidia sous debian :/Install de debian sur vieux PC, pb de boot sur le CD...
Plus de sujets relatifs à : [debian] ma carte rézo ne trouve plus le dhcp...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR