Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

DATABASE

n°104484
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 26-05-2002 à 08:10:04  profilanswer

Bonjour

J'ai une base de donnée sur MS ACCESS donc à priori compatible SQL

Je voudrais definitivement me debarasser de Windows chez moi et je voudrais donc la porter sur Linux avec une base type ORACLE  INFORMIX INGRES ou DB2 ou meme une autre SGBD.

Avec si c'est possible une interface SQL pour pouvoir la manipuler. :heink:  

Quelqu'un a t il deja fait ça ? :sol:  
Parceque je trouve pas de documentation là dessus sur internet.
J'ai vu sur sourceforge.net des utilitaire Linux pour fichers Access mais rien qui permette d'editer modifier et mettre à jour la base & les donnée.

si vous avez un document je suis prenneur....ou meme une adresse web ou une simple idée....

:hello: Merci encore honnorable lecteurs  :jap:.

[:kuroineko]

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 08:10:04  profilanswer

n°104520
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 26-05-2002 à 10:28:21  profilanswer

kuroineko a écrit a écrit :

Bonjour

J'ai une base de donnée sur MS ACCESS donc à priori compatible SQL

Je voudrais definitivement me debarasser de Windows chez moi et je voudrais donc la porter sur Linux avec une base type ORACLE  INFORMIX INGRES ou DB2 ou meme une autre SGBD.

Avec si c'est possible une interface SQL pour pouvoir la manipuler. :heink:  

Quelqu'un a t il deja fait ça ? :sol:  
Parceque je trouve pas de documentation là dessus sur internet.
J'ai vu sur sourceforge.net des utilitaire Linux pour fichers Access mais rien qui permette d'editer modifier et mettre à jour la base & les donnée.

si vous avez un document je suis prenneur....ou meme une adresse web ou une simple idée....

:hello: Merci encore honnorable lecteurs  :jap:.

Access ne respecte pas totalement la norme SQL. Essai d'éditer ta requête, tu verras que Microsoft à l'art de tout compliquer !
A côté les requêtes sur Oracle par exemple sont toutes légères.

Pour le reste, je n'en sais pas mieux ! Mais je pense qu'il doit y avoir un chtit soft qui permet de porter ta base sous une autre (vrai) BDD

---------------
Une Lada, c'est bien. Une voiture, c'est mieux !
n°104523
kuroineko
Posté le 26-05-2002 à 10:34:17  profilanswer

Merci mais meme si je recupere que les tables je m'en fout, mais je veux pas perdre les liens entre les tables par contre...[/
parceque si je perd tout c'est 3 jours de boulot pour la base et 77 jours pour la recopier dans une nouvelle

mais si je perd que les requettes & formulaire là en 5 ou 7 heures j'aurrai refait ce qui manque....

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°104618
kuroineko
Posté le 26-05-2002 à 13:43:54  profilanswer

madsurfer a écrit a écrit :

Access ne respecte pas totalement la norme SQL. Essai d'éditer ta requête, tu verras que Microsoft à l'art de tout compliquer !
A côté les requêtes sur Oracle par exemple sont toutes légères.

Pour le reste, je n'en sais pas mieux ! Mais je pense qu'il doit y avoir un chtit soft qui permet de porter ta base sous une autre (vrai) BDD  

J'aime bien ton VRAI  

---------------
n°107386
kuroineko
Posté le 01-06-2002 à 06:15:06  profilanswer

personne n'a de reponses claire et avec un exemple SIMPLE

parceque là je rame completement....

---------------
n°107388
AlphaT
Posté le 01-06-2002 à 06:42:41  profilanswer

Attends toi à un travail monstre car je ne crois pas qu'il y ait de la compatibilité entre deux standards SQL (le vrai et le faux fait par M$). c'est vrai que c'est un peu la merde si tu as déjà RTFM sur le net. :/

J'ai eu le même problème il y a deux ans je n'avais pas les outils adéquats pour le faire  

L'avantage du libre c'est d'avoir le choix : tu as Interbase, MySQL et PostgreSQL,...

n°110462
kuroineko
Posté le 07-06-2002 à 21:29:08  profilanswer

Suivant vos conseil j'ai tanté le passage en format texte de ma base pour la recuperer sous SQL avec une vraie base de donnée...

mysql & postgress

Bref ça marche pas des masses.... en parallele de tout refaire à ZERO je tante quand meme de reprendre des données avec des outils genre MDB tools etc.... merci sourceforge mais sans grand succes....

merci à ceux qui aurrait une solution,
Merci aussi à ceux qui ont deja essayé de me conseiller... :jap:

---------------
n°111367
YupYup
Non.
Posté le 10-06-2002 à 03:14:11  profilanswer

Euh pourquoi tu fais pas tes scripts à la main ? C'est pas long, y'en a pour quelques heures et après tu laisses bosser, non ?

---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°111369
kuroineko
Posté le 10-06-2002 à 03:15:28  profilanswer

YupYup a écrit a écrit :

Euh pourquoi tu fais pas tes scripts à la main ? C'est pas long, y'en a pour quelques heures et après tu laisses bosser, non ?  

mais de quoi tu parles là ? scripts ????????

---------------
n°111370
YupYup
Non.
Posté le 10-06-2002 à 03:17:23  profilanswer

kuroineko a écrit a écrit :

mais de quoi tu parles là ? scripts ????????  

Ben oui un script qui tape la base Access, qui récupère les tables, les données, et les réinsère dans une base MySQL.
Je dis ça, j'y connais rien à Access, mais quand tu fais une base "SQL" sous Access, il doit bien y avoir un moyen d'exécuter deux ou trois commandes SQL, non ?

---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 03:17:23  profilanswer

n°111372
kuroineko
Posté le 10-06-2002 à 03:19:40  profilanswer

YupYup a écrit a écrit :

Ben oui un script qui tape la base Access, qui récupère les tables, les données, et les réinsère dans une base MySQL.
Je dis ça, j'y connais rien à Access, mais quand tu fais une base "SQL" sous Access, il doit bien y avoir un moyen d'exécuter deux ou trois commandes SQL, non ?  

oui mais c'est du  [:vitom] micro$oft [:zoub]  pas du vrai sql et donc ça plante en portabilité....en plus j'ai des  tables avec des liens et la convertion ne les gere pas....

---------------
n°111374
YupYup
Non.
Posté le 10-06-2002 à 03:21:27  profilanswer

Je vais certainement poser une question très, TRES con, mais je rappelle que je n'y connais rien en SQL :
Quels sont les moyens, à part via Access, de modifier une base SQL créée sous ce soft ?

---------------
n°111376
kuroineko
Posté le 10-06-2002 à 03:26:07  profilanswer

YupYup a écrit a écrit :

Je vais certainement poser une question très, TRES con, mais je rappelle que je n'y connais rien en SQL :
Quels sont les moyens, à part via Access, de modifier une base SQL créée sous ce soft ?  

justement access n'est pas en sql il permet seulement de faire 2 3 choses en sql ou d'exporter le fichier en sql...
c'est tout. la base elle meme c'est plustot  [:zoor] VISUAL BASIC  [:_azathoth_] tu vois pourquoi ça merdoie... :pt1cable:

---------------
n°111378
kuroineko
Posté le 10-06-2002 à 03:26:56  profilanswer

YupYup a écrit a écrit :

ou alors que je connais pas assez ni sql ni access

---------------
n°111379
YupYup
Non.
Posté le 10-06-2002 à 03:30:25  profilanswer

Ah ok je vois le genre.

Bon je vais te répondre en toute sincérité, comme je répondrai à un client qui me poserait la même question :
Voir avec le support technique Microsoft, mais je doute qu'ils vous aident à porter votre base vers un autre logiciel que le leur.

Désolé hein, mais là, comme ça, je le sens mal :/

---------------
n°111382
kuroineko
Posté le 10-06-2002 à 03:34:17  profilanswer

YupYup a écrit a écrit :

Ah ok je vois le genre.

Bon je vais te répondre en toute sincérité, comme je répondrai à un client qui me poserait la même question :
Voir avec le support technique Microsoft, mais je doute qu'ils vous aident à porter votre base vers un autre logiciel que le leur.

Désolé hein, mais là, comme ça, je le sens mal :/  

Merci quand meme  :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
commande cron pour save database mysql[MYSQL] 'Access denied for user: '@localhost' to database 'mysql'
Plus de sujets relatifs à : DATABASE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)