Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Commande find :'-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande find :'-(

n°190038
clockover
That's the life
Posté le 15-11-2002 à 19:15:16  profilanswer
 

donc c:
find repartoire fichier
 
Mais koment lui dir tout le dd ? si je met / pour repertoire il me sors tout plus de de truc ki n ont rien a voir
Merci j ai reegarder le man mais rien trouver d interressant

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 19:15:16  profilanswer
 

n°190040
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 19:16:03  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

donc c:
find repartoire fichier
 
Mais koment lui dir tout le dd ? si je met / pour repertoire il me sors tout plus de de truc ki n ont rien a voir
Merci j ai reegarder le man mais rien trouver d interressant




 
find / -name fichier


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°190041
clockover
That's the life
Posté le 15-11-2002 à 19:17:17  profilanswer
 

ben c ce ke je fe mais pk me sors t il des fichiers ki n ont rien a voir avec le nom ke j ai demander ...  :??:

n°190049
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 19:20:34  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

ben c ce ke je fe mais pk me sors t il des fichiers ki n ont rien a voir avec le nom ke j ai demander ...  :??:  




 
avec le -name?
 
pcq tu la pas mis sur ton premier post


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°190050
clockover
That's the life
Posté le 15-11-2002 à 19:21:57  profilanswer
 

exemple:
"find / sshd2.config"
 
il me donne en resultat plusieurs page...  :heink: a mon avis c moi ki foire sur le coup

n°190051
clockover
That's the life
Posté le 15-11-2002 à 19:22:17  profilanswer
 

a merde pas mis le name :-/
et le ficheir existe pas .... ben merde ce soir c pas la gloire


Message édité par clockover le 15-11-2002 à 19:23:33
n°190054
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 19:25:17  profilanswer
 

c pas sshd_config normalement?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°190056
clockover
That's the life
Posté le 15-11-2002 à 19:27:11  profilanswer
 

ze-linux.org me dis que c est sshd2.config mais effectivement je trouve ca bizar peut etre que ct sur des vieilles versions ...  :)

n°190057
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 19:28:31  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

ze-linux.org me dis que c est sshd2.config mais effectivement je trouve ca bizar peut etre que ct sur des vieilles versions ...  :)  




 
man sshd pour etre sur


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°190068
clockover
That's the life
Posté le 15-11-2002 à 19:40:00  profilanswer
 

effectivement c sshd_config.. Je l ai editer et now j ai deux fichier sshgd_config et sshd_config~
 
kel difference ... ca aurait aps du l ecraser ?
escuse je debbute :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 19:40:00  profilanswer
 

n°190070
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 19:41:55  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

effectivement c sshd_config.. Je l ai editer et now j ai deux fichier sshgd_config et sshd_config~
 
kel difference ... ca aurait aps du l ecraser ?
escuse je debbute :D




 
le ~ c un temporaire du a ton editeur de texte normalement... c pas grave, mais c vrai ke si tu a fermé l'editeur il devrait pu etre la


Message édité par leirn le 15-11-2002 à 19:42:00

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°190071
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-11-2002 à 19:42:36  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

effectivement c sshd_config.. Je l ai editer et now j ai deux fichier sshgd_config et sshd_config~
 
kel difference ... ca aurait aps du l ecraser ?
escuse je debbute :D




 
celui avec un tilde c'est une copie de backup faite par emacs


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°190073
clockover
That's the life
Posté le 15-11-2002 à 19:43:17  profilanswer
 

ben ca le fait avec tout les ficheirs ke j ai modifier avec "joe" et joe etant fermer "File sshd_config saved" comme il dis en fermant

n°190074
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-11-2002 à 19:43:24  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
le ~ c un temporaire du a ton editeur de texte normalement... c pas grave, mais c vrai ke si tu a fermé l'editeur il devrait pu etre la




 
si c'est emacs il laisse trainer les backups par defaut


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°190077
clockover
That's the life
Posté le 15-11-2002 à 19:49:29  profilanswer
 

schnapsmann a écrit a écrit :

 
 
si c'est emacs il laisse trainer les backups par defaut




avec joe kom j ai dis ... donc a mon avis il fe pareil

n°190095
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 15-11-2002 à 20:25:12  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

ben c ce ke je fe mais pk me sors t il des fichiers ki n ont rien a voir avec le nom ke j ai demander ...  :??:  




 
 
man find....
 
 
find / -name "trucquetucherche" -exec ls -l {} \; | grep nov
ou  
find / -name "trucquetucherche" -mtime -15  
pour voir que les fichiers crees en novembre 2002
 
regarde les fonctions de find dans le man !!
 
y'en a trop pour te faire un exemple de chaque....
 
sinon tu peux piper ta commande | grep ~~~~ | awk~~~~~~~~
 
et dans le pire des cas tu redirige ta commande vers un fichier log et ensuie ecris un script avec les commandes sed cut awk grep tu joues un peu pour eliminer toutes les infos qui t'interressent pas il te restera surement que 5 ou 6 lignes et forcement la bonne ...
 
mais find a lui seul peut te trouver un truc tres precis mais forcement en utilisant une syntaxe d'environ 1 ligne et peut meme 2....j'ai deja vu de find faire 3 lignes pour une seule commande ...
 
relis le man ...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Commande find :'-(

 

Sujets relatifs
commande des pid sous linuxquelle commande pour lancer k desktop a partir de debian shell
big probleme avec la commande "mount_cd9660" helppp[Linux] commande NOHUP
[LINUX] Commande pour executer des opérations de base(+,-,*,/)?recherche commande permettant de créer une connexion réseau
[IDEE] commande groupée d'habits linuxCommande pour infos noyau
La commande touchFIND ~~~~ -exec tar.... [ PROBLEMES ] [ SCRIPT ]
Plus de sujets relatifs à : Commande find :'-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR