Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Certification LPIC-1, importante ou pas du tout ?

 


Que pensez-vous des certification LPIC Linux ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certification LPIC-1, importante ou pas du tout ?

n°1313952
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 10-06-2012 à 11:31:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
est ce que le fait d'avoir une certification LPIC-1 est un petit "+" pour les embauches ?
 
Je me tâte à en passer une, j'ai envie de revenir dans le monde des serveurs et informatique en générale au lieu des Télécoms.
Le souci c'est que j'ai 27 ans, pas d'expériences en info hors alternance, et je voulais me valorisé un peu avec des certifications.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 11:31:29  profilanswer
 

n°1313963
e_esprit
Posté le 10-06-2012 à 14:53:35  profilanswer
 

Je dirais que pour quelqu'un qui a de l'XP, ça n'a pas grand intérêt, mais que dans ton cas ça pourrait être intéressant pour compenser ton manque d'XP.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1313986
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-06-2012 à 22:19:37  profilanswer
 

Non non, en gros ça sert à rien.
Il existe déjà un topic dessus, et bon c'est plus pour "vendre" de la formation (enfin, si on peut dire) que véritablement proposer un +
 
Si tu es au chômage depuis un moment (+ de 6 mois), c'est à voir pour se le faire payer par le Pôle Emploi, mais autrement non.
 
Au passage, tu trouveras plus facilement du taf dans les télécoms que sur les serveurs, vu que ça décentralise un max à l'étranger pour les serveurs. J'ai notamment vu passer plusieurs fois de l'offre chez OVH (notamment en ce moment pour Lyon et Marseille, ça vaut le coup), vu qu'ils ne trouvaient personne de véritablement qualifié dans le domaine.
L'inconvénient si tu veux te réorienter vers les serveurs, vu ton âge tu vas être en junior en concurrence directe avec les bac+5 de 23-25 ans, avec comme seul truc pour toi de l'expérience dans les télécoms. Pas sûr que cela aide.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Certification LPIC-1, importante ou pas du tout ?

 

Sujets relatifs
[VMWARE] Certification VmWare VCP 410[firefox] conso CPU très importante après fermeture
certification LPIC-1Récupération de fichiers très importante
Création d'une autorité de certification sous debianCertification Linux LIP101
certification linuxImportante utilisation du swap
[Certification][Redhat] Quelle est la valeur de la RHCT ? 
Plus de sujets relatifs à : Certification LPIC-1, importante ou pas du tout ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR