Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  heu bonjour moi newbie fait une connerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

heu bonjour moi newbie fait une connerie

n°140146
Lord_Bowen
Posté le 15-08-2002 à 17:42:20  profilanswer
 

je ... hum ... comment dire j'ai fait un rm -rf /etc/rc.d |grep httpd sur une red hat ... parce que je voulais virer recursivement tout ce qui se nommais httpd dans mon demarrage .. mais ça devais aps etre le bonne commande puisque mon rc.D a disparu .... euh ..... a l'aide .... quelqu'un a une idée pour recupere ce que je veins de faire ???

mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 17:42:20  profilanswer
 

n°140162
Lord_Bowen
Posté le 15-08-2002 à 18:21:47  profilanswer
 

Bon ça marches, j'ai reinstalle le package pour rc.d mais faut que je me retapes tous les links ... rhaa j'ai flippé ma maman

n°140176
911GT3
en roue libre
Posté le 15-08-2002 à 18:47:53  profilanswer
 

:D
pour faire le ménage dans les rcX.d il y a des outils adaptés ;)
sous Debian il y a update-rc.d mais il en existe d'autres ...
 
sinon, la prochaine fois, utilise plutôt un truc à base de find ;)
genre :
find /etc/ -name httpd -print
puis, si tu trouve que ça correspond à tes attentes
find /etc/ -name httpd -exec /bin/rm {} \;


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°140179
djoh
Posté le 15-08-2002 à 18:55:59  profilanswer
 

lord_bowen a écrit a écrit :

Bon ça marches, j'ai reinstalle le package pour rc.d mais faut que je me retapes tous les links ... rhaa j'ai flippé ma maman




 
 
:lol:  tu m'étonnes, ça aurait pu être pire, t'as eu du bolle là
c'est un avertissement
de maniere general on utilise pas la commande rm, en root, sans savoir exactement ce que l'ont fait  ;)

n°140181
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-08-2002 à 19:01:23  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
 
:lol:  tu m'étonnes, ça aurait pu être pire, t'as eu du bolle là
c'est un avertissement
de maniere general on utilise pas la commande rm, en root, sans savoir exactement ce que l'ont fait  ;)




C'est le métier qui rentre .... :o ...
Des fois, ca fait plus mal que ca ... ca depend par ou ca rentre ... :o  ... [:ddr555]

n°140186
djoh
Posté le 15-08-2002 à 19:06:34  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
C'est le métier qui rentre .... :o ...
Des fois, ca fait plus mal que ca ... ca depend par ou ca rentre ... :o  ... [:ddr555]




 
ouai ça doit arriver à tout le monde ça
moi j'avais effacé les font du rep /etc/X11
je sais plus comment je m'y étais pris
enfin toujours est il que ça a un peu foutu le bordel mais la debian m'a sauvé le coup avec sa fabuleuse gestion de package  :D

n°140203
246tNt
Resistance is futile
Posté le 15-08-2002 à 20:04:57  profilanswer
 

moi j'ai effacé mon home y a deux jour "sudo rm -Rf ~"  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°140225
djoh
Posté le 15-08-2002 à 20:39:28  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

moi j'ai effacé mon home y a deux jour "sudo rm -Rf ~"  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  




 
 
quelle idée ... :heink:  
comment t'as fait ton compte pour tapper une tell commande ?

n°140231
246tNt
Resistance is futile
Posté le 15-08-2002 à 20:47:58  profilanswer
 

Au fait depuis qq jour, je faisait des package source slackware. En gros t'a les source, les patch et un script pour construire un package slack. Y avait un bug dans le scipt qui generait le fichier doinst.sh ( le script de postinstallation du package qui est executé juste apres avoir mis les fichiers ). Et il y avait dedans :
 
( cd ; rm -Rf * )
 
à la place de
 
( cd /tmp/buildtmp ; rm -Rf * )
 
Conclusion quand j'ai installé le package, il a installé les fichier et executé ce script qui a été fatal a mon home ( 8 Go de fichiers important ... )
 

n°140233
246tNt
Resistance is futile
Posté le 15-08-2002 à 20:50:23  profilanswer
 

Parce que evidement j'ai fait
 
sudo installpkg lepackagemortel.tgz
 
et pas
 
su
installpkg lepackagemortel.tgz
 
sinon j'aurait perdu que le home du root ( y a rien dedans ...  a part bash_history p/e )

mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 20:50:23  profilanswer
 

n°140236
djoh
Posté le 15-08-2002 à 20:54:18  profilanswer
 

ah ouai pas de bol  :sweat:  
je trouvais bizarre que tu es fait une tell connerie aussi  :D
 
t'as perdu bcp ?

n°140248
246tNt
Resistance is futile
Posté le 15-08-2002 à 21:05:18  profilanswer
 

Ouai le "sudo rm -Rf ~" c'était la commande equivalente ... pas celle que j'ai tapé. M'enfin comme quoi même avec déja qq année derière sois on est pas a l'abri des conneries monumentales ;(
 
Effacé 8 Go ( toute la partition au fait ... ). Comme c'était du reiserfs pas de undel comme sur de l'ext2. Alors j'ai essayé une reconstruction totale du Btree, j'ai récupere 5 Go mais non trié ( en gros tout les nom de fichiers ont été perdu et remplacé par des truc style 1154112-245121 ), idem pour les repertoire.
Je vais trié tout ca voir si je retrouve tout ce qui est vraiment important ( genre les codes sources des projets surlequels je bosse mais qui n'était pas sur le CVS de sourceforge, mes document d'unif, ... ).
Et j'ai commencé a me documenter sur la stucture du reiserfs pour essayer d'ecrire un tool pour recuperer des données effacées sur du reiserfs. ( soit dit en passant c interessant comment ca marche ;) )
 

n°140256
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-08-2002 à 21:13:45  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Ouai le "sudo rm -Rf ~" c'était la commande equivalente ... pas celle que j'ai tapé. M'enfin comme quoi même avec déja qq année derière sois on est pas a l'abri des conneries monumentales ;(
 
Effacé 8 Go ( toute la partition au fait ... ). Comme c'était du reiserfs pas de undel comme sur de l'ext2. Alors j'ai essayé une reconstruction totale du Btree, j'ai récupere 5 Go mais non trié ( en gros tout les nom de fichiers ont été perdu et remplacé par des truc style 1154112-245121 ), idem pour les repertoire.
Je vais trié tout ca voir si je retrouve tout ce qui est vraiment important ( genre les codes sources des projets surlequels je bosse mais qui n'était pas sur le CVS de sourceforge, mes document d'unif, ... ).
Et j'ai commencé a me documenter sur la stucture du reiserfs pour essayer d'ecrire un tool pour recuperer des données effacées sur du reiserfs. ( soit dit en passant c interessant comment ca marche ;) )
 
 




Remarquez, entre "sudo" et "sodo" y'a pas de grosses différences ... :o .... surtout dans le cas présent ...
[:tgrx]

n°140258
djoh
Posté le 15-08-2002 à 21:16:49  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Ouai le "sudo rm -Rf ~" c'était la commande equivalente ... pas celle que j'ai tapé. M'enfin comme quoi même avec déja qq année derière sois on est pas a l'abri des conneries monumentales ;(
 
Effacé 8 Go ( toute la partition au fait ... ). Comme c'était du reiserfs pas de undel comme sur de l'ext2. Alors j'ai essayé une reconstruction totale du Btree, j'ai récupere 5 Go mais non trié ( en gros tout les nom de fichiers ont été perdu et remplacé par des truc style 1154112-245121 ), idem pour les repertoire.
Je vais trié tout ca voir si je retrouve tout ce qui est vraiment important ( genre les codes sources des projets surlequels je bosse mais qui n'était pas sur le CVS de sourceforge, mes document d'unif, ... ).
Et j'ai commencé a me documenter sur la stucture du reiserfs pour essayer d'ecrire un tool pour recuperer des données effacées sur du reiserfs. ( soit dit en passant c interessant comment ca marche ;) )
 
 




 
tu m'as l'air callé quand même toi  :jap:  
y-a trop de branleur et pas assez de gens caller ici  :o
par contre, le coup des nom tordu, tu vas te faire chier avec ça  :/
je savais même pas qu'il y avait un undelete sur l'ext2  :D
 
si c'était des film sur ta partoche, tu aurais recup ça vite fait, mais si c'est plein de petit fichier .c .h ou autre, t'es pas sortie
 
 
m'enfin c'est le genre de truc que je sauvegarde vite fais moi, c'est pas malin de pas sauver son travail   :o

n°140262
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-08-2002 à 21:30:11  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
tu m'as l'air callé quand même toi  :jap:  
y-a trop de branleur et pas assez de gens caller ici  :o
par contre, le coup des nom tordu, tu vas te faire chier avec ça  :/
je savais même pas qu'il y avait un undelete sur l'ext2  :D
 
si c'était des film sur ta partoche, tu aurais recup ça vite fait, mais si c'est plein de petit fichier .c .h ou autre, t'es pas sortie
 
 
m'enfin c'est le genre de truc que je sauvegarde vite fais moi, c'est pas malin de pas sauver son travail   :o  




Tout est relatif ... va faire un tour sur S&R  .... :o
[:ddr555]

n°140269
djoh
Posté le 15-08-2002 à 21:57:51  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Tout est relatif ... va faire un tour sur S&R  .... :o
[:ddr555]




 
oui, j'ai failli préciser qu'il y avait bien pire mais bon  :D

n°140270
asphro
Posté le 15-08-2002 à 22:06:14  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Tout est relatif ... va faire un tour sur S&R  .... :o
[:ddr555]




 
Y pire les mecs qui se prennent pas pour des branleur et qui en sont ;)
 
 
 
mais qui le savent pas ;)
 
 
et la c toute categorie confondu ;)
 
et plus frequent qu on le pense ;)

n°140274
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-08-2002 à 22:22:14  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

 
 
Y pire les mecs qui se prennent pas pour des branleur et qui en sont ;)
 
 
 
mais qui le savent pas ;)
 
 
et la c toute categorie confondu ;)
 
et plus frequent qu on le pense ;)




DES NOMS !!! DES NOMS !!!
[:tgrx]

n°140275
asphro
Posté le 15-08-2002 à 22:25:42  profilanswer
 

pas besoin on se reconnait tjrs dans ce cas ;)
 
pis on dis les autres remarkerons peut etre pas en passant pas la porte de derriere ;)
 
 
....
 
Pis la en pleine gueule on te dis GRILLAID !!!
 
...
 
Perso je te vois pas comme ca toi meme au contraire ;)
 
 
Au fait tu fais koi toi comme metier, car le topic lancé par sly sur le /tmp
 
m a impressioné :love:

n°140291
911GT3
en roue libre
Posté le 15-08-2002 à 22:59:30  profilanswer
 

c'est bien fait vos races :fuck:
 
fallait pas sudoiser en ALL(ALL) :o :p


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°140305
246tNt
Resistance is futile
Posté le 15-08-2002 à 23:25:25  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
tu m'as l'air callé quand même toi  :jap:  
y-a trop de branleur et pas assez de gens caller ici  :o




 
Merci :jap:
 
 

djoh a écrit a écrit :

 
par contre, le coup des nom tordu, tu vas te faire chier avec ça  :/
je savais même pas qu'il y avait un undelete sur l'ext2  :D
si c'était des film sur ta partoche, tu aurais recup ça vite fait, mais si c'est plein de petit fichier .c .h ou autre, t'es pas sortie




 
Le undelete sous ext2 ( probablement ext3 aussi vu que l'ext3 n'ajoute que la journalisation des méta donnée je pense ) tu le trouve dans midnight commander.
 
C en effet plein de petit fichier ( bon, y a un divx et une iso mais c tout ) mais surtout c'est que je sais même plus ce que j'avait exactement. Enfin bref c super chiant et la je suis en blocus pour ma deuxieme sess ce qui n'arrange rien ;(
 

djoh a écrit a écrit :

 
m'enfin c'est le genre de truc que je sauvegarde vite fais moi, c'est pas malin de pas sauver son travail   :o  




 
Eh ouai, j'ai merder grave ... J'ai déja prévu de faire chaque nuit dans le cron une copie de mon home sur un autre hdd. C'est en faisant des erreur qu'on apprend et crois moi je retiendrait la lecon toute ma vie.

n°140308
djoh
Posté le 15-08-2002 à 23:31:39  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

J'ai déja prévu de faire chaque nuit dans le cron une copie de mon home sur un autre hdd. C'est en faisant des erreur qu'on apprend et crois moi je retiendrait la lecon toute ma vie.
 




 
 
 :jap:  ;)

n°140309
asphro
Posté le 15-08-2002 à 23:33:33  profilanswer
 

moi une fois j au fais
 
su
motde pass
 
 
rm -R /dev
 
 
just for the fun ;)
 
apres j ai repris le packages slackware/a/dev*tgz
 
 
pis ca a remarcher nickel
 

n°140315
246tNt
Resistance is futile
Posté le 15-08-2002 à 23:58:46  profilanswer
 

Moi j'ai fait ca deux fois le rm /dev.
Un fois j'ai pensé a activer devfsd juste apres. L'autre fois pas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  heu bonjour moi newbie fait une connerie

 

Sujets relatifs
[Newbie inside] Besoin de quelques renseignements sur Tiny Linux[Newbie] comment compiler le noyau de la Mandrake 8 !
[Newbie] Quel est le meilleur noyau actuel ?Newbie : J'install Mandrake 8.2 ou 9 Beta 1 ???
son avec arts (newbie)?Newbie pour Linux a besoin de vos conseils
[Latex] newbie => quelques conseils please.[DNS newbie] : différence entre bind et bind9 ?
[Newbie]Help pour la configuration de la carte réseauNewbie inside: problème souris MDK 8.2
Plus de sujets relatifs à : heu bonjour moi newbie fait une connerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR