Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Utilitaire pour samba ?? je dois me le faire ou ca existe ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilitaire pour samba ?? je dois me le faire ou ca existe ??

n°105847
olicel
Posté le 29-05-2002 à 07:40:40  profilanswer
 

salut,
 
j'install un PDC sous Linux et Samba pour windows 9x et 2000.
Ca marche assez bien.
Mais j'aimerais avoir un outil pour pouvoir desactiver et chg mes mot de passe de user et créer aussi des utilisateur automatiquement. Une gestion centralisé de tout ca.
 
Il manque aussi quelques choses pour voir les ressources accéder en temps réelle
 
Je connais Swat mais il ne fait pas grand chose de ca


---------------
toujours un petit mot gentil:
mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 07:40:40  profilanswer
 

n°105849
BMOTheKill​er
Posté le 29-05-2002 à 07:50:43  profilanswer
 

pour les comptes : webmin dispo sur http://www.webmin.net/  (il faut l'installer en lançant le script setup.sh une fois l'archive décompressée)
 
pour browser le réseau et monter simplement les lecteurs smbfs : xsmbrowser (description et téléchargement http://www.pingouin-land.com/index [...] =loj&ct=52 )
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BMOTheKiller le 29-05-2002 à 07:52:04--[/jfdsdjhfuetppo]

n°109076
soony
Posté le 04-06-2002 à 21:08:38  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vu que tu avait installé un PDC, ben moi aussi, je suis en plein dedans. Cependant, j'ai cherché toute la journée, et j'ai pas trouvé mon problème. Quand je fais :
-> user add KENITEC$  ( ok, ca marche bien bien qu'il ne me crée pas mon home directory, mais bon )
-> smbpasswd -a -m KENITEC ( là, il m'affiche : unable to open passdb database; user kenitec added)
 
Et que je souhaite entrer dans mon domaine, windows me dit : : echec d'ouverture de session, login inconnu ou mot de passe incorrect.
 
As tu deja rencontré ce soucis là ?
 
PS: j'ai bien configuré mon fichier smb.conf avec tous les partages netlogon, profils.

n°109200
olicel
Posté le 05-06-2002 à 08:44:29  profilanswer
 

soony, a ca me fait plaisir de trouver quelqu'un qui s'interesse a Samba...
 
la machine que tu essaye de contecter est sous 2000 ou 9x???
 
smbpasswd -a -m, si j'ai bien compris c'est pour créer un compte machine de ton pc win2000 sur le serveur Linux.
Mais le fait que ta machine 2000 sois declaré ne créer pas d'utilisateur samba puisque tu as utiliser l'option -m(qui correspond a ajout de machine).
donc pour créer un compte machnies moi je fais ca(c'est necessaire que pour les client 2000, XP ??)
 - useradd nom_machines$ -g machines
 - smbpasswd -a -m mnom_machines$
 
puis pour ajouter un compte user:
 - useradd nom_user -g smbusers
 - smbpasswd -a nom_user
 
sinon va voir a cette @, ca m'a beaucoup aidé, apres je me suis aussi tapé le man smb.conf en anglais pour certains paramètre
http://linux-france.org/~eprigent/
 
 
sinon je vais moi aussi te posser une question  :D  
lorsque tu declare un partage et que tu fais ca :
[partage]
...
read-only = yes
write list = @smbusers
...
 
ca fais koi ???? on peut lire ou ecrire ?? qui prend le dessus


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°109563
soony
Posté le 05-06-2002 à 21:42:48  profilanswer
 

Et bien en fait, tous les utilisateurs pourront seulement lire le repertoire, sauf le groupe smbusers qui eux pourront lire et ecrire.
 
Sinon, j'ai réussi a me connecter au domaine. Mais quand je redemarre mon PC, et j'indique mon nom d'utilisateur et mon mot de passe au demarrage, il me dit : " Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le controleur de domaine ne fonctionne pas, ets indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a pas été trouvé". Pourrait tu envoyer ton fichier smb.conf pour voir ta config s'il te plait ? depuis debut de semaine, je crois que j'ai rencontré tous les problèmes de Samba  :spookie:

n°109566
soony
Posté le 05-06-2002 à 21:53:55  profilanswer
 

sinon, j'ai vu sur un autre post, que tu voulais qu'on evolue ensemble -> ok, ca marche :love:

n°111401
olicel
Posté le 10-06-2002 à 08:49:49  profilanswer
 

promis je passe plus souvent voir le post :D
 
mais tu n'as pas repondu a ma question ?? c'est un poste win9x ou win2000. si c un poste 2000, il faut d'abord créer un compte machines sous Linux/Samba.
 
Sinon je te file mon Smb.conf .... c long
#CREER LE 28/5/2
 
#PARAMETRE GLOBAL
[global]
    workgroup = chmanosque
    server string = Linux PDC Samba %v
    interfaces = 192.168.1.2
    encrypt passwords = Yes
    update encrypted = Yes
 
    log file = /var/log/samba/log.%m
    max log size = 50
     
# Performance reseau
    socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
    lm announce = Yes
    lm interval = 5
         
# Logon et repertoire HOME
    logon script = logon.bat
 
# pour modifier le mode de passe samba et Linux en meme temps
#  unix password sync = Yes
#  passwd program = /usr/bin/passwd %u
#  passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa*
# pour les profiles NT  
#    logon path = \\%L\Samba\Profiles\%U
# pour pouvoir faire net use /HOME sous 9x
#    logon home = \\%L\Samba\User\%U
# repertoire home pour les clients NT
    logon drive = x:
    domain logons = Yes
# parametre du serveur sur le domaine
    os level = 255
    preferred master = Yes
    domain master = Yes
    local master = Yes
    time server = Yes
    client code page = 850
     
    dns proxy = No
# definition des droits
    hosts allow = 192.168.1.
    hosts deny = ALL EXCEPT 127.0.0.1
 
# peuvent controler le domaine
    domain admin group = root olivier
    guest account = invite
 
# Liste de correspondance entre nom de login et user Linux
    username map = /etc/samba/smbusers
 
[public]
    comment = partage pour tout l'hopital
    path = /Samba/Public
    browseable = Yes
    writeable = No
    write list = @smbusers
    locking = Yes
     
# inclu le fichier .conf specifique au user  
# mettre %U pas %u
    include = /Samba/Maintenance/Smb-conf/%U.conf
# inclu le fichier .conf de groupe
    include = /Samba/Maintenance/Smb-conf/groupe/%G.conf

 
puis voici le contenu du fichiers include  pour les users(il i en a un diff pour les admins).
Dans chaque partage j'ecrit des données pour me permettre de controlé facilement les acces a mes ressources, et quand j'aurais un peu plus de temps j'ecrirait un petit porg pour les recupérer sous forme plus joli afin de les analyser, trier, et imprimer pour faire des recherche dessus.
 
[profiles]
    comment = Mon profil Windows
    path = /Samba/Profiles/%U
    writeable = Yes
    browseable = No
    locking = Yes
    public = no
# trace des connexions ...
    root preexec = echo -e "%u connecte a %T sur %m (%I)\n A partir de %a" >> /etc/samba/log/profiles/connexion/%u_connect.txt
    root postexec = echo -e "%u deconnecte a %T sur %m (%I)\n A partir de %a" >> /etc/samba/log/profiles/deconnexion/%u_deconnect.txt
     
[netlogon]
    path = /Samba/Netlogon/%U
    writeable = No
    browseable = No
    locking = Yes
    read only = Yes
    public = no
# trace des connexions ...
    root preexec = echo -e "%u connecte a %T sur %m (%I)\n A partir de %a" >> /etc/samba/log/netlogon/connexion/%u_connect.txt
    root postexec = echo -e "%u deconnecte a %T sur %m (%I)\n A partir de %a" >> /etc/samba/log/netlogon/deconnexion/%u_deconnect.txt
# trace au nivo utilisateur    
    root preexec = echo -e "%u identifier a %T sur %m (%I) OS :"%a"" >> /etc/samba/log/user/%u_connect.txt
    root postexec = echo -e "%u deconnexion du domaine a %T sur %m (%I) OS :"%a"" >> /etc/samba/log/user/%u_deconnect.txt
     
[maison]
    comment = Mon Repertoire Personnel
    path = /Samba/User/%U
    writeable = Yes
    browseable = Yes
    locking = Yes
    public = no
# trace des connexions ...
    root preexec = echo -e "%u connecte a %T sur %m (%I)\n A partir de %a" >> /etc/samba/log/maison/connexion/%u_connect.txt
    root postexec = echo -e "%u deconnecte a %T sur %m (%I)\n A partir de %a" >> /etc/samba/log/maison/deconnexion/%u_deconnect.txt
 
[win98]
    comment = Cd de Windows 98
    path = /Samba/cd-complet/win98
    writeable = No
    browseable = Yes
    locking = Yes
    read only = Yes
    public = no
# trace des connexions ...
    root preexec = echo -e "%u connecte a %T sur %m (%I)\n A partir de %a" >> /etc/samba/log/win98/connexion/%u_connect.txt
    root postexec = echo -e "%u deconnecte a %T sur %m (%I)\n A partir de %a" >> /etc/samba/log/win98/deconnexion/%u_deconnect.txt

 
 
Pour ton probleme : as-tu bien mis les mot de passe crypter ??
tu as ete voir a l'@ que je t'ai renseigné ?? ca aide ;)
 
@+

n°111446
soony
Posté le 10-06-2002 à 12:17:46  profilanswer
 

Salut,  
 
En fait, c un poste Win XP. Mais j'ai résolu mon pbm : j'ai directement modifier la base de registre de mon poste client   [:yuck]  
Maintenant, un autre pbm survient, c celui des profils itinérants. Décidement, j'aurait tout fait avec ce serveur  :lol:  
MAis là, je vais essayer d'approfondir le pbm ( surement un pbm avec le logon home, logon path, etc. )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Utilitaire pour samba ?? je dois me le faire ou ca existe ??

 

Sujets relatifs
[Redhat 7.3] Problèmes avec Samba et PDC et Windows 2000.configuration samba
Récupérer les comptes d'un pdc nt sur un pdc sambac'était quoi déjà l'utilitaire debian pour détection hardware?
Ports ouverts avec Sambaprobleme d'identification avec swat (samba 2.2.4)
Samba + DHCPClient samba : quels ports udp faut-il ouvrir ?
SAMBAPDC samba + stations winNT4
Plus de sujets relatifs à : Utilitaire pour samba ?? je dois me le faire ou ca existe ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR