Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

php et tache cron

n°1407441
collec62
Posté le 04-09-2017 à 17:01:05  profilanswer
 

bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour configurer un fichier php et une tache cron, je suis archi débutant là dedans...
 
j'ai une boutique sous prestashop qui est reliée à ebay
le module pour ebay a besoin d'éxécuter une tache cron toutes les heures pour recuperer les commandes d'ebay
j'ai le lien de la tache cron, mais le soucis c'est que le lien contient les symboles = et ?
or chez ovh on ne peut pas utiliser ces symboles pour une tache cron!!!
 
donc leur solution c'est :
Vous pouvez par contre définir ces variables dans votre script ou créer un fichier cron1.php par exemple qui exécute cron.php?variable=test
 
donc ok ca j'ai bien compris qu'on crée un fichier php qui va appeler le lien de la tache cron
mais qu'est ce qu'on met dans le fichier, on ne peut pas juste mettre le lien, quel est le code à mettre dans le fichier php cron1.php?
 
et il faut aussi prendre en compte que OVH n'accepte que les chemins absolus, pas de chemins relatifs
si une âme charitable voulait bien m'écrire le code à mettre dans le fichier cron1.php, ce serait trés sympa
 
je pense que la réponse à mon problème doit être super simple pour les connaisseurs
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 17:01:05  profilanswer
 

n°1410266
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 00:24:23  answer
 

Pour la partie php je ne sais pas vraiment, par contre si tu a la possibilité de créer des scripts en bash chez ovh, tu peu faire sur le même principe un script.sh avec ton lien dedans puis tu fait pointer ta tâche cron sur ton script.sh qui fera office de relais (au lieux de faire ça en php)
 
Edit : sinon pour faire ca en php, ca devrais etre quelque chose dans ce genre :
Https://apprendre-php.com/tutoriels [...] -page.html