Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script de sauvegarde raspbian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script de sauvegarde raspbian

n°1379240
mangepatat​e
Posté le 26-07-2015 à 00:21:38  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une bonne âme pour m'aider à faire un script de sauvegarde pour mon Raspberry Pi, n'ayant qu'une confiance moyenne dans la durée de vie des cartes SD.
J'ai un Raspberry Pi 192.168.0.1 que je voudrais sauvegarder vers un NAS 192.168.0.2 dans le dossier backup. Si c'est possible, je désire sauvegarder le contenu intégral du Pi une fois par semaine (2.85go) sans l'éteindre, ou tout au moins les fichiers de configuration et les softs installés ainsi que le répertoire /var/www/.
 
J'ai cherché à droite et à gauche, apparemment Rsync et Crontab pourraient me permettre de réaliser ceci, j'ai du mal à comprendre la syntaxe dans les tutos par contre (le Pi me sert en grande partie à débuter linux).
 


---------------
Je surfe avec IE.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 00:21:38  profilanswer
 

n°1389540
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 19-04-2016 à 09:45:44  profilanswer
 

Hello,
 
Fouille le topic Raspberry Pi et cherche imgdump.sh et imgpgrep.sh, il y a quelques semaines un membre du forum avait partagé ses scripts.
 
Je m'en sers pour faire des images à chaud de la carte microSD de mon Pi2 vers un NAS, ça fonctionne parfaitement ! :love:


---------------
Feedback achats et ventes
n°1389574
kuroineko_​fr
meme le chene fut un gland
Posté le 19-04-2016 à 19:33:30  profilanswer
 

je fais +ou moins pareil
 
un image a froid quand j y pense et un rsync dans un autre repertoire du meme nas :hello:
 
 
rsync -zauv /home/francois/ /home/nas/backup/
 
par exemple (la ca fait aucun tri... et c est verbeux )  


Message édité par kuroineko_fr le 19-04-2016 à 19:35:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script de sauvegarde raspbian

 

Sujets relatifs
Avis sur un script d'analyse de logs[Help] Petit script tout bete pour faire une boucle
Script bash à l'intérieur ou à l'extérieur d'un programme en C ?Script Awk pour matching de colonnes?
script pour renommer des fichiers de maniere recursivebash : script de vérification sur serveur
Script Bash (débutant) - manipulations chaines de charactéres ?Problème paramètre sortie procédure script bash
Sauvegarde Owncloud sur Hubic 
Plus de sujets relatifs à : Script de sauvegarde raspbian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR