Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Quel répertoire conseillé pour les fichiers temporaires?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel répertoire conseillé pour les fichiers temporaires?

n°762603
kaloskagat​os
Posté le 16-12-2005 à 09:47:23  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Ma question peut paraître étrange mais quand on distribue un logiciel, le meilleur endroit pour les fichiers temporaires est-il le /tmp ou bien n'est-on pas sûr que l'utilisateur aura les droits d'accès à ce répertoire? Vaut-il mieux faire un répertoire tmp dans le répertoire du logiciel?
 
Merci


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 09:47:23  profilanswer
 

n°762609
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-12-2005 à 10:13:41  profilanswer
 

Quand on fait un fichier temporaire, il faut utiliser mktemp (en shell). En C, il faut utiliser mkstemp, en plaçant le fichier dans $TMP (si la variable existe) ou dans /tmp.

n°762612
kaloskagat​os
Posté le 16-12-2005 à 10:30:31  profilanswer
 

merci ça me convient parfaitement :)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°764500
duch
Posté le 21-12-2005 à 16:53:59  profilanswer
 

juste pour info, sur certaines install /tmp est en noexec donc si tu veux executé un script dans le répertoire temporaire, c'est pas bon.

n°764519
kaloskagat​os
Posté le 21-12-2005 à 17:34:13  profilanswer
 

Dans mon cas je crée juste des fichiers temporaires mais merci pour l'info je ne savais pas :hello:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Quel répertoire conseillé pour les fichiers temporaires?

 

Sujets relatifs
Recadrage video, modification de fichiers videoSurveillance de répertoire sur serveur
Cohabitation linux/windows droit d'accès au fichiers...Chmod sur des dossiers + fichiers
effacer des répertoire de plus de 5 jours[ AIX 5.2 ] Modification d'un répertoire depuis 1 heure
Système de fichiers ext3imprimer des fichiers pdf
Un FTP où tout le monde peut upload des fichiers?Monter un second disque dans un répertoire existant?
Plus de sujets relatifs à : Quel répertoire conseillé pour les fichiers temporaires?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR