Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [MDK 8.1] Problème de module avec carte réseau SIS900 (chip intégré)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK 8.1] Problème de module avec carte réseau SIS900 (chip intégré)

n°159841
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-09-2002 à 10:14:13  profilanswer
 

salut à tous,
 
la Mandrake 8.1 est incapable d'initialiser correctement les module sis900 pour le chip réseau intégré à ma carte mère (à l'install comme après via kudzu ou netconf)
 
Erreur insmod failed to initialize module in /usr/bin/perl-install/ ... 603...
 
apparemment (d'après mes recherches) sous MDK 8.2 elle fonctionne correctement.
 
La question : puis-je installer le module sis900 de la MDK 8.2 sur ma distrib 8.1 ??
 
Si oui comment faire ?
 
Merci, ça m'évitera d'ajouter des cartes réseaux à mes machines qui en ont déjà ;)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 10:14:13  profilanswer
 

n°159912
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-09-2002 à 12:28:48  profilanswer
 

t'as plusieurs solutions :
 
tu installes un noyau + récent (le 2.4.18 par ex qui est celui de la MDK 8.2) direct via les RPM
 
ou tu télécharges les sources de ce noyau, tu les recompiles et tu l'installes.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°159984
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-09-2002 à 14:14:36  profilanswer
 

purée j'y ai même pas pensé...
 
Merci ! je teste ça de suite  ;)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°160011
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-09-2002 à 14:46:10  profilanswer
 

ok ça fonctionne après mise à jour des RPM mais il me reste un ptit souci qui apparemment n'empeche pas mon serveur de tourner :
 
au boot il met un warning :
 
Sep 20 14:26:32 SoloCreation depmod: /lib/modules/2.4.18-8.1mdk/modules.ieee1394map is not an ELF file  
Sep 20 14:26:32 SoloCreation depmod: depmod: cannot read ELF header from /lib/modules/2.4.18-8.1mdk/modules.pnpbiosmap


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°160017
PinG
Rooteur
Posté le 20-09-2002 à 14:51:19  profilanswer
 

Citation :

[MDK 8.1] Problème de module avec carte réseau SIS900 (chip intégré)


 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


Message édité par PinG le 20-09-2002 à 14:51:31

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°160031
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-09-2002 à 15:32:41  profilanswer
 

PinG a écrit a écrit :

Citation :

[MDK 8.1] Problème de module avec carte réseau SIS900 (chip intégré)


 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  




 
hum..


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [MDK 8.1] Problème de module avec carte réseau SIS900 (chip intégré)

 

Sujets relatifs
Connexion internet lente : olitec PCI 56k V92 / Mdk 8.2FreeSco: Besoni daide pour configuration de carte reseau
Probleme d'affichage avec Mandrake 8.2 sur un Portable Compaq[Resolu] probleme de localhost ??
Probléme avec rxvt....installer une debian par reseau quand on n'a que le CD comment faire..
FreeSco probleme de connection au webpanelMozilla : j'ai un problème de duplication dans la gestion des mdp
Problème de compilation drivers speedtouch USB sous Debian 
Plus de sujets relatifs à : [MDK 8.1] Problème de module avec carte réseau SIS900 (chip intégré)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR