Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  se logguer en root dans un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

se logguer en root dans un script

n°895158
dams78
développateur
Posté le 15-03-2007 à 15:11:51  profilanswer
 

bonjour,
voila j'ai un script qui a besoin des droits root mais je voudrai ne pas le lancer en root. j'arrive à faire saisir le mot de passe de root et à le stocker, par contre je ne sais pas comment me logguer en root avec ce mot de passe.
je précise que je ne voudrai pas utiliser sudo pour ce script (de toute facon c'est pas possible)
 
merci de votre aide


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 15:11:51  profilanswer
 

n°895186
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2007 à 17:46:42  profilanswer
 

pourquoi tu ne pourrais pas utiliser sudo ? c'est pourtant la meilleure solution que stocker en clair le pass root


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°895188
dams78
développateur
Posté le 15-03-2007 à 17:55:22  profilanswer
 

mon script créer un tar de mon home, seulement pour avoir accés à certain fichiers faut etre root, et je ne crois pas que sudo puisse marché dans ce cas la.
de plus le mot de passe n'est pas du tout stocké en clair puisqu'il est saisit lors de l'exécution!
merci


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°895189
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2007 à 17:57:31  profilanswer
 

perso, je fais exécuter ce genre de script par root (il est dans ma crontab).

 

sinon

sudo tar cjf toto.tar.bz2 /home

 ça marche


Message édité par Mjules le 15-03-2007 à 17:58:05

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  se logguer en root dans un script

 

Sujets relatifs
Aide script pour CUPS!Lancement automatique script shell sur MinGW Windows
script qui "foire"script de "forward" de mail
[AIX] script shell qui fonctionne bizarreforce file system integrity check et mot de passe root
remplacement variable script bash[résolu] Lancer Apache en tant qu'utilisateur (et pas root)
[Debian] Impossible de se logguerScript TCL pour Cisco CME
Plus de sujets relatifs à : se logguer en root dans un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR