Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Iptables] Y a un truc special a prevoir avec DHCP ?

n°152245
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-09-2002 à 00:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit a écrit :

Switch 10 ports...

Et les transfert depasseront jamais 256 Ko/s, donc x2 ca fait 500 Ko/s...

C'est pas enorme, meme pour un switch merdique je pense, non ?

Enfin, je dois foncer, merci ;)

Oui ça ira c'est quasi sûr à moins d'avoir une merde, par contre je vois pas ce que ça t'apporte à par faire un truc pas propre :/ ( enfin dans le sens où c'est pas ce qu'on fait en général pour faire un réseau optimal )

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 00:38:12  profilanswer

n°152247
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 00:39:24  profilanswer

J'avais cette erreur quand eth1 etait configuree et reliee au reseau, donc...

Je l'ai viree pour etre sur de mon montage.

Enfin si ca viens de la c'est que mon montage avait un prob et donc tant mieux ;)

Dites moi ce que vous pensez de la soluce #2 je vais louper le bus... Merci encore ;)

C'est pas beau :D ( et je vois pas ce que tu y gagnes )

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°152251
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-09-2002 à 00:41:03  profilanswer

Switch 10 ports...

Et les transfert depasseront jamais 256 Ko/s, donc x2 ca fait 500 Ko/s...

C'est pas enorme, meme pour un switch merdique je pense, non ?

Enfin, je dois foncer, merci ;)

A priori ca devrait aller ...
Mé si tu transfères des (gros) trucs vers tes collocs, cé dommage tu vas faire travailler ton switch 2 fois pour rien ... :/

EDIT : Par contre, pour initier une connexion avec toi, tes collocs devront modifier leurs tables de routage ... spa kool non plus ca ... :/ ... à moins que tu fasses du port forwarding mais ca devient carrément porcinet là ... [:ddr555]
EDIT2 : Je serais curieux de voir comment ARP et RARP vont fonctionner dans ton système la ... ca peut être intérressant ... [:ddr555]  ;)

Message édité par Zzozo le 07-09-2002 à 00:46:13

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°152259
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-09-2002 à 00:48:34  profilanswer

Sly Angel a écrit a écrit :

C'est pas beau :D ( et je vois pas ce que tu y gagnes )

Il fait un élevage de grouik grouik là je crois ... [:ddr555]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°152262
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 00:49:17  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

A priori ca devrait aller ...
Mé si tu transfères des (gros) trucs vers tes collocs, cé dommage tu vas faire travailler ton switch 2 fois pour rien ... :/

EDIT : Par contre, pour initier une connexion avec toi, tes collocs devront modifier leurs tables de routage ... spa kool non plus ca ... :/ ... à moins que tu fasses du port forwarding mais ca devient carrément porcinet là ... [:ddr555]
EDIT2 : Je serais curieux de voir comment ARP et RARP vont fonctionner dans ton système la ... ca peut être intérressant ... [:ddr555]  ;)

"exotique" ? :D

---------------
n°152263
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 00:50:26  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Il fait un élevage de grouik grouik là je crois ... [:ddr555]

Il vient dans la catégorie modo me demander de venir voir ici comment il élève les gruiks, c'est affreux ce supplice :cry:

:D

---------------
n°152264
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-09-2002 à 00:52:17  profilanswer

Il vient dans la catégorie modo me demander de venir voir ici comment il élève les gruiks, c'est affreux ce supplice :cry:

:D

[:skylight]  [:skylight]

---------------
n°152266
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-09-2002 à 00:54:39  profilanswer

Par contre la bonne blague que je sens venir, cé s'il met en plus un serveur DHCP sur son fw ... il va en faire des heureux  ...
[:ddr555]

Message édité par Zzozo le 07-09-2002 à 00:54:49

---------------
n°152270
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 00:58:44  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Par contre la bonne blague que je sens venir, cé s'il met en plus un serveur DHCP sur son fw ... il va en faire des heureux  ...
[:ddr555]

:lol:

Ouais non je pense pas quand même là :D

Question du jour : combien de temps va tenir iench avant que la fac lui coupe la connexion à cause d'une connerie ? :lol:

---------------
n°152277
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-09-2002 à 01:02:53  profilanswer

:lol:

Ouais non je pense pas quand même là :D

Question du jour : combien de temps va tenir iench avant que la fac lui coupe la connexion à cause d'une connerie ? :lol:

J'ai jamais vu de baston de serveur DHCP ... ca peut être marrant ...
 [:zerod]  
Je me demande comment ca se passe dans ce cas là ... ca doit être prévu dans les specs du proto DHCP ...  

[:cupra]
Enfin j'imagine ... [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 01:02:53  profilanswer

n°152278
maxix
Posté le 07-09-2002 à 01:03:59  profilanswer

Zou, je t'explique plus en detail.

Au debut, je voulais relier mon propre reseau local, un switch avec 3 PCs dessus, a ma passerelle.

Et la passerelle a internet.

Donc plugger les 3 PCs sur le switch, plugger la passerelle sur le switch via le uplink, et la passerelle a internet via une seconde carte reseau.

Internet
  |
  |
Passerelle
  |
  | <-- uplink
 SWITCH************
  |   |   |
 PC1 PC2 PC3

Je sais pas si ca va passer le schema, mais edite le message tu comprendras

Mais je me demande si il serai pas plus utile de faire ca :

Internet
  |
  | <--uplink
SWITCH****************
  |   |   |   |
 PC1 PC2 PC3 Passerelle

Ainsi, si quelqu'un a pas envie de passer par mon nux pour aller sur le reseau, il utilise le DHCP.

Si il veut profiter de mon firewall iptables and co, il se met une IP en 192.168.0.x, il mets l'IP de ma passerelle dans les proprietes de sa carte reseau, et hop, il en profite.

Non ?

J'ai toujours pas compris pourquoi tu tient tant a le brancher sur l'uplink!

A part si t'a plus de cable normal...

n°152293
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 01:25:13  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

J'ai jamais vu de baston de serveur DHCP ... ca peut être marrant ...
 [:zerod]  
Je me demande comment ca se passe dans ce cas là ... ca doit être prévu dans les specs du proto DHCP ...  

[:cupra]
Enfin j'imagine ... [:ddr555]

Normalement le client prend l'IP du premier serveur DHCP qui répond et informe les autres serveurs de son IP. Le truc c'est que si les serveurs DHCP sont pas sur les mêmes domaines, un client risque de se retrouver sur le réseau du iench au lieu de celui de la fac :lol: ( et d'avoir le net par le forward de la iench passerelle pour augmenter le traffic du switch ( en plus 2 fois :D )

Le mec aura le net mais passera par la passerelle et le switch, il aura une IP pas normale ( réseau local ) et le ponpon c'est qu'il sera sur le quota de 200 Ko/s du iench :D

---------------
n°152295
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 01:26:12  profilanswer

maxix a écrit a écrit :

J'ai toujours pas compris pourquoi tu tient tant a le brancher sur l'uplink!

A part si t'a plus de cable normal...

Je vois pas non plus pourquoi la précision à ce sujet mais bon à la limite ça ça change rien :)

---------------
n°152359
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-09-2002 à 02:17:40  profilanswer

Normalement le client prend l'IP du premier serveur DHCP qui répond et informe les autres serveurs de son IP. Le truc c'est que si les serveurs DHCP sont pas sur les mêmes domaines, un client risque de se retrouver sur le réseau du iench au lieu de celui de la fac :lol: ( et d'avoir le net par le forward de la iench passerelle pour augmenter le traffic du switch ( en plus 2 fois :D )

Le mec aura le net mais passera par la passerelle et le switch, il aura une IP pas normale ( réseau local ) et le ponpon c'est qu'il sera sur le quota de 200 Ko/s du iench :D

Le iench, aimant à emmerdes ...  [:skylight]  [:skylight]

---------------
n°152475
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2002 à 07:21:50  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Le iench, aimant à emmerdes ...  [:skylight]  [:skylight]  

:lol: :lol:

Non non, je vais pas jusque la :D

Je fais ca car mes collocs aiment le peer-2-peer, et que ils ont peut etre pas envie de se coltiner ma passerelle et son firewall dans leur face... juste histoire de leur laisser le choix.

Evidemment, ils changeront pas tous les jours ( enfin, comme ils sont sous dows, un reboot et go, ils sont habitues).

Mais bon...

Pourquoi je le branche sur l'uplink ? passke j'ai envie ;)

Nan en fait j'en sais rien. Mais comme le switch fait le redirect tout seul, pourquoi s'ennuyer ?

Bref, je vais essayer de faire la solution #2 ;)

Si ca marche je rigole et je vous dit DVC car dans mon reseau on peux choisir ou non de passer par la passerelle... avouez c'est une feature *pas* tres interessante mais ca me fait marrer :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°152476
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-09-2002 à 07:23:43  profilanswer

Je fais ca car mes collocs aiment le peer-2-peer, et que ils ont peut etre pas envie de se coltiner ma passerelle et son firewall dans leur face... juste histoire de leur laisser le choix.

Evidemment, ils changeront pas tous les jours ( enfin, comme ils sont sous dows, un reboot et go, ils sont habitues).

Mais bon...

Nan en fait j'en sais rien. Mais comme le switch fait le redirect tout seul, pourquoi s'ennuyer ?

Si ca marche je rigole et je vous dit DVC car dans mon reseau on peux choisir ou non de passer par la passerelle... avouez c'est une feature *pas* tres interessante mais ca me fait marrer :D

Y'a plus de place DMC ... [:ddr555]
Ca marchera ... mé cé grouik grouik ... :D

n°152478
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2002 à 07:30:38  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Y'a plus de place DMC ... [:ddr555]
Ca marchera ... mé cé grouik grouik ... :D

Ah j'ai jamais dit que ce serait beau !

D'ailleurs, c'est meme pas fait pour l'etre.

C'est juste pour etre sur que mes collocs viendront pas m'emmerder "aidrianne, could you open me the port #25541 please" "Yes, for sure" etc

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°152480
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2002 à 07:40:30  profilanswer

putain merde me manque un droit

chier.

Message édité par Tetedeiench le 07-09-2002 à 07:41:02

---------------
n°152481
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-09-2002 à 07:42:36  profilanswer

putain merde me manque un droit

chier.

:heink:

n°152484
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2002 à 07:47:34  profilanswer

Bah me faut 6 cables droit en fait.

Un pour aller du switch a internet.

Deux pour la passerelle.

trois pour les PCs.

J'en ai 5.

Je vais donc faire du forward classique, solution un, puisque la :

Un pour aller de la passerelle sur internet
Un pour aller de la passerelle au switch
3 pour aller sur chaque PC

Donc 5 cables.

En tout cas le forward marche nickel chuis fier.

Message édité par Tetedeiench le 07-09-2002 à 07:47:54

---------------
n°152487
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-09-2002 à 07:49:48  profilanswer

Deux pour la passerelle.

trois pour les PCs.

J'en ai 5.

Donc 5 cables.

Bah tu vois, cé pas si compliqué :D
Bon je vais dodo moi  :sleep:  

n°152489
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2002 à 07:52:44  profilanswer

Tiens, samba deconne, ou windows deconne...

Je peux me logguer sur mon home qu'en etant "invite", et je peux pas choisir mon nom d'user...

chier.

---------------
n°152490
Zzozo
Modérateur
Posté le 07-09-2002 à 07:57:32  profilanswer

Tiens, samba deconne, ou windows deconne...

Je peux me logguer sur mon home qu'en etant "invite", et je peux pas choisir mon nom d'user...

chier.

T'as pensé à autoriser la machine Samba à se connecter sur elle même via l'interface lo (127.0.0.1) ? ... :D

n°152492
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 08:01:07  profilanswer

Mais bon...

T'as rien compris à ce qu'on dit :D

P.S. : T'as plusieurs IP pour toi ? ( mettre ton PC à part de la passerelle connectée )

---------------
n°152493
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 08:02:44  profilanswer

Deux pour la passerelle.

trois pour les PCs.

J'en ai 5.

Donc 5 cables.

Bah avec un script tout fait et une 2eme carte réseau, y'a pas de mal :lol:

---------------
n°152495
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 08:09:13  profilanswer

H.S. : Je suis un total abruti, je fais confiance au code php de mon copaing codeur et je me dis que l'erreur d'accès sur la table qu'il utilise vient du fait que la table est torchée après le crash/reboot du serveur hier, je répare la table, il ne voit aucun problème, je me demande quoi, je trifouille, je duplique, j'entre à la main, je passe mon temps à me demander si je suis fou et d'un coup je me dis que je vais quand meme faire un php à moi pour tester et ça marche. Forcément je regarde son php et je vois qu'il avait foutu la mauvaise database [:dur] ( et forcément on s'en été aperçu au reboot d'après crash du serveur :fou: )

fuuuuuuuuuuuuuuuuck la perte de temps à la con :cry:

Message édité par Sly Angel le 07-09-2002 à 08:11:15

---------------
n°152498
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2002 à 08:27:18  profilanswer

effectivement, c'est ballot :/

Tu as une idee pour demander a windows de se connecter autrement qu'en invite comme nom d'user via netbios ?

Comprends pas pourquoi je peux pas choisir d'autre nom d'user que invite moi...

Enfin X-free marche, wmaker marche (ouf), bubblemon marche (OUAIIIIIIIIIIIIIIIII), le forward marche (reouaiiiiiiiii)

si je rajoute un cable droit, la, la solution #2 est finie.

Vais essayer de m'en procurer un autre ;) :sol:

Sinon, ben je branche la becane comme en #1 et roulez jeunesse, rien a changer en fait ;)

---------------
n°152499
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2002 à 08:39:11  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

T'as pensé à autoriser la machine Samba à se connecter sur elle même via l'interface lo (127.0.0.1) ? ... :D

euh je viens de voir...

faut que je mate google je vois pas ce que tu veux dire

---------------
n°152500
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2002 à 08:39:41  profilanswer

T'as rien compris à ce qu'on dit :D

P.S. : T'as plusieurs IP pour toi ? ( mettre ton PC à part de la passerelle connectée )

Je viens de voir... oui, plusieurs IP pour moi ;)

---------------
n°152505
Sly Angel
Posté le 07-09-2002 à 09:43:34  profilanswer

Je viens de voir... oui, plusieurs IP pour moi ;)

Alors c'est quoi l'intérêt de mettre une passerelle ? :heink: ( au lieux de tout plugger directement sur le switch avec une IP réelle sur la fac pour chaque bécane )

---------------
n°153199
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2002 à 00:09:46  profilanswer

Alors c'est quoi l'intérêt de mettre une passerelle ? :heink: ( au lieux de tout plugger directement sur le switch avec une IP réelle sur la fac pour chaque bécane )

Pouvoir bosser dessus a distance...

On va en avoir besoin pour nos projets.

Gerer les DLs pendant la nuit.

Profiter du firewall iptables ;)

---------------
n°153207
Sly Angel
Posté le 08-09-2002 à 00:20:48  profilanswer

Pouvoir bosser dessus a distance...

On va en avoir besoin pour nos projets.

Gerer les DLs pendant la nuit.

Profiter du firewall iptables ;)

Non mais tu peux avoir plusieurs IP, donc tu peux mettre ton serveur Linux sur une IP et ta machine sur l'autre non ? :??: ( donc faire tout ce que tu dis )

Pour le firewall, mouaif, installe un truc basique sur ton PC et mets pas de serveur dessus, ça suffira parfaitement...

Je sais pas, mais moi si je pouvais avoir plusieurs IP sur le net, j'irais pas me casser le cul à mettre mon PC derriere une passerelle et à me coltiner le forward/NAT pour juste firewaller une machine qui n'a même pas de serveur web/ftp/telnet installé...

---------------
n°153214
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2002 à 00:53:08  profilanswer

Non mais tu peux avoir plusieurs IP, donc tu peux mettre ton serveur Linux sur une IP et ta machine sur l'autre non ? :??: ( donc faire tout ce que tu dis )

Pour le firewall, mouaif, installe un truc basique sur ton PC et mets pas de serveur dessus, ça suffira parfaitement...

Je sais pas, mais moi si je pouvais avoir plusieurs IP sur le net, j'irais pas me casser le cul à mettre mon PC derriere une passerelle et à me coltiner le forward/NAT pour juste firewaller une machine qui n'a même pas de serveur web/ftp/telnet installé...

Ben, faut en firewaller 3, et a priori, ca me coute pas grand chose ( un cable ), et comme ton script gere ca tres tres tres bien ;)

Si j;ai des emmerdes c;est sur que le forward jarrtera...

mais la, autant en profiter, non ? ;)

---------------
n°153222
Sly Angel
Posté le 08-09-2002 à 01:18:32  profilanswer

Ben, faut en firewaller 3, et a priori, ca me coute pas grand chose ( un cable ), et comme ton script gere ca tres tres tres bien ;)

Si j;ai des emmerdes c;est sur que le forward jarrtera...

mais la, autant en profiter, non ? ;)

erf, bah pour les p2p par exemple, c'est pas pratique si le mec en face est aussi derrière une passerelle, sinon pour le reste, mouais question de gout mais perso je crois que mon choix serait vite fait...

Message édité par Sly Angel le 08-09-2002 à 01:19:37

---------------
n°153223
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2002 à 01:19:04  profilanswer

les p2p j'ai jamais eu de souci...

Enfin j;ai pas top teste j'avoue.

---------------
n°153224
Sly Angel
Posté le 08-09-2002 à 01:22:00  profilanswer

les p2p j'ai jamais eu de souci...

Enfin j;ai pas top teste j'avoue.

Tu as certaines personnes chez qui tu pourras pas pomper parce qu'il est aussi derrière une passerelle, souvent sur les clients ils sont indiqués comme derrière un firewall et toute tentative chez eux se voue à un échec de connexion.

Sinon également quelques soucis avec ce script sur divers petites choses mais bon... ( faut dire il est quand même vachement basique )

---------------
n°153227
Zzozo
Modérateur
Posté le 08-09-2002 à 01:43:30  profilanswer

euh je viens de voir...

faut que je mate google je vois pas ce que tu veux dire

Cé résolu ton souci avec Samba ?
Petit rappel de la situation : Ta mchine qui fait fw héberge aussi un serveur Samba pour que les autres machines Windows puissent accéder au fichiers du serveur via l'interace classique sous Windows, cé bien ca ? Quels clients Windows doivent se connecter ? ( XP/2k  ou 98/Me) ... Sont-ils déclarés sur un domaine NT ou juste une Workgroup ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iptables] laisser passer mldonkey[Linux] Iptables : comment router ?
Truc un peu dur a faire avec GRUB ????[netfilter iptables] Module irc qui paralyse la connexion
iptables pour vmwareKernel 2.2 et Iptables
comment trouver la durée d'un bail DHCP sous linux ?[NIEWBIE INSIDE] encore un truc...
junkbuster et iptablesiptables, gestion par GUI : GUARDDOG ou FirewallBuilder ?
Plus de sujets relatifs à : [Iptables] Y a un truc special a prevoir avec DHCP ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)