Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  iproute, controle de bande passante et proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iproute, controle de bande passante et proxy

n°134390
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-08-2002 à 17:10:38  profilanswer
 

je cherche à controler la bande passante ADSL sur certaines cartes ethernet. Or, les sous-réseaux accédant au web passent par un proxy (squid en l'occurence), situé lui-même sur le routeur/firewall.
 
Iproute permet de faire du controle de bande passante sur la sortie (en l'occurence ppp0) à partir d'une IP source par un filtre u32. Mais dans mon cas c'est le proxy qui accède au net. Donc la seule IP source (du moins pour le port http) est celle du routeur lui-même. QQ'un connait-il une astuce pour mettre en place ce type de routage "avancé" avec la présence du proxy?
 
C'est de la bonne question à 100 balles, non? (sauf si la réponse est non...)


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 17:10:38  profilanswer
 

n°134402
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-08-2002 à 17:32:55  profilanswer
 

je pense avoir trouvé! Je marque les packets par une règle PRERUOTING d'iptables et j'applique un filtre fw.
 
Je viens de gagner 100 balles...


---------------
Gitan des temps modernes
n°134407
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-08-2002 à 17:40:38  profilanswer
 

quoique je ne suis pas sûr de on coup...le proxy va modifier les packets...
 
Par ailleurs, le contrôle de bande passante est sur la sortie. Y a-t-il moyen de limiter la bande passante en réception de l'ADSL pour favoriser un sous-réseau et limiter l'autre?
 
Dans mon cas (512kbits en down et 128 kbits en up), je dois mettre 128 kbits en bandwith sur cbq?


---------------
Gitan des temps modernes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  iproute, controle de bande passante et proxy

 

Sujets relatifs
linux derrierre un proxy windowsserveur proxy sous linux
[Linux Red Hat] Contrôle des créations de répertoiresCache Web sans proxy
[CH] server proxy qui gère le dial-up???[Serveur] Proxy Linux sur 2 lignes 56K ? + divers ... Help !!!
Squid (proxy - cache) peut-il etre installé sous windows nt ?Contrôle de trafic réseau
Priorités de bande passante: à quelle niveau et comment 
Plus de sujets relatifs à : iproute, controle de bande passante et proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR