Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [hotmail] petite aide cherchée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[hotmail] petite aide cherchée !

n°449893
k666
dites non à petitmou
Posté le 06-04-2004 à 14:28:42  profilanswer
 

salut!
j'utilise gotmail pour récupérer mes messages hotmail et me les fouttre dans une boite à lettre utilisable! ça merche super,
j'l'utilise comme ceci:
 
le Inbox ("Boîte de réception" ) je le fais passer par procmail (--use-procmail) avec la règle disant que tout ce qui va  
 
To:.*hotmail
$MAILDIR/.hotmail/
 
j'essayé à présent de faire keke chose "d'intelligent" avec mon courier indésirable à savoir pour l'envoyer vers un dossier "indésirable" et l'effacer du serveur ... vu que je peux pas tagger les messages avec gotmail, pour indiquer par exemple qu'ils proviennent du dossier hotmail "Courier indésirable" la seule chose que je peux faire, c faire un forward sur ces messages; donc je les forwarde à spamhotmail@mondomaine.com et après j'ai mis un virtual dans la conf de mon postfix, pour que ça m'arrive à moi .
L'idée était qu'après, avec procmail, je pourrais voir le X-Original-To , qui serait, ainsi, une sorte de flag, pour que je sache que c du spam; donc ma regle procmail est du style:
 
:0
* ^X-Original-To:.*spam
$MAILDIR/.shit/
 
 
 
bon, bin ça marche :) c cool! mais j'aimerais savoir si vous voyez une meilleure astuce ou plus élégante de faire tout ça ?
merci beaucoup :)


Message édité par k666 le 06-04-2004 à 14:32:37
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 14:28:42  profilanswer
 

n°460965
f4ukp
Posté le 21-04-2004 à 18:30:05  profilanswer
 

moi j'utilise hotwayd qui permet de poper aussi le repertoire junk mail ... Je sais c'est pas vraiment plus classe comme solution :)


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°461095
k666
dites non à petitmou
Posté le 21-04-2004 à 22:20:01  profilanswer
 

je connaissais pas hotwayd! mais je viens de voir qu'il y a un ebuild sous gentoo:
 
/usr/portage/net-mail/hotwayd/hotwayd-0.7.1.ebuild
DESCRIPTION="Hotmail to pop3 deamon"
 
cool ça :)
 
sinon en ce qui me concerne j'ai amélioré le systeme, je choppe tout (indésirable, inbox, etc...) et je les vide (comme ça je n'ai plus le probleme de taille de compte dépassée ..) puis je les renvoie vers spamassassin et donc ça me filtre les truc méchants ... par contre je trouve que spamassassin n'est pas bon du tout au filtrage de junkmail de hotmail, et il se fait avoir à 80% des cas, à croire que les mecs de hotmail ont aussi un spamassassin, et que si ça passe le leur ça passe le notre ? enfin va savoir .... mais bon en couplan le bordel à un filtre bayesien évolutif ça roxor ... et en mettant un ptit systeme de dénonciation ce sera encore mieux :)
 
:jap:

n°462132
f4ukp
Posté le 23-04-2004 à 09:58:42  profilanswer
 

tu lui a laissé le temps a ton spamassassin de s'entrainer ? Ici il filtre pas mal et tunderbird fait le reste ...


Message édité par f4ukp le 23-04-2004 à 10:06:00

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [hotmail] petite aide cherchée !

 

Sujets relatifs
[ USB, Webcam ] Finepix 2600Z pc-cam (besoin d'aide)Besoin d'aide ...
lm_sensors ... besoin d aide messieurs :/Pas de son sous ts2 @ l'aide sous linux
The Gimp/ Xine : Police des menus en taille tres petite![Demande aide]Imprimante partagée XP marche pas avec MDK 10.0
Demande aide pour configuration de rrdtool avec nagios!![POSTFIX] serveur de mail en panne, besoin d'aide EDIT
[résolu][SHELL] Aide pour un script de découpage de fichierGrosse boulette, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : [hotmail] petite aide cherchée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR