Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Dessiner en 2D sous QT

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dessiner en 2D sous QT

n°999509
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-01-2008 à 16:42:55  profilanswer

Bonjour, je vais commencer bientot une qpplication en QT, grosse appli bien lourde. Or, je vais avoir besoin de dessiner des en 2D (formes geometriques seulement) un tres grand nombre de polygones. Il devra y avoir possibilite de zoom, de selection d'une partie avec reaction du logicel en consequences (afficher des infos supplementaires), etc...

Or, sous QT, on a le choix entre un QPainter et QGL, implantation d'opengl : j'ai fait de l'opengl en 2D deja, je connais pas vraiment le QPainter, lequel des deux senmble le plus adapte ?

Je vous remercie, surtout n'hesitez pas a demander des informations supplementaires !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 16:42:55  profilanswer

n°999519
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-01-2008 à 17:20:06  profilanswer

Hello,

Tu as aussi les QGraphics* qui sont bien adaptés pour le dessin en 2D
Je l'ai utilisé, et ça marche très bien.

Par contre tu n'es pas dans la bonne partie du forum.
Tu devrais plutôt poster dans la catégorie Programmation, ou mieux, sur le forum de qtfr.org, ils sont très compétants.

Bon courage.

---------------
Be the one with the flames.
n°999524
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-01-2008 à 17:28:58  profilanswer

Merci, je ne connaissais pas ce site, je m'y suis inscrit et j'ai poste la meme question en la completant grace a ta reponse : merci beaucoup !
[edit] Si la reponse vous interesse : http://forum.qtfr.org/viewtopic.php?pid=33929#p33929

Message édité par guepe le 08-01-2008 à 18:30:17

---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Dessiner en 2D sous QT

Sujets relatifs
dessiner des plans architecturaux sous linux 
Plus de sujets relatifs à : Dessiner en 2D sous QT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)