Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  commande envoi mail avec authentification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commande envoi mail avec authentification

n°1316627
piedbiche
Posté le 22-07-2012 à 10:16:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à modifier un script de sauvegarde afin d'ajouter d'authentification smtp pour l'envoi du rapport de sauvegarde.
Le système utilisé est un hyperviseur VMWare ESXI 5.0 et le script concerné est le script "ghettoVCB" que l'on trouve sur le net.
 
Le souci, c'est que ce script ne propose pas l'authentification smtp, ce qui me prose problème car je ne trouve pas de serveur SMTP ouverts ... donc pas de rapports de sauvegarde ...
 
Voici le bout de code concerné:
${NC_BIN}" -i "${EMAIL_DELAY_INTERVAL}" "${EMAIL_SERVER}" "${EMAIL_SERVER_PORT}" < "${EMAIL_LOG_CONTENT}"  
 
Si je complète les variables, nous arrivons à ceci:
 
/bin/nc -i 1 mon-serveur-smtp 25 mon-rapport
 
Savez-vous comment ajouter une authentification à cette commande pour solutionner mon problème ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 10:16:22  profilanswer
 

n°1316629
piedbiche
Posté le 22-07-2012 à 11:29:01  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser, par défaut ESX ne peut envoyer les mails avec Netcat (ce qui est le cas dans ce script) et qu'à priori pas d'authentification possible via Netcat.
Mais je demande quand même, il doit bien exister une solution pour contourner le problème ... donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur :-)
 
Faute de mieux, il me restera celle-ci:
blog.waldrondigital.com/2010/05/11/ghettovcb-e-mail-rotate-logs-batch-file-for-vmware/
 
Mais bon, ça implique un serveur windows en plus, ça me plait moyennement ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  commande envoi mail avec authentification

 

Sujets relatifs
Commande find sous conditionProxy SQUID avec authentification AD sous Ubuntu
Configuration serveur mail privé sous DebianTutoriel sur la ligne de commande sous linux
Commande at linuxprobleme commande sed, modifs pas enregistrées
Commande linux[résolu][BASH]commande for foireuse ?
Shell linux commande scp 
Plus de sujets relatifs à : commande envoi mail avec authentification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR