Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Commande dialup pour un modem RTC ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°475026
weed
Posté le 09-05-2004 à 23:28:40  profilanswer

1. voilou, j'ai envie de me reveiller par la sonnerie de mon tel ...
pour cela j'avais penser avec la commande 'at' pour programmmer faire composer mon nuéméro avec le modem ....

2. de plus je pensera pas plus compliqué, faire connecter l'ordi de mes parents au net tout les jeudi de 23h à 00h00 par exemple ....  

donc en résumé je pense :
1. ca serait un simple dialup avec un numéro de tel et le top que le modem coupe apres X sonnerie ou X secondes ....

2. dialup avec n° + login + pass internet

Message édité par weed le 09-05-2004 à 23:28:58
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 23:28:40  profilanswer

n°475060
weed
Posté le 10-05-2004 à 01:29:37  profilanswer

bon je viens peut etre trouvé comment se connecter via la console  

"Puis pour vous connecter, tapez dans un terminal : "ppp-go", et pour vous déconnecter : "ppp-off"."
donc je fais ca et entre les 2 je mets un sleep (2) par exemple  
pour la fermeture, j'ai le choix entre la facon propre ppp off ou la methode bourrin, je pense
killall ppp

sinon pour ce qui du login/pass/nuéro de tel soit je regarde dans mon /etc/ppp existant ou soit j'utilise ppp_setup  
http://unix.freshmeat.net/search/? [...] =5&Go.y=10

http://lea-linux.org/reseau/modem. [...] l#comments

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
Utiliser grep avec une commande qui rajoute des lignes au fil du tempsInstallation d'un modem USB
script pour recuperer le resultat d'une commandeLecteur virtuel et commande make
question @ 2 sous : Quelle est ma version de kde ? (ligne de commande)tiscali en rtc et mdk 9.2, comment configurer l'acces a internet
[Mandrake] Lancer une commande au démarage en root[BASH] Récupérer le code de retour d'une commande a travers rsh ?
Modem Bewan Adsl USB st et Linux 2.6.5 Oops 
Plus de sujets relatifs à : Commande dialup pour un modem RTC ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)