Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

{XBOX} mais POURKOI elle marche moyen :-/

n°517910
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 04-05-2002 à 23:02:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

la seule difference entre une 3d0/jaguar et une Xbox  
cai : la puissance financierre du konstrukteur.
 
la 3do et la jag etaient tootes les 2 des konsoles ki enterais la konkurence au nivo teknik.
 
mais ce sont les jeux ki gagnent...pas les gigaflop........donk w8 n see
 
koake :sarcastic:  depuis le suxess de la ps2 ...il n y a plus de regle....  
 
 




C'est là la seule comparaison. :sarcastic:  
J'ai vu y'a pas longtemps sur un journal éco sérieux (Les échos) que Microsoft vendait sa Box a perte. Sa tout le monde le sait. Mais ils perdent quand même 1000 franc par Box vendue :ouch: .
Eh ben ils peuvent se permettre de vendre des Box dans ces conditions pendant 10 ans (en quantités importantes) tout en restant dans le vert :ouch: .
Si ça c'est pas de la Société.
Et d'après eux y sont pas près de lacher leur bébé.
Mais il compte sans doute se rattraper par la suite.

 
 
 
Par contre sa me fais rire quand je vois ceux ki disent du bien de Sony (et ki critiquent Crosoft) quand je vois que la date de sortie de la PS3 est pour bientôt. Y peuvent critiker Crosoft mais eux ils laissent pas tomber ceux kon déjà la console et ki doivent se préparer a se sentir mal.
Ma copine a acheté la PS2 ya pa longtemps et quand je lui ai dis que la PS3 était prévu pour peu, elle n'a pas du tout apprécié (de quoi la dégouter des consoles).
 
Vous inquiétez pas la Xbox n'a pas fini de faire parler d'elle.
Que cela plaise ou non !!!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 23:02:09  profilanswer
 

n°517916
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 04-05-2002 à 23:03:27  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

le projet generalement c est pas une sortie pour le lendemain.
quand la saturn est sortie onparlait deja de la dreamcast.  




Apparament la PS3 est prévu pour fin 2003. D'après certains journaux consoleux.

n°517962
rainckill

Transactions (0)
Posté le 04-05-2002 à 23:13:15  profilanswer
 

raaaaaa a écrit a écrit :

 
Apparament la PS3 est prévu pour fin 2003. D'après certains journaux consoleux.  




 
ah wé deja ? j'auré po cru ;)
 ca fai 1.5+1.5=3 ans ... ca duré de vie sera de 3 ans alors (si on considère kelle meurent apres la sortie de la ps3...)
 
 
 
sinon... J'auré jamais cru ke crosoft perdait 1000fr par console vendu !! c hallucinant  :ouch:  :ouch:

n°517971
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 04-05-2002 à 23:17:04  profilanswer
 

rainckill a écrit a écrit :

 
 
ah wé deja ? j'auré po cru ;)
 ca fai 1.5+1.5=3 ans ... ca duré de vie sera de 3 ans alors (si on considère kelle meurent apres la sortie de la ps3...)
 
 
 
sinon... J'auré jamais cru ke crosoft perdait 1000fr par console vendu !! c hallucinant  :ouch:  :ouch:  




Si si cé vrait.
Mais Sony eux perdaient 200 francs à la sortie de la PS2.
Et Nintendo eux perdent environ 300 avec la GC (depuis la baisse qu'ils ne comptaient pas faire de suite, mais Box oblige ;) )

n°517987
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 04-05-2002 à 23:20:47  profilanswer
 

raaaaaa a écrit a écrit :

 
C'est là la seule comparaison. :sarcastic:  
J'ai vu y'a pas longtemps sur un journal éco sérieux (Les échos) que Microsoft vendait sa Box a perte. Sa tout le monde le sait. Mais ils perdent quand même 1000 franc par Box vendue :ouch: .
Eh ben ils peuvent se permettre de vendre des Box dans ces conditions pendant 10 ans (en quantités importantes) tout en restant dans le vert :ouch: .
Si ça c'est pas de la Société.
Et d'après eux y sont pas près de lacher leur bébé.
Mais il compte sans doute se rattraper par la suite.

 
 
 
Par contre sa me fais rire quand je vois ceux ki disent du bien de Sony (et ki critiquent Crosoft) quand je vois que la date de sortie de la PS3 est pour bientôt. Y peuvent critiker Crosoft mais eux ils laissent pas tomber ceux kon déjà la console et ki doivent se préparer a se sentir mal.
Ma copine a acheté la PS2 ya pa longtemps et quand je lui ai dis que la PS3 était prévu pour peu, elle n'a pas du tout apprécié (de quoi la dégouter des consoles).
 
Vous inquiétez pas la Xbox n'a pas fini de faire parler d'elle.
Que cela plaise ou non !!!  




 
ben ca me fait une belle jambes ki la sootienne juskan 2037 !    
les zediteurs se seront barré bien avant !  :sarcastic:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°517996
rabopacann​e

Transactions (1)
Posté le 04-05-2002 à 23:23:34  profilanswer
 

raaaaaa a écrit a écrit :

 
La dream morte née ????
Tu sais pas de koi tu parle.
On voit que tu l'a pas gardée longtemps.
Petite info elle cartonne encore au Japon.  




 
Je l' ai ht le jour de sa sortie en france 14/10/99 & je l' ai tjs !
"elle cartonne encore au Japon"  :lol:  elle a jamais cartonné au Japon & c pas maintenant qu' elle va commencer, si tu dis ça parcequ' elle se vds mieux que la xbox, j' appelle pas cà cartonner  :heink:  
 
Pour la PS2 fin 2003 g des doutes mais vu qu' elle est sortie n Mars 2000 au japon ça ferait presque 4 ans...

n°518021
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 04-05-2002 à 23:31:39  profilanswer
 

rabopacanne a écrit a écrit :

 
 
Je l' ai ht le jour de sa sortie en france 14/10/99 & je l' ai tjs !
"elle cartonne encore au Japon"  :lol:  elle a jamais cartonné au Japon & c pas maintenant qu' elle va commencer, si tu dis ça parcequ' elle se vds mieux que la xbox, j' appelle pas cà cartonner  :heink:  
 
Pour la PS2 fin 2003 g des doutes mais vu qu' elle est sortie n Mars 2000 au japon ça ferait presque 4 ans...  



PS3

n°518031
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 04-05-2002 à 23:34:08  profilanswer
 

T'a qu'a lire l'interview de Simus Backley (ou quek'chose com ça). Lui sait de quoi y parle.  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Il a d'ailleurs quitté MS récemment    
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Sim est parti car sa première passion est de dev des jeux et comme y s'occupait que de la console (car c'est son papa) il avait plus le temps de dev des jeux. Il est parti pour créer sa propre boîte de dev exclu sur bobox. Il a dis qu'il ne s'imaginais pas que son départ ferais autant de bruit.
D'après lui lors de promos xbox au Jap, beaucoup de dev serait intéréssé par celle-ci (aux vues des capacités) mais ne pourraient pas a cause  de leurs actionnaires qui refuseraient les risque (donc préférant attendre un peu). Histoire que le parc box augmente.Donc d'après lui il s'agit d'un cercle vicieux mais aussi vertueu. Car tant que la box marche pas d'éditeur jap, dès qu'elle marche, beaucoup d'éditeur Jap, et là tout le monde est content.

n°518034
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 04-05-2002 à 23:34:47  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
ben ca me fait une belle jambes ki la sootienne juskan 2037 !    
les zediteurs se seront barré bien avant !  :sarcastic:  




Sim est parti car sa première passion est de dev des jeux et comme y s'occupait que de la console (car c'est son papa) il avait plus le temps de dev des jeux. Il est parti pour créer sa propre boîte de dev exclu sur bobox. Il a dis qu'il ne s'imaginais pas que son départ ferais autant de bruit.  
D'après lui lors de promos xbox au Jap, beaucoup de dev serait intéréssé par celle-ci (aux vues des capacités) mais ne pourraient pas a cause  de leurs actionnaires qui refuseraient les risque (donc préférant attendre un peu). Histoire que le parc box augmente.Donc d'après lui il s'agit d'un cercle vicieux mais aussi vertueu. Car tant que la box marche pas d'éditeur jap, dès qu'elle marche, beaucoup d'éditeur Jap, et là tout le monde est content.

n°518068
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 04-05-2002 à 23:44:21  profilanswer
 

cai bien l optimiste primaire.
 
mais bon perso j y kroa pas trop meme si je le soohaite.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 23:44:21  profilanswer
 

n°518087
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 04-05-2002 à 23:52:17  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

cai bien l optimiste primaire.
 
mais bon perso j y kroa pas trop meme si je le soohaite.  




On en reparlera en tout cas même si j'aime pas crosoft je leur fais plus confiance ke Sony et Nintendo.
D'1 car Sony m'a grave déçu avec la play2 et de 2 paske je garde de mauvais souvenir de la N64.
 
 
 
M'enfin seul l'avenir le dira.
Wait and see

n°518110
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 04-05-2002 à 23:59:33  profilanswer
 
n°518119
Polyjaune

Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 00:04:02  profilanswer
 

GT4 est prevu pour fin 2003 je crois au japon , et ca sera pas le dernier jeu a mon avis , donc ps3 > plutot fin 2004/printemps 2005...

n°518129
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 00:09:13  profilanswer
 

polyjaune a écrit a écrit :

GT4 est prevu pour fin 2003 je crois au japon , et ca sera pas le dernier jeu a mon avis , donc ps3 > plutot fin 2004/printemps 2005...  




Et alors ???
GT2 est bien sorti alors que la PS2 dévoilai le bout de son nez.
Et bon je crois plus des garls qui sont payés à dénicher ce genre d'info.

n°518134
SOF40

Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 00:12:16  profilanswer
 

ta lair d avoir bc de tune ou t a pa vu le prix... :eek2:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°518139
Polyjaune

Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 00:13:57  profilanswer
 

la ps2 est sortie au moins un an apres GT2 (enfin je peu me tromper), pour fin 2003 c etait ds une interview du producteur de GT je crois il disait ca, il disait aussi qu il serait online .
 
je pense que sony veu un peu installer son "online" avant la nouvelle play (everquest en est la preuve) , maintenant p tet qu ils peuvent nous rejouer le coup de ps1> la console du povre ps2>la console normale ps3> la console du fortuné :D

n°518166
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 00:22:37  profilanswer
 

lol mais la ps2 etait pas censser durer 10 ans celon sony ?
faire de limage de synthese ?
gerer les emotion ossi nan ?
ttss quand meme 4 ans apres j'en revien pas des conneries qu'ils on pu dire et que tous le monde est pu y croire......
Un truc chiant aussi le fait que le suces ou pas d'une console a plusieur milllier de KM d'ici puisse la faire crever ici....ils ignore totalemnt le marché Euro et Us pourant nous avons aussi des bon developper ici.....c trop con..
enfin la X-box 2 marcheras peut etre mieux

n°518175
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-05-2002 à 00:27:23  profilanswer
 

ben oui le but de MS c pas d impozer la Xbox, c de preparer le terrain poor ma Xbox2.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°518178
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 00:28:14  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

ben oui le but de MS c pas d impozer la Xbox, c de preparer le terrain poor ma Xbox2.  




 
C bill qui te l a dis ? ;)

n°518197
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 00:38:40  profilanswer
 

Il n'est pas étonnant de constater que la XBox marche mal ici ou ailleurs !
 
Depuis quelques années, le grand public se lance dans l'achat de jeux vidéos (grâce à Sony et à la PSOne qui a élevé l'âge moyen des joueurs). Donc, il faut ajourd'hui vendre plus qu'hier pour s'assurer le support des développeurs ...
 
Microsoft a du mal à vendre sa console et plus cette situation durera, plus il aura du mal !
Quelqu'un a dit au-dessus que les développeurs créeront vite des jeux sur la XBox parce que celle-ci est puissante ... Si je suis d'accord avec lui pour dire que ça doit certainement tenter énormément les programmeurs d'avoir autant de puissance et de faire des graphismes hallucinant, ça ne plait pas forcément aux financiers et autres actionnaires qui, eux, ne regardent que le nombre de consoles vendues ! Et ce sont eux, et rien qu'eux, qui décident des machines à soutenir ...
Donc, sa puissance ne sauvera pas la XBox ...
 
Les terribles résultats au Japon (pires que ceux de la N64 !) n'encouragent pas les développeurs Japonais à la soutenir et c'est bien normal. Le reste du monde a donc très peur d'investir dans cette machine !
 
Oui, car en plus, tout le monde n'a pas de telles sommes d'argent à mettre dans le commerce ! Une console coute relativement cher (merci à Nintendo sur ce point !) et tout le monde ne peut pas se permettre d'en acheter deux ! Car non seulement, il faut acheter la machine, mais aussi tout ce qui tourne autour : manettes, memory card et ... les jeux, qui sont assez chers ! Pour qqun pas trop riche ou simplement pour quelqu'un qui a d'autres passions (un peu couteuses) que les jeux vidéos, il n'est pas facile de s'acheter deux consoles. Ce qui rend tout naturellement l'acheteur méfiant envers les consoles dont l'avenir n'est pas sur ...
 
On pourrait penser que le piratage pourrait sauver la Xbox ! En effet, si les jeux étaient ahem .. "moins chers", beaucoup de personnes se jeteraient sur la console de MS ... Mais cela ne règlerait en rien le problème : MS perdrait toujours de l'argent (puisque vente à perte) et les éditeurs n'en gagneraient pas vraiment plus !
 
La seule solution pour MS, c'est de sortir des excellents jeux rapidement ... A ce propos, je me permet d'émettre quelques craintes : ceux qui expliquent que la XBox "va" cartonner car bien soutenue ne semblent pas remarquer un point qui me semble important : tous les grands jeux cités qui doivent venir remonter la console sont prévus depuis la sortie de celle-ci et même bien avant ça ... Project Ego, UT (online), Morrowind, Panzer Dragoon etc : tous ces jeux sont prévus depuis bien longtemps et ma crainte est la suivante : quels sont les grands projets de jeux excellents qui ont été annoncés APRES la sortie de la console ? Je n'en ai pas des masses en tête ... Et c'est bien ça qui me fait peur : serait-ce déjà le signe du désintérêt des éditeurs ?
 
Je termine en disant que le type de MS qui est parti créer des jeux pour celle-ci est, comme le disait TRK, fort optimiste ! Car non seulement une seule boite de développement ne changera pas la situation, mais en plus rien ne prouve que les jeux seront bons, pis de toute manière, il faudra au minimum un an - un an et demi avant que le premier jeu sorte ... Ca me semble donc une idée débile, pour ne pas dire un faux prétexte de quitter MS ...


---------------
Lunetto-believer !
n°518204
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-05-2002 à 00:43:21  profilanswer
 

krixoff a écrit a écrit :

 
 
C bill qui te l a dis ? ;)  




 
nan cai ce ki ce dit ds le milieu de developeurs.
 
et kan ont y reflechit bien  c  logik au nivo strategik poor MS  ont devient pas n0 1 des JV du joor au lendemain.  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-05-2002 à 00:54:53--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°518208
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 00:45:02  profilanswer
 

J'oubliais de dire que l'annonce de Sony sur la PS3 est totalement bidon !
 
Quand est-ce qu'une console est le plus rentable ? Ben en fin de vie : lorsque le parc est grand, que de nombreux éditeurs développent dessus, que les rentrées en royalties sont importantes, quand n'importe quel jeu potable se vend à plusieurs centaines de millier d'exemplaires, juste parce que le parc de console est important !
 
C'est là qu'une console est rentable ! Vous ne croyez tout de même pas que Sony va casser une montée en domination telle que celle de la PS2 juste parce que Microsoft a annoncé un chip graphique plus fort que celui de la PS2 ? ;o)
Bien sur que non ! Le but de cette annonce était de dire ceci : pas la peine d'acheter la XBox : venez donc chez Sony qui propose tout de suite de très bons jeux et une console bien plus puissante encore très bientôt !
 
Mais en fait, Sony ne bougera pas avant la concurrence. Peut-être qu'ils décideront de prendre tout le monde de vitesse une fois encore, mais ça se fera à la dernière minute, surement pas fin 2003 ;o)


---------------
Lunetto-believer !
n°518218
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-05-2002 à 00:55:51  profilanswer
 

c du wapoware enkore une foa je met ma main a kooper ke la ps3 n existe meme pas sur le papier !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°518220
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 00:56:29  profilanswer
 

bah on verra bien.
Qd Sony a sorti la PSX, pas bcp de monde pensait qu'elle allait autant cartonner.
Ensuite ils ont profité de la notorioté de la PSX pour sortir la PS2.
 
Esperons que MicroSoft aura la même chance que Sony.
Mais bon, il est vrai qu'une boite Japonaise est plus facilement soutenue par les japonais qu'une boîte americaine.
 
Ce qui me fait d'autant plus chier, c'est que les japonais "dictent" la loi du marché, alors qu'ils ont des gouts de chiottes pour les jeux.
Genre le jeu de train / metro.  :sarcastic:  
Les trucs où il faut bouger en rythme.
etc...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vsfa le 05-05-2002 à 00:57:12--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°518223
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-05-2002 à 00:58:30  profilanswer
 

sony a la difference de MS etait (est :D) JAPONAIS et avait deja un demi-pied ds le mode des JV (projet psx kompatible SFC, chip son de la sfc etc).


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°518242
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 01:10:30  profilanswer
 

vsfa a écrit a écrit :

bah on verra bien.
Qd Sony a sorti la PSX, pas bcp de monde pensait qu'elle allait autant cartonner.
Ensuite ils ont profité de la notorioté de la PSX pour sortir la PS2.
 
Esperons que MicroSoft aura la même chance que Sony.
Mais bon, il est vrai qu'une boite Japonaise est plus facilement soutenue par les japonais qu'une boîte americaine.
 
Ce qui me fait d'autant plus chier, c'est que les japonais "dictent" la loi du marché, alors qu'ils ont des gouts de chiottes pour les jeux.
Genre le jeu de train / metro.  :sarcastic:  
Les trucs où il faut bouger en rythme.
etc...  
 
 




 
Des goûts de chiotte ?? Ben pour certains jeux, peut-être ! Mais pour d'autres, non ! Les plus grandes franchises viennent du Japon ! Mario, Sonic, Street Fighter, Fatal Fury, Metal Gear, Final Fantasy, Zelda et j'en passe énormément ! Les usa n'ont pas un succès monstre au niveau console. Je dis pas qu'ils ne font pas de grands jeux, mais j'ai pas l'impression qu'ils laissent de grands noms derrière eux ... (eeuh Pacman ?). Peut-être sur PC ...
 
Quant au monopole de MS, je pense que ça joue également chez certaines personnes. Un monopole, ce n'est pas bon ! Je viens de l'étudier dans mon cours d'économie politique (je suis en exams ;o) et les conglomérats est la meilleure manière d'augmenter sa puissance commerciale tout en évitant les situations de monopole. C'est exactement ce que MS fait : augmenter sa puissance en évitant d'étendre son monopole du marché PC ... Et ça, pour l'économie en général, ce n'est vraiment pas bon ...


---------------
Lunetto-believer !
n°518262
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 01:20:05  profilanswer
 

SOF40 a écrit a écrit :

ta lair d avoir bc de tune ou t a pa vu le prix... :eek2:  




 :heink:  :heink:  :heink:

n°518270
raaaaaa
Regardez moi dans les yeux !!!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 01:25:39  profilanswer
 

SOF40 a écrit a écrit :

ta lair d avoir bc de tune ou t a pa vu le prix... :eek2:  




Xbox 299 e
GC 199 e + 24.99 e (carte mem) = 223.99 e (car sur box pas besoin de carte mem, dd oblige).
 
Résultat différence de prix = 75 e :ouch:  
Pas grand chose. :jap:

n°518275
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-05-2002 à 01:31:09  profilanswer
 

moa je l ai payé 20 ? ma memory kard  (virgin)
 
et puis ya en moyenne 10 ? d ekar entre les jeux GC et Xbox  donk bon  ya une difference de prix cai un FAIT.
 
(et me parlez pas de cdiskount ya meme pas 0.1 % des gens ki vont acheter leur jeux labas :sarcastic: )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-05-2002 à 01:33:54--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°518279
maxi17

Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 01:34:58  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
et puis ya en moyenne 10 ? d ekar entre les jeux GC et Xbox  donk bon  ya une difference de prix cai un FAIT.
 




 
mouais, je dirais plutot 5? d'écart, pas mal de jeux xbox sont a 65? chez auchan par exemple.
et rl est à 65? aussi sur GC.
 
la différence de prix n'est plus flagrante, c'est pas les malheureux euros d'écart entre les 2 consoles qui doit motiver l'achat à mon avis.

n°518281
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-05-2002 à 01:36:03  profilanswer
 

maxi17 a écrit a écrit :

 
 
mouais, je dirais plutot 5? d'écart, pas mal de jeux xbox sont a 65? chez auchan par exemple.
et rl est à 65? aussi sur GC.
 
la différence de prix n'est plus flagrante, c'est pas les malheureux euros d'écart entre les 2 consoles qui doit motiver l'achat à mon avis.  




 
je parle de moyenne  
 
ya aussy des magazins ki vendent des jeux GC a 56.9 ?  et RL a 60.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-05-2002 à 01:36:23--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°518284
maxi17

Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 01:37:26  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
je parle de moyenne  
 
ya aussy des magazins ki vendent des jeux GC a 59.9 ?  et RL a 60.  




 
bah moi aussi en moyenne, les jeux xbox ne sont pas tous à 70?, j'ai justement pris l'exemple d'auchan, enseigne grand public type.

n°518287
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 05-05-2002 à 01:40:16  profilanswer
 

ben en moyennne ds la + part des zenseignes si justment.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°518397
coolman

Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 02:35:33  profilanswer
 

aesthetics a écrit a écrit :

c simple lors de l e3 bcp vo etre calmer par les jeux ki vont sortir sur xbox
cette console a un avenir sur car c vente ne st peut etre pas top ms apres les jeux ki vont sortir vs allez voir  
de plus certains editeur com rage ne travaille plus ke pr nintendo ms ossi pr ps2 et xbox genre donkey kong racing etc.. sortira sur xbox et ps2 et les otres exclu ossi (cf game-france)  




donkey kong c'est une licence nintendo comment veux tu que ca sorte sur ps2/xbox???

n°518609
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2002 à 10:45:01  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Des goûts de chiotte ?? Ben pour certains jeux, peut-être ! Mais pour d'autres, non ! Les plus grandes franchises viennent du Japon ! Mario, Sonic, Street Fighter, Fatal Fury, Metal Gear, Final Fantasy, Zelda et j'en passe énormément ! Les usa n'ont pas un succès monstre au niveau console. Je dis pas qu'ils ne font pas de grands jeux, mais j'ai pas l'impression qu'ils laissent de grands noms derrière eux ... (eeuh Pacman ?). Peut-être sur PC ...
 
Quant au monopole de MS, je pense que ça joue également chez certaines personnes. Un monopole, ce n'est pas bon ! Je viens de l'étudier dans mon cours d'économie politique (je suis en exams ;o) et les conglomérats est la meilleure manière d'augmenter sa puissance commerciale tout en évitant les situations de monopole. C'est exactement ce que MS fait : augmenter sa puissance en évitant d'étendre son monopole du marché PC ... Et ça, pour l'économie en général, ce n'est vraiment pas bon ...  




 
je reconnais que j'y suis allé un peu fort pour les "gouts de chiottes" mais qd même, leur jeu de train sur PSX/PS2 fait parti des plus vendus. Enfin bon...
Il est vrai que pour les consoles, les USA n'ont pas laissé de grande emprunte ( sur les PC par contre c'est l'opposé...)


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°521096
irkel

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 03:14:16  profilanswer
 

Citation :

   
Eh ben ils peuvent se permettre de vendre des Box dans ces conditions pendant 10 ans (en quantités importantes) tout en restant dans le vert.


 
c'est du pipo tout ca comme pendant un moment ou on clamait que nintendo pouvait foirer 7 consoles d'affilé sans sourcillé...  
 

Citation :


Et d'après eux y sont pas près de lacher leur bébé.
Mais il compte sans doute se rattraper par la suite.


 
bah c'est simple, si la xbox ne perce pas... la xbox 2 n'aura carrement aucune chance...
 
 
 

Citation :

Par contre sa me fais rire quand je vois ceux ki disent du bien de Sony (et ki critiquent Crosoft) quand je vois que la date de sortie de la PS3 est pour bientôt.


 
c'est clair... 2005 au japon c'est vraiment proche :sarcastic:
ce qui nous fera une durée de vie honorable de 5 ans... je suis pas sur que la xbox dure aussi longtemps moi...  
 
 
 

Citation :

Y peuvent critiker Crosoft mais eux ils laissent pas tomber ceux kon déjà la console et ki doivent se préparer a se sentir mal.


 
ou est ce que sony laisse tomber les possesseurs de PS2 ??  
et ne parle pas trop vite pour la xbox... microsoft arrive a peine... et je suis pas certains qu'elle dure aussi longtemps que durera la ps2
 
 

Citation :

Ma copine a acheté la PS2 ya pa longtemps et quand je lui ai dis que la PS3 était prévu pour peu, elle n'a pas du tout apprécié (de quoi la dégouter des consoles).


 
c'est normal si tu fais le mytho... 2003 tu fume toi...  c,est 2005 au japon... fin 2005 debut 2006 en europe a mon avis...
 
 

Citation :

Apparament la PS3 est prévu pour fin 2003. D'après certains journaux consoleux.


 
quels journaux ?
 
mytho magazine ?
 
pipo land ??
 

Citation :


 c  logik au nivo strategik poor MS  ont devient pas n0 1 des JV du joor au lendemain.  ;)


 
jamais ils seront leader de ce marché...  si la xbox foire ils sont grillé... et c'est partie pour...
 
 
 

Citation :

Ce qui me fait d'autant plus chier, c'est que les japonais "dictent" la loi du marché, alors qu'ils ont des gouts de chiottes pour les jeux.  
Genre le jeu de train / metro.  :sarcastic:  
Les trucs où il faut bouger en rythme.  
etc...  


 
attends faut arreter... qu'un jeu ne rentre pas dans les moeurs c'est un fait... mais chacun sa philosophie des jeux video... les japonais vont preferer des jeux rigolo, de drague machin chouette que des boucheries a coups de fusil... tout est question de mentalité...  
 
maintenant dans ce cas la les americains sont pas mieux... les werckless, the bouncer  en top des ventes...   les 20 000 jeux de catchs, 10 000 jeux de baseball, les mortal Kombat qui petent les scores ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par irkel le 06-05-2002 à 03:15:52--[/jfdsdjhfuetppo]

n°521177
zeaurelien

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 09:34:52  profilanswer
 

sylvermat a écrit a écrit :

Simple :
 
Lancement raté (console trop chere)
 
Mauvaise image de crosoft
 
Jeux assez axés PC
 
MS est outsider
 
Pas bcp d'editeurs jap
 
GC et PS2 en concurrence (honnetement la PS2 est bien plus interessante que les deux autres vu les hits deja dispo et a venir)
 
Rien de prévu avant de long mois aprés la sortie
 
Jeux trop chers
 
Pas de lecteur dvd d'origine (vu le prix c du footage de gueule surtout que SONY le fait)
 
Voila tous les points qui selon moi font que la xbox a du mal , c une console correcte, mais elle arrive en outsider et face a SONY qui a tous les éditeurs de son coté, une notoriété et une avance enorme, et Nintendo et ses hits exclu et ses prix cassés, ben la XBOX manque d'arguments décisifs pour faire pencher la balance de son coté.  




Avant de parler du prix foutage de gueule prend une PS2, ajoute l'extension réseaux et le disque dûr (ben oui si tu veux jouer un jour à FF XI il faudra bien celà). Ajoute une carte mémoire (voire plusieures vu la faible taille). Je pense que tu es TRES LOIN du prix de la Xbox.

n°521205
NM74

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 10:06:12  profilanswer
 

Une petite chose pour éclaircir le débat :
 
    La qualité des jeux n'a pas une influence décisive sur l'avenir d'une console à court terme : au début, seul la puissance financière compte (marketing, licences etc...) . La qualité et l'originalité des jeux contribuent uniquement à soutenir une console sur le long terme quand elle a déjà acquis une identité bien définie dans le cercle des consommateurs.
 
Exemples :
 
   * La DreamCast --> excellents jeux, originaux, forte identité auprès des joueurs invétérés mais trop faible assise financière de SEGA et donc échec de la console (même si le Japon la fait encore vivre un peu).
 
   * La PS2 --> très chère à sa sortie, munie de peu de jeux excellents dans les premiers mois, mais beaucoup de marketing de la part de SONY et un appuis financier sans faille... Aujourd'hui, la PS2 a fait du chemin et pour continuer à vivre comme elle le fait (on est passé dans le long terme), ce n'est pas qu'une question financière, elle apporte aussi de très bons jeux qui viennent renforcer son image de marque et son parc de consommateurs.
 
Conclusion : ne pas vendre la peau de la XBOX avant de l'avoir tuée. D'une part, Microsoft a un potentiel financier énorme... D'autre part, au vu de la croissance du marché des jeux vidéos, il y a largement la place pour une coexistance entre GC, PS2 et XBOX... Mettre en concurrence la GC et la XBOX ne me semble pas justifié : elles sont relativement complémentaires et n'entrerons en réelle concurrence que sur quelques titres de jeux à venir.


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°521211
Acidman
no comment
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 10:08:55  profilanswer
 

pourquoi se faire chier a acheter un Xbox
quand on a un PC avec une geforce3

n°521213
NM74

Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 10:10:08  profilanswer
 

acidman a écrit a écrit :

pourquoi se faire chier a acheter un Xbox
quand on a un PC avec une geforce3  




 
Perso, j'aime les jeux de Baston (2D & 3D d'ailleurs). Cite-moi un jeu de baston sur PC ?


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°521218
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 06-05-2002 à 10:12:43  profilanswer
 

peut etre parceque les jeux Xbox n ont pas grand chose en commun avec les jeux PC en fin de compts !
 
a part qqe titre qui paraitreons plus tard sur PC (HALO, Doom 3 , Quake 4) la plus part ne vairont pas le jour sur PC


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la cave a momo pleine de ngc et d' xbox !!au fait les possesseus de Xbox vous avez pensez comment ....
* * * * \ \ \ \ \ \ XBOX versus COMPUTER / / / / / * * * *Rare développerait actuellement des jeux sur Xbox / play2..?
dézonage la xbox ??Les premiers croquis de la XBox 2
comment faire pour avoir les jeux et manette xbox ?[XBOX] images , publicite ...
XBOX : News et Photos inside!!! l'E3 va être riche en surprise...Quake 3 en 5.1, il y a moyen ??
Plus de sujets relatifs à : {XBOX} mais POURKOI elle marche moyen :-/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR